- Page 4

  • Alerte Facebook: les hackers ont une nouvelle technique pour pirater votre compte, beaucoup de Belges peuvent être concernés

    Donner son numéro de téléphone à Facebook
? Oui, mais...

    Une faille de sécurité a été mise en lumière concernant Facebook, et notamment l’application. Les pirates arrivent à se servir de données personnelles afin d’accéder aux comptes Facebook visés. Bien que la pratique reste marginale, elle existe bel et bien en Belgique.

    Une fois le numéro encodé dans l’app et l’abonnement résilié auprès de l’opérateur, il devient très facile de pirater votre compte Facebook et d’accéder à toutes vos données. Bien que la pratique reste marginale, elle existe bel et bien en Belgique.

    De l’argent exigé

    « Une personne qui souscrit un nouveau numéro de GSM peut en obtenir un qui est toujours lié au compte Facebook de son ancien utilisateur. Avec ce numéro, elle peut tenter de se connecter au réseau social. Si elle est malveillante, elle peut demander de réinitialiser le mot de passe. Elle reçoit alors un SMS avec un nouveau code pour entrer sur Facebook. Le profil de l’ancien propriétaire du numéro de GSM est entre ses mains, elle peut fouiller dans ses données et écrire à sa place sans que l’autre ne puisse rien y faire. Il peut juste supprimer définitivement son profil », explique un policier spécialisé dans l’informatique.

    Si dans la majorité des cas, la personne rompt le lien entre l’application et l’ancien numéro. Certains en profitent et « s’amusent » de trois manières différentes.

    «  Le premier cas de figure est rare mais il y en a déjà eu plusieurs en Europe. Les détenteurs du numéro réinitialisent le mot de passe et ils envoient des demandes d’argent aux amis de l’ancien détenteur. Ils font du chantage. En échange d’argent, ils acceptent de rendre le compte Facebook. Il faut savoir que certains internautes utilisent ce réseau social comme un album photos, ils y mettent tous leurs clichés pour ne pas les perdre et les cachent du grand public en les mettant sous le statut ‘privé’. Les arnaqueurs jouent là dessus. Un harcèlement de ce type a eu lieu récemment en France », continue le policier.

    Des posts insultants

    Les personnes malveillantes peuvent aussi utiliser les photos pour créer de faux profils sur les réseaux sociaux et monter, par exemple, des arnaques.

    Enfin, elles peuvent s’amuser à écrire sous le nom du profil Facebook. Elles peuvent poster des messages d’insultes aux amis ou encore publier des propos racistes, des photos pornographiques, des menaces envers un employeur… Des actions qui peuvent nuire à terme à la vie sociale du détenteur de l’ancien numéro.

    Pour éviter la moindre arnaque, il n’existe qu’une seule solution : mettre à jour le numéro de GSM dans l’application Facebook au moment où l’ancien numéro est résilié. Il est conseillé de changer en même temps le mot de passe de sa boîte mail. Les hackers déconseillent formellement de configurer l’application Facebook avec son numéro de contact. Ce dernier est, pour eux, bien plus facile à pirater qu’une adresse e-mail.

    source : article ALISON VLT sudpresse

  • Les Mouscronnois auront leur Monopoly

    Quand on leur a posé la question : «  Pourquoi Mouscron ?  », le père et le fils ont répondu : «  Et pourquoi pas !  » Après une édition athoise, très réussie qui sortira en novembre, on se demande à quoi ressemblera celle consacrée à la cité des Hurlus. «  On ne le sait pas encore non plus, mais on sait qu’on va sortir quelque chose de bien  », annonce Alain François.

    Pour l’instant, seule une boîte de démonstration existe pour cette édition mouscronnoise qui sera éditée, au minimum à 1.000 exemplaires, par la société américaine Hasbro qui est propriétaire de la marque Monopoly. «  C’est un véritable Monopoly qui sera réalisé, pas une copie. Une fois le jeu terminé, il sera contrôlé par la société. Quant aux règles, elles restent les mêmes que le jeu traditionnel. Il n’y a que le décor, le nom des rues qui changeront. Pour le Monopoly athois, les gares ont été remplacées par des écoles par exemple. Même la valeur des cases est identique à la version originale. Tout comme les cases prison, allez en prison, parc gratuit et départ. On ne peut y toucher !  », insiste Alain François.

    uNE VERSION 100 % LOCALE

    À l’heure actuelle, la seule chose qui est certaine, c’est que Mouscron aura sa propre version du Monopoly. «  Il existe 3.000 versions différentes dans le monde. En Allemagne, 170 villes ont leur propre version du Monopoly, 70 en France et 75 en Angleterre. Chez nous, du moins du côté francophone, il y Ath, Liège, Namur, Arlon, Dinant et Wavre qui sortira fin d’année.  »

    Pour ne pas perdre de temps, le père et le fils ont déjà pris contact avec les autorités mouscronnoises. «  Ils ont été emballés par ce projet et ils ont décidé de nous soutenir dans la réalisation de ce dernier.  »

    Pour réaliser un plateau qui parlera aux habitants de la cité des Hurlus, les deux créateurs veulent faire appel aux citoyens mais aussi à des artistes locaux (illustrateurs, photographes, dessinateurs) pour créer, dessiner une atmosphère bien de chez nous.

