- Page 4

  • La météo de l'IRM du 5 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,5,octobre,météo,prévision,irm

    Aujourd'hui, une zone de pluie traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Elle atteindra le sud du pays en milieu de journée puis quittera nos régions en soirée. A l'arrière, un temps plus sec accompagné d'éclaircies reviendra à partir des Pays-Bas. Maxima de 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 15 degrés en Flandre. Le vent d'ouest à sud-ouest sera assez fort à parfois fort en matinée avec des pointes de 50 à 70 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 75 ou 80 km/h au littoral. Ensuite, le vent virera au nord-ouest et diminuera l'après-midi pour devenir modéré, le long du littoral assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h. 

    Ce soir, temps généralement sec avec des éclaircies. La nébulosité redeviendra plus abondante au cours de la nuit avec retour des averses, surtout sur la moitié nord-est du pays. Le sud-ouest devrait conserver un temps généralement sec avec des éclaircies. Les minima varieront entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 12 degrés le long du littoral. Le vent sera modéré et reviendra à l'ouest. Le long du littoral, il restera orienté au nord-ouest. 

    Demain vendredi, les éclaircies succéderont aux passages nuageux. Des averses en provenance de la mer du Nord passeront sur le pays, mais le temps sera plus sec et les éclaircies plus nombreuses à mesure que l'on progressera vers la frontière française. Au contraire, les régions du nord et du nord-est recevront des averses plus fréquentes et plus actives. Les maxima oscilleront entre 8 et 12 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et varieront autour de 14 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h

    Samedi, le ciel se couvrira graduellement. Il fera encore généralement sec en début de journée, puis une zone de pluie passera sur le pays à partir de l'ouest. Cette perturbation sera suivie d'averses qui pourront être, surtout le soir et la nuit suivante, assez intenses. Les maxima avoisineront les 13 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud-ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, il fera d'abord nuageux et nous pourrons encore recevoir des averses. Le temps deviendra ensuite plus sec et les éclaircies s'élargiront peu à peu. Les maxima seront proches de 15 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest. 

    Lundi, le temps sera partiellement nuageux et des averses rentreront à nouveau sur le pays depuis la mer du Nord. Les maxima seront proches de 14 degrés. 

    Mardi, le ciel deviendra très nuageux mais il devrait faire sec sur la plupart des régions. Le risque de quelques pluies sera toutefois un peu plus important sur le nord et l'ouest du pays. Les maxima, en légère hausse, varieront autour de 16 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest. 

    Mercredi, les périodes de soleil alterneront avec les champs nuageux et il fera sec. Les maxima avoisineront les 17 degrés, toujours sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

  • Info Emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    ACCOMPAGNATEUR SOCIAL Réf. 2145270

    Ath – Réaliser les entretiens individuels et collectifs avec les travailleurs – Bilan personnel et professionnel – Job coaching – Baccalauréat assistant social – CDD – 6 mois évolutif vers CDI – Temps plein 38 H/semaine.

    CARRELEUR EXPÉRIMENTÉ Réf. 2142748

    Arr. Mouscron – Préparer ou réparer la surface de pose – poser carreaux et plinthes – 10 ans d’expérience – Permis B – CDD 3 mois évolutif vers CDI – Temps plein 40 H/semaine.

    CHAUFFEUR POIDS LOURD C Réf. 2145294

    Mouscron – Chargement et dé- chargement – Livraison – Manutention – Expérience – Carte tachygraphe – CDD 6 mois renouvelable – Plan Impulsion à vérifier via calculateur Forem.

    CUISINIER Réf. 2087665

    Gerrardsbergen – Aider le chef de cuisine à la préparation des plats – nettoyage et épluchage légumes et fruits – Nettoyer les ustensiles de cuisine et remise en ordre – 2 ans d’expérience – Formation cuisinier – CDI – Temps plein.

    EMPLOYÉ DEVISEUR EN GÉNIE CIVIL Réf. 2142719

    Ghislenghien – Calcul des remises de prix et constitution des dossiers de soumission – contacts et négociations avec les fournisseurs et acheteurs – Expérience dans la fonction – Bachelor en construction – Moyen de locomotion – Word/excel/Gebat – CDI – Temps plein.

