- Page 3

  • Mouscron : La Vesti-boutique de la "Maison Croix-Rouge Mouscron" est ouverte dès maintenant également tous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h45.

    L’image contient peut-être : chaussures et intérieur

    La Vesti-boutique de la "Maison Croix-Rouge Mouscron" est ouverte tous les jours(Sauf le dimanche) de 09h00 à 11h45 et dès maintenant tous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h45.

  • La météo de l'IRM du 15 septembre

    irm15septembre.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera partiellement à très nuageux. On prévoit encore quelques averses principalement l'après-midi mais il fera également sec dans certaines régions. Quelques coups de tonnerre ne seront pas exclus. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 11 degrés en Hautes Fagnes à 16 ou localement 17 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant à l'ouest. 

    Vendredi soir, les dernières averses s'estomperont dans l'intérieur et nous retrouverons la nuit suivante un temps le plus souvent sec et des éclaircies de plus en plus larges. Sur l'ouest et le nord-ouest du pays par contre, la nébulosité augmentera avec des averses et la possibilité d'orages à la mer. Au fil des heures, de la brume et des bancs de brouillard pourront se développer en Haute Belgique. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés à la mer. Le vent sera faible, parfois modéré à la côte, d'ouest à nord-ouest. 

    Samedi en début de journée, des averses toucheront l'ouest et le nord-ouest et pourraient localement être intenses. Ailleurs, le temps sera d'abord généralement calme et sec, avec des nuages bas sur le sud de l'Ardenne. Dans le courant de la journée, des averses localisées (éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre) se déclencheront aussi dans l'intérieur des terres; elles alterneront avec des éclaircies. Il fera frais avec des maxima de 11 ou 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent faible à modéré de secteur ouest. 

    Dimanche, après une nuit très fraîche, le temps sera d'abord généralement sec. L'après-midi et en soirée, le temps deviendra variable et le risque de quelques averses augmentera à nouveau. Les maxima seront compris entre 11 et 17 degrés. 

    En début de semaine, l'atmosphère restera instable. Nous prévoyons donc encore une alternance d'épisodes nuageux à l'origine de quelques averses locales, et de périodes ensoleillées. Le temps restera également frais avec des maxima de 12 à 18 degrés. 

    Mercredi et jeudi, les modèles semblent entrevoir un temps plutôt sec. Le mercure grimpera progressivement jusqu'à 20 degrés.

  • Mouscron : Tous en piste pour la semaine Viasano

    Semine Viasano

    Il a été décidé d’annuler uniquement l’inauguration de la semaine Viasano, initialement prévue le 15 septembre 2017 à 15h00 sur l'Esplanade Damien Yzerbyt. Le reste du programme de la semaine sera quant à lui maintenu.Quand ? Du 15/09/2017 15:00 au 24/09/2017 00:00 (Europe/Brussels / UTC200)

    Plus d'infos ICI

  • Info Police : Opération de police de sécurisation des routes

    L’image contient peut-être : nuit, voiture et plein air

    Photo: police de Mouscron

    Dans la nuit de samedi à dimanche, la zone de police a mené une opération de police de sécurisation des routes. En plus des contrôles d'identités et des documents de bord, les automobilistes étaient invités à souffler dans l'éthylotest afin de vérifier s'ils étaient, oui ou non, en état d'ébriété. Au total, 51 personnes et 32 véhicules ont été contrôlés. Sur les 32 conducteurs invités à souffler dans l'éthylotest, 6 étaient en imprégnation. 3 permis de conduire ont été confisqués, dont un pour une période de 15 jours. Un véhicule a été saisi et enlevé pour défaut d'assurances.

    source : site de la police de Mouscron

  • Le Roi a rendu hommage à Alfred (Photos de B Libert)

    Moment d’émotion et de recueillement hier au funérarium Vandevenne à Mouscron. Le Roi est venu se recueillir avec les élus locaux devant la dépouille du bourgmestre Gadenne. Au préalable, la voiture royale avait fait une halte à Luingne, chez la veuve d’Alfred.

    Les photos de B Libert

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, voiture et plein air

    L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout, mariage et plein air

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, chaussures, costume, mariage et plein air

    L’image contient peut-être : 2 personnes, voiture et plein air

    L’image contient peut-être : 4 personnes, voiture et plein air

    L’image contient peut-être : 4 personnes, voiture et plein air

    L’image contient peut-être : 10 personnes, foule, mariage et plein air

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, voiture, foule et plein air

    Photos B Libeert Nord Eclair