    «  On veut que ce jeu qui sera pour les Mouscronnois, soit aussi fait par des Mouscronnois. Il faut que le plateau qui se trouvera sur les tables des gens d’ici colle le plus possible à leurs attentes  », soulignent-ils. « Même pour le choix de la forme du plateau, ils auront l’occasion de dire ce qu’ils veulent voir paraître ou non sur le plateau du jeu.   On a besoin des Mouscronnois pour trouver le bon scénario de cette version sur la cité des hurlus.  »

    Envie d’aider les créateurs ? Rendez-vous sur la page Facebook Arole Editions ou sur le site monopolymouscron.be

    Source : article Jordan Kasier sudpresse ICI

  • Dottignies: Vol dans la chambre d’un home

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dimanche matin, entre 7h30 et 7h40, un vol a été commis dans la chambre d’un résident du home « Ma Maison », situé à la rue de Saint-Léger à Dottignies. Aucune information n’a été donnée au sujet du préjudice subi.

  • Info Forem: Wallonie picarde

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    ÉTUDIANT ACCUEIL CLIENT Réf. 2118516

    Arrondissement Ath – Recevoir les clients – Prendre les commandes – Réceptionner les paiements – Tps partiel principalement en soirée et le WE.

    COLLABORATEUR SERVICE CLIENTÈLE Réf. 2125330

    Froidmont – Contacts clientèle et rédaction d’offres – Bac prof mécanique, électromécanique et métal – CDD en vue CDI – Tps plein.

    OUVRIER DE FERME Réf. 2082366

    Arc-Ainières – Soigner, nettoyer, pailler et tondre le bétail – Entretenir les bâtiments – Exp. probante – Permis b – Connaissance du milieu agricole – CDD en vue CDI si convient – Tps plein.

    AIDE-MENAGER Réf. 2086455

    Arrondissement Mouscron – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères chez les particuliers – Être autonome dans les déplacements – Bonnes compétences en cuisine – CDI 20h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2120610

    Pecq, Celles, Estaimpuis, Tournai Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – CDI tps partiel. MACON Réf. 2123017 Anvaing – Effectuer tout type de travaux de maçonnerie – Exp. – Moyen de locomotion – PFI possible – CDD évolutif vers CDI si convient – Tps plein.

    COMMIS DE SALLE ÉTUDIANT Réf. 2120926

    Basècles – Servir en salle dans un restaurant chinois – Travailler les vendredis et samedis en soirée ainsi que le dimanche midi – Job étudiant.

    CONSEILLER COMMERCIAL WEB VÉHICULE D’OCCASION Réf. 2125239

    Lessines – Mise à jour quotidienne des formulaires sur leur site – Appel clients – Mise à jour listing vers Marchand – Effectuer des propositions par email ainsi que des accords d’achats – Prise de rendez-vous – Gestion de planning transport – Plan Activa ou PFI souhaité (pas exigé) – CDD renouvelable, temps plein

    CARROSSIER – TOLIER Réf. 2005039

    Luingne – Mettre les tôles en forme par débosselage, planage, ponçage – Remplacer des parties de carrosserie – Passer le véhicule au marbre – Effectuer les finitions d’étanchéité, d’insonorisation, les branchements et montages… – Connaissance de la mécanique automobile – intérim, puis CDI, temps plein de jour – Détenir le permis B

    OUVRIER ABATTOIR Réf. 2079533

    Westrozebeke – découpe et désossage des morceaux de viande – expérience – moyen de transport nécessaire – bonne condition physique – CDI équipe du matin

    TECHNICIEN DE DIAGNOSTICIEN AUTOMOBILE Réf. 2064073

    Tournai/Mouscron – Vous établirez les diagnostics de pannes – Vous effectuerez les réparations nécessaires de manière tout à fait autonome, Réaliser les entretiens habituels mais aussi des travaux plus importants (changement de culasse, boîte de vitesses…) – Intérim, puis CDI – Temps plein de jour

    FRAISEUR CNC Réf. 2121780

    Dottignies – Vous préparez, réglez et alimentez la fraiseuse à commande numérique – Vous fabriquez des pièces en série ou à l’unité – Entretien de la machine – Vous contrôlez les pièces fabriquées – Intérim, poss. d’embauche – Temps plein de jour

