- Page 5

  • Tania est venue travailler à la maison communale de Mouscron comme d'habitude: ce sont ses collègues qui lui ont appris que son fils avait tué le bourgmestre

    Tania est venue travailler à la maison communale de Mouscron comme d'habitude: ce sont ses collègues qui lui ont appris que son fils avait tué le bourgmestre

    Parmi les employés communaux au sein du centre administratif de Mouscron, on compte la maman de Nathan Duponcheel : Tania Bonnarens. Elle était au courant que le bourgmestre Alfred Gadenne avait été tué la veille, mais elle ne connaissait pas le nom de l’auteur de ce crime atroce.

    Plus d'infos ICI

  • Ailleurs sur le web : Les tomates détestent les concombres - les secrets de la technique du compagnonnage + de multiples combinaisons de plantation

    Association de plantes au jardin : la technique du compagnonnage

    L’association de certaines plantes entre elles permet d’obtenir de belles récoltes et d’avoir un beau jardin potager en aidant le jardinier à ne pas utiliser d’engrais chimiques et pesticides.

    Cette technique appelée le « compagnonnage » est issue de l’observation et de la pratique des jardiniers; elle est controversée mais pourquoi ne pas essayer !!!

    Pour bien associer les plantes, quelques principes sont à connaître :

    • Les Apiacées (appelées également Ombellifères) se protègent réciproquement.
    • Les Légumineuses enrichissent le sol en azote. Les associer à des plantes comme la tomate ou les cucurbitacées, qui ont besoin de cet apport, est conseillé.
    • Les Liliacées et les Légumineuses doivent être séparées car elles ne font pas bon ménage.

    Certaines plantes aromatiques, grâce à leurs odeurs particulières, peuvent éloigner voire éliminer des insectes nuisibles.

    Plus d'infos ICI sur le site http://sain-et-naturel.com

  • Meurtre d'Alfred Gadenne: l'auteur présumé du crime, qui aurait attendu sa majorité pour passer à l'acte, inculpé d'assassinat

    Résultat de recherche d'images pour "gadenne sudpresse"

    L’homme suspecté d’avoir tué le bourgmestre de Mouscron se trouvait encore sur la scène de crime à l’arrivée de la police et des secours, a indiqué mardi après-midi Frédéric Bariseau, le premier substitut du procureur du Roi de Mons-Tournai, division de Tournai. Il a été inculpé d’assassinat.

    Lundi soir, Alfred Gadenne (cdH) a été retrouvé égorgé dans le cimetière en face de chez lui. Le parquet n’a pas confirmé l’identité du suspect qui, comme l’a rappelé le magistrat, bénéficie toujours de la présomption d’innocence. L’individu est âgé de 18 ans et vient d’être inculpé d’assassinat selon son avocat.

    Plus d'infos et de photos dans nos editions numeriques du Nord Eclair ICI

  • Chez nos voisins d'Estaimpuis : Un livret de condoléances pour Alfred Gadenne disponible à la maison communale de Leers-Nord à partir de mercredi 9h00

    Résultat de recherche d'images pour "livret de condoléances"

    Pour ceux qui veulent laisser un petit mot, un petit message, un hommage à ce grand homme politique qu'était Alfred Gadenne, un livret de condoléances sera disponible à la maison communale de Leers-Nord à partir de ce 13 septembre 9h

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

  • La météo de l'IRM du 12 septembre

    irm12septembre.JPG

    Cet après-midi, le pays sera partagé en deux, avec un temps sec et de larges éclaircies dans l'ouest, et davantage de nuages ainsi que quelques averses sur les autres régions. Ces averses seront plus fréquentes en Ardenne ainsi que le long de la frontière néerlandaise. Les maxima varieront entre 14 et 18 degrés, sous un vent d'ouest à sud-ouest assez fort dans l'intérieur et fort à la mer. 

    Ce soir, quelques averses pourront subsister ici et là, mais de manière générale le temps sera sec avec des éclaircies. Cette nuit, le ciel se chargera à partir du littoral et une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Il fera assez doux: les minima oscilleront en effet entre 9 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés en plaine. Au passage de la perturbation, le vent de secteur sud-ouest se renforcera pour devenir fort dans les terres, et très fort voire tempétueux à la côte. Il faudra également s'attendre à des rafales proches de 80 km/h dans l'intérieur, et même jusqu'à 100 km/h à la mer.

