- Page 2

  • Mouscron : Speed Marathon - 168 véhicules flashés

    Résultat de recherche d'images pour "radar police belge"

    Fin de la 8e édition du « Speed Marathon » qui a lieu ce mercredi 11 octobre sur l’ensemble du territoire national. Au niveau mouscronnois, l’opération s’est déroulée entre 8 et 15h. Pas moins de 13 policiers étaient mobilisés pour ce contrôle de vitesse d’envergure avec interception des véhicules. Au total, 167 véhicules sur les 1.710 contrôlés par le radar étaient en excès de vitesse, soit moins d’1 % des automobilistes. Les policiers avaient décidé d’attendre simultanément les contrevenants à quatre endroits différents. Chaussée de Dottignies à Luingne, les motards de la police ont intercepté quatre véhicules sur 180 contrôlés par le radar. À cet endroit, 21 véhicules ont été pris en infraction. À Dottignies, la chasse fut encore meilleure, car le radar a contrôlé 627 véhicules sur la chaussée d’Estaimpuis, dont 53 en infraction et 10 bolides interceptés. Même constat sur le boulevard des Canadiens, où le radar a vu passer 438 véhicules, dont 71 en infraction et 5 directement interceptés par les forces de l’ordre. Enfin, sur la fameuse RN58, réputée accidentogène, la boîte à flashs a immortalisé pas moins de 22 véhicules sur 465 qui ont emprunté la route express. Quatre petits veinards ont même eu droit à la totale avec voiture de police et sirènes.

    source : police de Mouscron 

  • La météo de l'IRM du 13 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,13,octobre

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable avec toutefois un risque d'un peu de brouillard en Ardenne. Le temps restera sec mais en cours de journée, la nébulosité augmentera et les champs nuageux deviendront plus nombreux. En fin d'après-midi, les éclaircies se développeront à nouveau à partir de l'ouest. 
    Les maxima oscilleront entre 15 et 18 degrés en Ardenne et autour de 19 à localement 20 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. A la mer, il sera modéré à parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 45 km/h. 

    Cette nuit, le temps sera sec avec un ciel qui deviendra progressivement peu nuageux sur l'ensemble des régions. Par la suite, de la brume ou du brouillard pourront se former dans les vallées ardennaises. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent sera généralement faible de sud à sud-ouest. 

    Samedi, le soleil s'imposera rapidement sur la plupart des régions mais probablement un peu plus difficilement dans le nord du pays et en région côtière. Mais dans tous les cas, le temps demeurera sec. Les maxima avoisineront les 17 ou 18 degrés en Ardenne, 19 degrés à la côte et 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. 

    Dimanche et lundi, nous conserverons un temps généralement ensoleillé et chaud pour la saison. Les maxima seront en effet proches de 22 ou 23 degrés dans le centre du pays. 

    Mardi, nous prévoyons davantage de nuages, surtout au nord du pays. A mesure que la journée s'avancera, les chances de précipitations augmenteront à partir de l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 15 et 18 degrés sous un vent de sud-ouest modéré et à la mer assez fort. 

    Mercredi et jeudi, il fera souvent nuageux et nous pourrons connaître des averses ou un peu de pluie, surtout jeudi. Il fera toujours assez doux avec des maxima proches de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays.

  • Mouscron: Une grosse faim ?

    Résultat de recherche d'images pour "mangeur de chips"

    Entre ce vendredi 6 octobre à 18 h et ce lundi 9 octobre à 10 h 20, un vol atypique a été signalé dans l’avenue AnneFrank, à Mouscron. La bâche d’une remorque stationnée le long de la chaussée a été découpée. À l’intérieur se trouvaient des chips. 115 cartons, soit cinq palettes, ont disparu.

  • Mouscron: Des bijoux de valeur subtilisés

    Résultat de recherche d'images pour "voleur bijoux"

    Ce lundi, en pleine journée, quelqu’un s’est introduit dans une maison de la rue de l’agriculture à Mouscron. L’incident s’est produit entre 11 h 20 et 18 h 15. De nombreux bijoux de valeur ont disparu de la chambre de la victime. Aucune trace d’effraction n’a été relevée. 

