- Page 4

  • Herseaux: Du Diamant pour Jacques et Paulette

    Jacques De Clercq et Paulette Dendievel se sont mariés en juillet 1957

    C’est au Relais du vieux-puits à Estaimpuis que les proches de Jacques De Clercq et Paulette Dendievel se sont réunis pour fêter leurs soixante ans de mariage ce dimanche.

    Malgré les années, leur amour n’a pas pris une seule ride et les deux octogénaires sont en pleine forme.

    Le couple s’est connu dans la rue du Ham où il habite encore actuellement. Jacques rendait régulièrement visite à son oncle Jean Baucarne, ancien bourgmestre d’Herseaux et voisin des parents de Paulette.

    C’est d’ailleurs Jean qui a célébré leur mariage le 26 juillet 1957.

    De leur union sont nés trois enfants qui leur ont donné 7 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants.

    Ils sont passionnés de voyage et ont déjà découvert entre autres l’Inde, le Canada, la Corse, Malte, la Grèce, les Iles, sans oublier la France évidemment.

    DSC_0322.JPG

    Entre couture et ping pong

    Jacques a travaillé dans le textile durant toute sa carrière. Il a été tailleur d’habits et agent de maîtrise en filature. Paulette a travaillé comme « aide-service »

    Si Jacques à dû arrêter le jardinage pour ménager son dos, il continue toutefois d’exercer le tennis de table. Son épouse est plutôt branchée couture et tricot.

    Après le discours du bourgmestre, c’est un message venant tout droit du palais royal qui leur a été adressé avant de recevoir un porte-clefs de la Ville étant donné qu’ils ont déjà reçu la médaille de la Ville à l’occasion de leurs 50 ans de mariage. « On reviendra fêter vos 65 ans » , a assuré le bourgmestre.

     

    Ci-dessous le discours du Bourgmestre


  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    AIDE-MENAGER Réf. 2103482

    Arrondissement Courtrai – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Petits travaux de couture – Exp. Moyen de locomotion – CDI 13h/ sem à prester sur 4 jours.

    AIDE-MENAGER Réf. 2103391

    Kortrijk – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Petits travaux de couture – CDI 5h/sem.

    CARISTE MAGASINIER Réf. 2103494

    Leuze-en-Hainaut – Alimenter et enlever les produits finis des postes de travail – Effectuer les rangements dans les stocks – Effectuer la manutention – Travailler sur la ligne de production – Exp. en conduite de chariot élévateur – Brevet cariste – Être inscrit à l’AVIQ – CDD en vue CDI si convient – Tps plein.

    SERVEUR Réf. 2104532

    Leuze-en-Hainaut – Prendre les commandes et conseiller les clients au sein d’une brasserie – Effectuer le service en salle et au bar – Débarrasser et veiller à la propreté de la salle – Exp. – CDD 19h/sem. évolutif vers CDI.

    INFIRMIER Réf. 2110975

    Mont-de-l’Enclus – Prodiguer des soins infirmiers en maison de repos – Permis b + véhicule – A1/A2 – CDI tps plein.

    CONSEILLER COMMERCIAL APPELS SORTANTS Réf. 2105268

    Tournai – Conseiller et accompagner les clients – Proposer des solutions de crédit – Très bonne connaissance du fr et nl – CDD tps plein.

    ÉLECTRICIEN Réf. 2107298

    Maffle, Hainaut – Assurer les travaux d’électricité en énergies renouvelables et climatisation – Pose de solutions photovoltaïques. A2 électromécanique – Permis b – CDD évolutif vers CDI – Tps plein.

    MENUISIER EN ATELIER Réf. 2075103

    Mouscron – fabrication et habillage des châssis et portes coulissantes – travail en atelier – Pose de profils, réalisation de faux cintres et gestion des chutes – min 5 ans exp – diplôme ébéniste ou menuiserie – intérim – tps plein

    COIFFEUR Réf. 2112228

    Mouscron – Vous êtes expérimenté pour effectuer balayage, coupe, brushing… – Vous êtes accueillant, souriant, autonome – CDI, temps partiel

    CHAUFFEUR/CONVOYEUR CAMION POUBELLE Réf. 2116397

    Geluwe – Vous serez soit à la conduite du camion, soit à la réception des containers – Bonne condition physique – Rythme soutenu – CAP & sélection médicale exigé – Chèques repas – CDI, temps plein de jour

    MONTEUR DE STORES Réf. 2118432

    Gullegem – Montage mécanique en atelier des stores (structure métallique et textile) à l’aide d’outillage à main ou électrique – Vous tirez les câbles électriques et les connectez aux éclairages LED et aux spots – Intérim – Temps plein de jour ou parfois en équipes

    OUVRIER DE TERRASSEMENT Réf. 2118529

    Mouscron – Vous réalisez les tranchées avec la pioche, la pelle et le marteau-pic et vous contribuez à la réfection des trottoirs – Avoir une bonne condition physique, être courageux, rigoureux… – CDD de 3 mois, en vue d’un CDI – temps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Dominique, 64 ans, fan de LEGO

    Le sexagénaire de Dottignies crée de superbes décors qu’il anime

    Un petit tour dans la jolie maison de Dominique Roubière, à Dottignies, et il n’en faut pas plus pour retomber en enfance ! Le sexagénaire est passionné de photographie, de jardinage et surtout de LEGO. Parce que non, il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec les petites briques multicolores.