    PLANIFICATEUR-AGENT DE MAÎTRISE Réf. 2125380

    Callenelle – Vous assurez la mise en planification et l’ordonnancement du planning de production – Connaissances des outils informatiques usuelles (Excel…) – CDI, temps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 29 août 2017

    irm 29aout.JPG

    Aujourd'hui, il fera souvent ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux. Au cours de l'après-midi, on prévoit davantage de nuages sur l'ouest et le nord-ouest, mais le temps y restera encore généralement sec jusqu'en soirée. Il fera chaud avec des maxima compris entre 25 à 27 degrés à la côte et en Ardenne, et jusque 30, voire 31 degrés localement dans le reste du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur sud, au littoral virant au secteur nord en fin d'après-midi. 

    Ce soir, nous prévoyons le risque de quelques averses dans la région côtière, éventuellement avec de l'orage. Ailleurs, le temps restera encore généralement sec avec de larges éclaircies dans le centre et l'est. Durant la nuit de mardi à mercredi, le risque d'averses orageuses augmentera sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Ce risque augmentera aussi dans la partie centrale en fin de nuit. Sur l'est, le temps restera généralement sec avec d'abord de larges éclaircies, puis des champs nuageux. Les minima se situeront entre 17 et 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-sud-est, sur l'ouest du pays virant au nord-est. Au littoral, il sera modéré de secteur nord-est. 

    Mercredi, une zone de pluie active traînera sur la moitié nord-ouest du pays. Localement les cumuls des précipitations pourraient être importantes. 
    Dans les autres régions, il fera sec et parfois ensoleillé en début de journée. Au fil des heures, le temps y deviendra toutefois instable avec des averses et un risque d'orage. Dans l'intérieur du pays, il fera encore chaud avec des maxima compris entre 25 degrés dans le centre et 28 degrés dans le sud-est. Dans le nord-ouest, il faudra se contenter de valeurs comprises entre 19 et 21 degrés. Le vent sera généralement faible de directions variées ou de secteur nord-est. En soirée, le vent s'orientera au secteur nord dans l'ouest du pays et deviendra modéré à assez fort. 

    Jeudi, frais et variable avec une nébulosité abondante et quelques averses. Dans le courant de l'après-midi, retour d'un temps plus ensoleillé et plus sec à partir du sud-ouest. Sensiblement plus frais avec des maxima compris entre 15 et 19 degrés sous un vent modéré de nord-ouest. 

    Vendredi, toujours frais avec des éclaircies et des nuages cumuliformes. Risque de quelques averses locales, surtout l'après-midi. Maxima proches de 18 ou 19 degrés et peu de vent. 

    Samedi, variable, frais et très nuageux avec un risque d'averses. Maxima voisins de 18 degrés sous un vent faible à modéré de secteur nord. 

    Dimanche, le temps restera variable avec des averses. Le vent sera faible à modéré et les températures ne dépasseront pas les 18 ou 19 degrés. 

    Lundi, généralement très nuageux. Une zone de pluie atteindra le pays à partir du nord. Maxima proches de 18 degrés.

  • Estaimpuis : Porte ouverte de l'atelier patisserie à la boulangerie du Moulin ce 2 septembre

    C’est dans son atelier à l’arrière de la Boulangerie située rue du Moulin Masure 2 à Estaimpuis que Nadia nous accueille pour nous faire découvrir son atelier et quelques-unes de ses superbes réalisations.

     

    DSC_0383.JPG

    Nadia depuis combien de temps as-tu repris la boulangerie ?

    « J’ai repris la boulangerie en 2009 avec mon mari Philippe vandenbrande, le 1 septembre on va donc fêter le huitième anniversaire de manière originale pour nous et nos clients. »

    Quand tu dis de manière originale, tu peux en dire plus ?

    « Oui ce 2 septembre de 9h00 à 15h00, je vais ouvrir mon atelier pâtisserie à mes clients, je vais leur montrer mes différentes réalisations au niveau pâtisserie. »

    Donc si j’ai bien compris les pâtisseries de ton comptoir sont fabriquées sur place dans ton atelier ?

    « Oui, en fait peu de gens savent que je suis diplômée en boulangerie Pâtisserie depuis 2000. J’ai fait ma formation au CEFA St Henri qui se trouvait à l’époque à Luingne. J’ai eu la chance d’avoir mes cours avec Monsieur Laurent Debut et j’en garde un excellent souvenir. Ensuite, comme je le disais tantôt j’ai repris la boulangerie. Je travaille depuis 7 ans et demi avec Maître Mortagne qui me livre quelques spécialités de patisserie. Il y a deux ans  je me suis dit Nadia ta passion c’est la pâtisserie et si tu te remettais au four pour joindre l’utile à l’agréable et vivre de ta passion toujours intacte pour la pâtisserie. »

    Pas trop dur de se remettre dans le bain si longtemps après être sortie de l’école ?