  • INFO EMPLOI: Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    CARISTE FRONTAL EXPÉRIMENTÉ Réf. 2147734

    Arrond. Mouscron – Assurer le chargement et le déchargement de camion – Contrôle qualité – Stockage IBS et fûts – Expérience comme conducteur de chariot élévateur – Utilisation du frontal et 2 ans dans environnement de production – Brevet cariste – Intérimaire évolutif vers CDD – Temps plein 3 pauses - 37h/sem.

    LAVEUR DE VITRES Réf. 2147859

    Lauwe – Effectuer le lavage de vitres, vitrines – Utilisation de systèmes d’élévation – 2 ans d’expérience – Permis B – Connaissance néerlandais – CDI – Temps plein – Véhicule société.

    MASSEUR-KINÉSITHÉRAPEUTE Réf. 2156799

    France – Valenciennes – Activités au sein d’un centre hospitalier – Diplôme kiné – Master Masseurkinésithérapeute ou physiothérapeute – Moyen de locomotion – CDI – Temps plein 35 H/semaine

    NETTOYEUR INDUSTRIEL Réf. 2147767

    Arrond. Mouscron - Effectuer le nettoyage de cuves et fûts à l’aide d’un karcher - Découper les poches et démonter les armatures - 2 ans d’expérience nettoyeur industriel industrie chimique de base - Intérimaire évolutif vers CDD – Temps plein 3 pauses – 37h/semaine

    SECRÉTAIRE Réf. 2153835

    Péruwelz – Accueillir le public – Gestion communication téléphonique – Gestion courrier et e-mails – Diffusion communication des activités de l’entité – Gérer la billetterie et les réservations – Logiciels informatiques - Contrat de remplacement en temps plein - APE

    SERVEUR EN SALLE EXPÉRIMENTÉ Réf. 2158099

    Tournai – Mise en place de la salle – Accueil et conseil – Service à table – Gestion caisse – Expé- rience – ESS techniques hôtelières – CDD 3 mois évolutif vers CDI – Temps plein service coupé.

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE Réf. 2147835

    Estaimpuis - Assurer le fonctionnement des lignes de production – Réaliser actions correctives, curatives et préventives - Permis B - Baccalauréat professionnel Mécanique, Électromécanique et Métal - Bachelier électromécanique-électricité - Expérience de 5 ans dans fonction secteur industrie - CDI - Temps plein 3 pauses - 37 h/sem.

    CHEF D’ÉQUIPE DE PRODUCTION Réf. 2163867

    Waregem – Gérer une équipe de 5 personnes – Gérer une production sous tous les aspects – Réaliser des tests de qualité – Rédiger un rapport de rapport de production – Avoir des connaissances de mécanique et d’électricité de base pour pouvoir dépanner les machines – Exp – Permis B, Permis C=atout – Intérim évolutif vers un CDI – Tps plein 2 pauses

    SOUDEUR Réf. 2162565

    Meslin-l’Evêque - Pour un équipementier automobile - Veiller à l’état fonctionnel des outillages de production tels que les satellites et les balancelles des machines de traitement de surface - Assurer les diffé- rentes réparations de soudure ou petite mécanique de production - Exp de 2 ans - Orientation mécanique, électromécanique et soudure - CDD de 6 mois - Tps plein de jour

    CARISTE RETRACT Réf. 2161506

    Mouscron – Assurer, à l’aide d’un chariot élévateur rétract des opérations de déplacement, chargement/ déchargement, stockage/déstockage, approvisionnement, enlèvement de charges (marchandises, produits, matériel…), selon les procédures – Exp – Savoir conduire un clark à max 7m de hauteur est un + – Savoir utiliser un scan, vous adaptez aux nouvelles technologies et à l’informatique – Avoir un moyen de locomotion – CDD évolutif vers un CDI – Tps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, téléphonez au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)