- Page 3

  • Ikea se lance dans la vente de panneaux solaires en Belgique

    Résultat de recherche d'images pour "panneau solaires ikea"

    La chaîne d’ameublement Ikea se lance dès vendredi dans la vente de panneaux solaires en Belgique. Les panneaux seront d’abord vendus en ligne, puis dans les huit magasins de la marque suédoise dès la fin du mois de janvier prochain. Ikea assure que les prix seront concurrentiels.

    Ikea entrevoit une demande suffisante dans notre pays et veut rendre les panneaux solaires accessibles à tous grâce à une offre abordable. Le géant suédois de l’ameublement proposera ainsi douze panneaux solaires au prix de 4.370 euros (hors TVA). «C’est 6 à 10% en deçà de la moyenne du marché», pointe la chaîne. Il s’agit là d’une offre de base. Ikea prévoit également une offre plus chère (4.900 euros) avec des panneaux solaires plus puissants et une gamme de panneaux solaires design qui pourront être intégrés dans le toit (5.670 euros).

    Plus d'infos ICI

  • Tentative d'hameçonnage: le SPF Finances met en garde sur les réseaux sociaux

    Résultat de recherche d'images pour "hameçonnage:"

    Le SPF Finances appelle le public à la plus grande vigilance sur les réseaux sociaux, alors qu’une personne se fait passer pour un collaborateur de l’organisme par téléphone et tente d’obtenir les coordonnées bancaires de ses victimes. Il dénonce cette tentative d’hameçonnage.

    « Attention. Une personne se fait actuellement passer pour un collaborateur de la Caisse des Dépôts et Consignations (SPF Finances) par téléphone. Il s’agit d’une tentative d’hameçonnage. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance », indique le SPF Finances.

    Deux personnes se sont manifestées auprès du SPF Finances après des tentatives d’hameçonnage.

    Le SPF Finances rappelle de ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires par téléphone. « En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services par le biais des numéros de référence communiqués sur notre site internet », indique-t-il encore.

    Les plaintes ont été portées devant la justice.

    source : Belga via sudpresse

  • C'est pas un scoop on le savait depuis longtemps : La Belgique, championne d'Europe de la taxation des bas salaires

    La Belgique est, de très loin, le pays européen qui taxe le plus les bas salaires, selon le moniteur fiscal semestriel du FMI.

    Ainsi, parmi les 25% des salaires les plus bas, le taux marginal d’imposition est de 50%. Autrement dit, sur chaque euro supplémentaire qu’il viendrait à gagner, le travailleur serait taxé à 50%. Ce constat est le résultat de la faible progressivité de l’impôt des personnes physiques en Belgique, explique l’Echo.

    La Belgique est suivie par le Danemark et l’Allemagne où le taux marginal sur les bas salaires est de l’ordre de 40%. La moyenne européenne est de 28%.

    L’Echo souligne toutefois que ce classement établi par le FMI est basé sur des chiffres de 2015, avant l’introduction du tax shift qui vise notamment à soulager les bas salaires.

    source : sudpresse ICI

  • La météo de l'IRM du 12 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,12,octobre

    Aujourd'hui, de faibles pluies seront temporairement encore possible sur l'est. Ailleurs, le temps sera sec et la nébulosité variable à abondante. Puis rapidement le temps deviendra sec avec quelques éclaircies également sur l'est du pays. Les maxima oscilleront entre 12 ou 13 degrés en Hautes Fagnes et 16 ou 17 degrés en plaine. Le vent sera modéré d'ouest et plus tard, il s'orientera au sud-ouest en faiblissant progressivement. 

    Ce soir, il y aura encore quelques éclaircies mais en cours de nuit, les nuages se feront plus nombreux., Le temps restera pratiquement sec. Minima entre 8 ou 9 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés à la mer. Vent faible à modéré de sud-ouest.

    Demain, le ciel sera partagé entre champs nuageux (parfois abondants) et quelques éclaircies. Sur le sud, la visibilité pourrait être limitée par du brouillard le matin. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 19 ou 20 degrés en plaine. 
    Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur sud-ouest. 

    Samedi matin, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps deviendra ensoleillé avec seulement possibilité de quelques champs nuageux transitoires par endroits. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 18 degrés sur les hauteur de l'Ardenne à 21 ou 22 degrés ailleurs. 

    Dimanche et lundi, le temps sera sec, très ensoleillé et chaud avec des maxima jusque 22 ou 23 degrés sous un vent faible à modéré de sud. 

    Dimanche et lundi, le temps sera sec, très ensoleillé et chaud avec des maxima jusque 22 ou 23 degrés sous un vent faible à modéré de sud. 

    A partir de mardi, le ciel devrait devenir graduellement plus nuageux avec un risque croissant de quelques précipitations. Le temps restera encore doux avec des maxima autour de 19 ou 20 degrés.

  • Vous avez des problèmes avec Facebook et Instagram? C'est normal, vos réseaux sociaux préférés connaissent des problèmes techniques

    De nombreuses personnes sont touchées par des problèmes de connexions à Facebook depuis 17 heures. Instagram est aussi impacté.

    Facebook et Instagram, deux des principaux réseaux sociaux au monde, étaient très difficilement accessibles, mercredi 11 octobre en fin d’après-midi, en raison d’une panne importante. L’essentiel des difficultés semble se concentrer sur le nord-ouest de l’Europe, et notamment la France.