- Page 3

  • ALERTE SANTE: Rappel des biscuits pour jeunes enfants de la marque « Belkorn Biskids ».

    Rappel de Corthouts NV


    Rappel des biscuits pour jeunes enfants de la marque « Belkorn Biskids ».
    Problématique : Teneur élevée en acrylamide.



    Marque: Belkorn
    Nom: Biskids au jus de pomme concentré
    Poids : 150g
    Emballage : boite en carton
    Numéros de lot 171401
    Dates de durabilité Minimale (à consommer de préférence avant le): 03/04/2018

     

    Les biscuits pour enfants ont été vendus en Belgique par divers magasins de détail.

    Tous les points de vente ont été informés et les biscuits concernés ont été retirées des rayons. Il est demandé aux consommateurs ayant acheté ces biscuits (lot 171401) de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés. En cas de doute, vous recevez les informations nécessaires dans votre point de vente.

    L’acrylamide est un composé chimique qui se forme durant la cuisson à haute température et en milieu sec de produits d’origine végétale riche en sucres. L’ingestion d’acrylamide en quantités élevées est nocif pour la santé. 

     

    Contact:
    C.R.V. Corthouts NV 
    Industrieterrein 1 – 1A 
    3290 Diest 
    013/35 11 00 

  • Mouscron : Allumoirs du Mont-à-Leux et du Petit Courtrai (les Photos)

    DSC_4007.JPG

    Viv' les allumoirs, ma mère,
    Viv' les allumoirs,
    On les allume quand il fait noir,
    Viv' les allumoirs !
    Et on s'en fout,
    De ceux qui n'ont pas d'sous !

    DSC_3965.JPG

    Notre collaborateur Marc Braeckelaere est parti promener son appareil parmi la foule nombreuse qui s'était déplacée pour le cortège des allumoirs du Mont à Leux et du Petit Courtrai. Découvrez son album photo complet ICI

  • Mouscron : Allumoirs du Mont-à-Leux et du Petit Courtrai (les Photos)

    DSC_4007.JPG

    Viv' les allumoirs, ma mère,
    Viv' les allumoirs,
    On les allume quand il fait noir,
    Viv' les allumoirs !
    Et on s'en fout,
    De ceux qui n'ont pas d'sous !

    DSC_3965.JPG

    Notre collaborateur Marc Braeckelaere est parti promener son appareil parmi la foule nombreuse qui s'étai déplacée pour le cortège des allumoirs du Mont à Leux et du Petit Courtrai. Découvrez son album photo complet ICI

  • Mouscron : Beau succès des stands "police" aux portes ouvertes du service incendie

    L'ensemble de la police de Mouscron vous remercie de votre passage ce dimanche sur leurs stands lors des Portes ouvertes de la caserne des pompiers de Mouscron. Et bravo à Jules, Léa, Thomas, Amin, Chiara et aux 232 autres sportifs en herbe (futurs policiers?) qui ont tous franchi les obstacles avec brio. Meilleur chrono du parcours obtenu par Anatole en ... 33 secondes.

    Vous avez pris des photos aux différents stands "police"? N'hésitez pas à nous les faire parvenir par facebook ou par mail à info@policemouscron.be

  • Info Police Mouscron : Contrôle "alcool au volant" ce week-end - 3 retraits de permis et une arrestation

    Photo: Police de Mouscron

    Dans la nuit de samedi à dimanche, la zone de police a mené un contrôle "alcool au volant". Lieux de contrôle : le quartier du Risquons-Tout et du Mont-à-Leux. Au cours de l'opération, 26 véhicules et 54 individus ont été contrôlés. Sur les 26 automobilistes invités à souffler dans les éthylotests, 3 conducteurs ont été contrôlés positifs. Ces derniers se sont vus signifier un retrait de permis immédiat. Lors des vérifications, les équipes ont également mis la main sur un individu recherché. Ce dernier a été interpellé et ramené en nos locaux pour audition dans le cadre d'un dossier judiciaire.

  • Estaimpuis : Encore une belle incivilité

    L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, herbe, plein air et nature

    Encore une belle incivilité dans une carrière de Bailleul
    Et qui va ramasser ?  Bien la commune evidemment qui va ramasser les crasses de ces pollueurs.

    Petit rappel

    DÉCHET SAUVAGE / DÉPÔT CLANDESTIN

    On entend souvent parler de l’un et de l’autre mais que signifient ces termes exactement ?

    On appelle “déchet sauvage” tous types de “petits” détritus/résidus “jetés” ou “laissés tomber par inadvertance” sur la voie publique. Il peut s’agir d’emballages de nourriture ou de boisson, de chewing-gums, de mégots de cigarette, de trognons de pomme, etc. Ce type de déchet est souvent généré par une consommation à l’extérieur.

    On parle de “dépôt clandestin” lorsqu’une personne se débarrasse de ses ordures intentionnellement dans le but d’éviter de payer une taxe ou de passer au parc à conteneurs (recyparcs). Les termes “décharge”, “décharge publique”, “dépôt illégal de déchets” et “dépôt d’immondices” sont également couramment utilisés. Les déchets concernés sont le plus souvent des sacs d’ordures ménagères, des pneus usagers, des déchets de construction, des vieux meubles, bref différents types d’encombrants.

    LES SANCTIONS

    Abandon et jet de mégot de cigarette, de canette ou de chewing-gum, il faudra désormais faire très attention. Afin de lutter contre les délits environnementaux les plus courants et dissuader les auteurs, le Gouvernement wallon a revu certaines sanctions à la hausse :

    •  en cas d’incinération de déchets ménagers en plein air ou dans des installations non conformes aux dispositions du décret du 27 juin 1996 relatif aux déchets, à l’exception de l’incinération des déchets secs naturels provenant des forêts, des champs et des jardins, telle que réglementée par le Code rural et le Code forestier : 150 euros ;
    • en cas d’abandon de déchets, tel qu’interdit en vertu du décret du 27 juin 1996 relatif aux déchets, en ce compris les dépôts qui affectent les cours d’eau :
      • 50 euros en cas de non-respect de l’autocollant apposé sur une boîte aux lettres pour prévenir la production de déchets de papier publicitaire ;
      • 50 euros en cas d’abandon d’une déjection canine ;
      • 100 euros en cas d’abandon de mégot, de canette ou de chewing-gum [A.G.W. 17.12.2015 entrée en vigueur 01.01.2016];
      • 150 euros en cas d’abandon d’un emballage, d’un sac poubelle, d’un bidon d’huile usagée, d’un récipient ou un fût de 200l même vide, de déchets inertes seuls ou en mélange générés par les travaux de transformation réalisés par des non professionnels, de déchets amiantifères ;

    Le produit de ces sanctions est notamment reversé au Fonds pour la Protection de l’Environnement, section incivilités environnementales.

     

    source :https://www.walloniepluspropre.be

  • Info PLP Mouscron : Victime d'un vol de vélo dernièrement? Voici comment découvrir les bicyclettes retrouvées

    velos.JPG

    Victime d'un vol de vélo dernièrement?  Voici les bicyclettes retrouvées par la police ces dernières semaines... Peut-être la vôtre ?


    La liste complète sur le site web de la police via ce lien 

     
    Info : 056 863 026 (heures de bureau)