    Mercredi matin, le ciel sera très nuageux à couvert. Le sud du pays subira encore des périodes de pluie, tandis que dans le nord les averses seront plus localisées. La zone de précipitations progressera vers l'est et quittera le pays. Il fera provisoirement sec, puis le risque d'averses augmentera à nouveau durant l'après-midi, principalement sur la moitié sud. Les maxima varieront entre 13 et 19 degrés. Le vent de sud-ouest sera d'abord fort dans l'intérieur et très fort à la mer, avec encore des rafales pouvant dépasser les 80 km/h. Le vent diminuera ensuite pour devenir modéré à assez fort. 

    Mercredi soir, un front pluvieux ondulant reviendra sur le sud du pays où il se maintiendra une grande partie de la nuit. Le temps sera plus sec à mesure que l'on progressera vers le nord du pays. Les minima oscilleront entre 8 et 12 degrés, sous un vent modéré, parfois assez fort à la côte, d'ouest à sud-ouest.

    Jeudi matin, le front ondulant traînera encore sur le sud du pays où il provoquera encore assez bien de pluie. Sur le nord, le temps sera variable avec des averses et des éclaircies. L'après-midi, la zone de pluie se décalera vers le sud et tout le pays connaîtra quelques averses mais également des périodes de soleil. Surtout dans le nord du pays, un coup de tonnerre pourra accompagner les averses durant l'après-midi. Les maxima varieront entre 9 et 11 degrés en Ardenne, entre 14 et 15 degrés en plaine et autour de 16 degrés à la côte. Le vent de secteur ouest sera modéré à assez fort avec des pointes à 50 ou 60 km/h.

  • L'horrible mort d'Alfred Gadenne: découvrez l édition spéciale du Nord Eclair

    Alfred Gadenne, le bourgmestre de Mouscron a été égorgé lundi soir dans le cimetière de Luingne. Suite à ce drame, la rédaction de Sudpresse publie une édition spéciale !

    Dans cette édition spéciale, découvrez notre enquête et nos exclusivités dans cette édition spéciale en PDF

  • Mouscron : Bel hommage de Jordan Kasier journaliste Nord Eclair à notre Bourgmestre

    Votre blog sudpresse voulait rendre hommage à Alfred Gadenne et finalement après avoir été ému par le témoignage de Jordan Kasier journaliste, j'ai repris son petit hommage à son "bourgmet" décédé de manière atroce. Merci Jordan Kasier pour ce petit message que j'en suis certain beaucoup de Moucronnois apprécieront.

    Résultat de recherche d'images pour "alfred Gadenne"

    "Il y a eu le 11 septembre à New-York, il y aura désormais le 11 septembre à jamais gravé dans les mémoires des Mouscronnois pour un fait tout aussi tragique et monstrueux...
    Et dire que je le charriais il y a quelques jours, lors de sa visite hebdomadaire à la rédaction, en lui montrant une interview qui disait qu'il laisserait sa place à 72 ans, soit en 2018... Même que son épouse l'avait conservée pour lui ressortir au moment venu... Mes pensées vont vers Mme Gadenne qui espérait tant pouvoir profiter de lui pour partir balader dans la campagne... Sa bonté lui aura finalement coûté la vie... Certainement un des faits divers qui me marquera à jamais... Au revoir M'sieur l'bourgmet', il paraît que Mouscron vu d'en haut c'est tout aussi beau..."

  • Mort d'Alfred Gadenne: plusieurs services communaux fermés, cellule psychologique pour le personnel communal

    Résultat de recherche d'images pour "hotel de ville mouscron"

     

    Une cellule psychologique a été mise en place, mardi à l’hôtel de ville de Mouscron, pour le personnel communal choqué par le décès brutal du bourgmestre Alfred Gadenne, égorgé lundi soir dans le cimetière de Luingne, annoncent les autorités communales.

    «Une cellule a été mise en place pour le personnel. Par ailleurs, un psychologue de la police fait le tour des services», a expliqué depuis l’hôtel de ville, Brigitte Aubert, 2e échevine de la Ville de Mouscron.

    Plus d'infos ICI