    « Non et j’ai eu beaucoup de chances, quand j’ai parlé de mon projet à Maître Mortagne il m’a encouragé à aller jusqu’au bout et m’a proposé une semaine de remise à niveau dans mon atelier et est parvenu à me redonner confiance en moi je le remercie encore tous les jours. »

    Pas mal ton atelier, c’est donc ici que tu fabriques toutes tes pâtisseries ?

    « Oui j’ai eu beaucoup de chance car mon mari a conçu et réalisé mon atelier, je fais essentiellement les plus gros gâteaux. La boulangerie Mortagne me livre ses spécialités que sont le croquant au chocolat en tarte et individuels, les tartines russes ainsi que les frangipanes»

     

    DSC_0381.JPG

    Les nuits sont courtes alors ?

    « Oui je me lève tous les jours  entre 3 h00 et 4h00 du matin »

    Donc si j’ai bien compris le 2 septembre tu proposes à tes clients de découvrir ton univers, ton atelier, ils pourront te voir travailler en direct et d’une action commerciale ?

    « Il y aura un petit cadeau pour chaque client ce 2 septembre en plus pour ceux qui commandent un gâteau  ce 2 septembre  pour une livraison jusqu’au 15 décembre il y aura une réduction de 10 % sur la commande»

    Ne souffres-tu pas trop de la concurrence du site commercial à moins de 2 km ?

    « Si évidemment comme à tous les petits commerces du coin. On ne baisse pas les bras et on propose la qualité et la heureusement beaucoup de clients savent encore faire le bon choix »

    Quelque chose à rajouter ?

    « Oui un grand merci à mon mari et mes enfants qui m’aident beaucoup et m’encouragent à continuer à vivre de ma passion »

  • La météo de l'IRM du 28 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,météo,28,août

    Ce matin, après la dissipation de la grisaille éventuelle, le temps deviendra généralement ensoleillé. Graduellement, quelques champs de nuages d'altitude apparaîtront. Quelques cumulus se formeront durant l'après-midi, principalement sur le relief. Il fera chaud: les maxima varieront en effet entre 23 degrés en Hautes-Fagnes et localement 29 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de directions variées ou de secteur est. 

    Cette nuit, le ciel sera serein ou peu nuageux. Par endroits, des brumes ou un banc de brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 12 degrés en Haute Ardenne et 27 degrés dans le centre, sous un vent faible et variable ou de secteur est. 

    Mardi, la journée débutera sous un soleil généreux. Des nuages cumuliformes se développeront dans l'après-midi mais le risque d'averses sera limité. 

    Il fera chaud avec des maxima compris entre 25 et 30 degrés, sous un vent généralement faible de secteur sud. À la mer, une faible brise pourra se lever dans l'après-midi. 

    En soirée et pendant la nuit, on prévoit de la pluie et des averses orageuses dans la moitié nord-ouest du pays. Ces précipitations pourront devenir intenses par endroits.

    Mercredi matin, il pleuvra déjà (intensement par moments) dans la moitié nord-ouest du pays. Progressivement cette zone de pluie envahira également l'est et le sud-est du pays. Par endroits, les précipitations pourraient devenir abondantes, avec un risque d'orage.Dans l'est, les maxima seront proches de 26 ou 27 degrés, tandis que dans l'ouest, il seront limités entre 20 et 23 degrés.Le vent sera d'abord faible ou modéré de secteur est, virant au sud à sud-ouest. Au passage de la perturbation, en fin d'après-midi ou en soirée, le vent virera au secteur nord et augmentera à modéré ou temporairement à assez fort. 

    Jeudi, le temps restera généralement nuageux avec des pluies et des averses. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu.Il fera sensiblement moins chaud, avec encore des maxima autour de 18 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Vendredi, il fera partiellement nuageux avec un risque d'averses.Les maxima seront voisins de 20 degrés, sous un vent généralement faible de secteur nord. 

    Pour le premier week-end du mois de septembre, les prognoses sont encore très incertain.Pour le moment, un temps variable avec un risque d'averses intenses, assez bien de vent et des maxima entre 15 et 20 degrés, semble le plus probable. 

    Pour le premier week-end du mois de septembre, les prognoses sont encore très incertain. Pour le moment, un temps variable avec un risque d'averses intenses, assez bien de vent et des maxima entre 15 et 20 degrés, semble le plus probable.