    OUVRIER DE VOIRIE, POSE DE BORDURES POLYVALENT Réf. 2142620

    Ath – Travaux de voirie – pose de bordures, pavage dalles – lecture et interprétation plans – 4 ans expérience – Moyen de locomotion – Ens. Tech. 3ème degré en construction – CDD 3 mois évolutif vers CDI – Temps plein.

    SERVEUR Réf. 2110149

    Ramegnies-Chin – Accueil – conseil et service -Dresser tables – Aider au bar et ranger la salle après le service – Expérience – CDD 3 mois évolutif vers CDI – Temps partiel 20 H/semaine.

    COMPTABLE Réf. 2156842

    Blandain – Gestion des paiements fournisseurs – Gestion des relances clients – Préparation du bilan – Bachelier en comptabilité + expérience de 2 ans – Bonnes connaissances en anglais – Avoir un moyen de locomotion – CDD 2 mois – tps plein

  • Baisse du prix de l'essence ce mercredi: comme prévu, la différence avec le diesel ne cesse de se réduire

    La différence de prix entre l’essence et le diesel ne cesse de se réduire. Mercredi, le prix maximum du litre d’essence 95 ne sera ainsi plus supérieur que de 3,4 centimes à celui du diesel et «l’écart ne se creusera plus dans l’autre sens», selon la fédération pétrolière belge. «Dans le courant de 2018, les prix atteindront quasiment le même niveau», estime-t-elle.

    Demain/mercredi, le prix maximum du litre d’essence 95 s’affichera à 1,396 euro, le litre de diesel coûtant pour sa part 1,362 euro, soit une différence de 3,4 centimes. En décembre de l’année dernière, cette différence s’élevait encore à 10 centimes par litre.

    L’écart se réduit depuis 2015, explique Jean-Pierre Van Dijk, de la fédération sectorielle. C’est à cette époque que le gouvernement fédéral a décidé d’appliquer, d’ici 2018, les mêmes accises sur les deux types de carburant. A l’heure actuelle, cette différence est encore de 7,5 centimes par litre, poursuit M. Van Dijk.

    Dès que les accises seront identiques, les différences de prix ne dépendront plus que des coûts de production, qui sont déterminés par l’offre et la demande, ajoute-t-il. Ainsi, en été, la demande d’essence augmente aux Etats-Unis, ce qui fait grimper les prix tandis que durant les mois les plus froids, ce sont les prix du diesel qui ont tendance à augmenter.

  • La météo de l'IRM du 4 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    Aujourd'hui, il fera sec et partiellement à parfois très nuageux. Les maxima se situeront entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés sur le centre et l'ouest. Le vent sera modéré et à la mer assez fort d'ouest à sud-ouest. Des rafales approcheront les 55 km/h au littoral. 

    Ce soir, il fera sec avec des nuages et des éclaircies. Durant la nuit, la nébulosité deviendra néanmoins abondante et des pluies seront possibles sur le nord-ouest et le nord en fin de nuit.
    Minima de 7 à 14 degrés. Dans l'intérieur, vent de sud-ouest graduellement assez fort avec des pointes de 60 km/h. A la mer, le vent deviendra fort avec en fin de nuit des rafales de 75 km/h. 

    Jeudi, une zone de pluie balaiera le pays de la côte à l'Ardenne. À l'arrière de ce front, nous retrouverons de l'air polaire instable et propice au développement de quelques averses. La nébulosité deviendra variable. Les températures maximales varieront entre 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest virant au nord-ouest et soufflant en rafales de 60 km/h dans l'intérieur et de 80 km/h au littoral. 

    Vendredi sera une journée variable et assez fraîche, avec des averses et des maxima compris entre 9 degrés en Ardenne et 14 degrés en Flandre. Le vent de nord-ouest restera bien présent. 

    Samedi, Il fera probablement encore sec en première instance mais plus tard en cours de journée, il pleuvra à partir du nord-ouest. Il fera frais pour la saison avec des maxima qui ne dépasseront pas 12 ou 13 degrés dans le centre. 

    Dimanche, il y aura un risque d'averses ou de légères pluies. 

    Lundi et mardi, en premier lieu encore un risque de quelques averses mais il semblerait que le temps devienne généralement sec sous des maxima proches de 15 degrés.

  • Estaimpuis : Don du sang le 5 octobre

    Résultat de recherche d'images pour "don du sang"

    Estaimpuis

    Ecole communale primaire

    Contour de l'eglise 1b - 7730 Estaimpuis

    • Jeudi 05/10/2017 de 17:00 à 19:00