    DSC_0296.JPG

    La passion de Dominique, aujourd’hui âgé de 64 ans, ne date pas d’hier ! Le Dottignien aime les LEGO depuis qu’il est gamin. C’est pourtant il y quinze ans qu’est réellement née une folle passion pour les boîtes de construction LEGO. En passant le cap de la cinquantaine, il a commencé à compléter une collection. Dans sa maison, il a aménagé une pièce qui est exclusivement réservée à son hobby et il faut montrer patte blanche pour y accéder. UNE VILLE ANIMÉE Même si le local est bien trop petit pour exposer toute sa collection, on peut y dé- couvrir entre les nombreuses boîtes de construction empilées, une ville complète qu’il a reconstituée, éclairée et animée. « J’ai réalisé cette petite ville, construite autour de mon train », raconte-t-il. « Vu le manque de place, je stocke pas mal de boîtes complètes ainsi que les différentes pièces que j’achète en vrac sur les marchés aux puces que je fré- quente avec mon épouse. Tout est nettoyé, trié et répertorié ». S’il avait plus de place disponible, le fan de briques créerait bien plus de décors animés. Dominique fait aussi des recherches sur internet. « Je recherche des notices de montage pour assembler des pièces qui ne proviennent pas d’ensembles complets. Je prends même un certain plaisir à me servir de mon stock de pièces détachées pour modifier certains bâtiments » explique Dominique fier de nous faire découvrir son « bé- bé ». Quand on lui demande le coffret qu’il aimerait voir rejoindre sa collection, sans hé- siter, il nous parle du coffret spécial « Bastogne ». Malheureusement bien trop rare et par conséquent hors de prix. Mais l’homme continue sa collection. Donc, si vous vous vendez ou désirez échanger vos LEGO n’hésitez pas à faire une proposition sur le compte Facebook de Dom Roubière

    DSC_0294.JPG

  • La météo de l'IRM du 21 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le ciel deviendra très nuageux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en haute Belgique et 21 degrés dans le nord-est. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-sud-est. 

    La nuit de lundi à mardi, le temps restera très nuageux avec localement des faibles pluies ou bruines. Dans l'ouest et le centre du pays le temps deviendra plus sec. Risque de brumes et de brouillard. Minima entre 11 et 15 degrés. Vent faible, d'abord de secteur sud-sud-est, plus tard de direction variable. 

    Mardi, la journée débutera sous la brume et les nuages bas. Quelques gouttes de pluie pourront tomber sur la moitié nord-est du pays. L'après-midi, le temps deviendra sec et le ciel s'ouvrira à partir de la frontière française. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et localement 25 degrés en plaine, sous un vent faible et variable.

    Mercredi, nous bénéficierons d'une journée chaude et estivale, sous le soleil et quelques voiles nuageux. Les maxima varieront entre 24 et 28 degrés. Le vent sera faible à modéré, d'est à sud-est virant en cours de journée du sud-ouest vers l'ouest. 

    Jeudi, le vent orienté au secteur ouest nous apporte de l'air sensiblement plus frais et plus humide. Toutefois, le temps sera généralement sec sous une alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés.

    Vendredi, une zone de pluie et d'averses éventuellement orageuses devrait toucher la moitié sud-est du pays. Au nord du sillon Sambre-et-Meuse, le temps pourrait rester plus sec et plus lumineux. Les maxima oscilleront entre 20 et 24 degrés, sous un faible vent d'est à sud-est. 

    Le week-end prochain, notre pays repassera sous l'influence de courants océaniques d'ouest à sud-ouest. Le temps sera (partiellement) nuageux et des averses seront possibles. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés dans le centre.

  • Estaimpuis : Miss et Mister 2018 - Inscrivez-vous

    Résultat de recherche d'images pour "marche aux puces couvert mouscron 2017"

    Miss et Mister 2018 : Inscrivez-vous
     
    Pas seulement un titre, représenter son entité, faire des rencontres, vivre des aventures, apprendre.
     
    Vous êtes âgé(e) de 16 ans minimum et de 25 ans maximum en 2018.
     
    Inscrivez-vous avant le 10 décembre auprès de l’Administration Communale, service animation, rue de Berne, 4 à Leers-Nord.
    Téléphone : 056/48.13.76
     
    L’Élection aura lieu le samedi 14 avril, au Complexe sportif Communal, d’Estaimpuis
     
    Le règlement est disponible au service animation au 0478/84.06.07. ou par mail christine.dubus@estaimpuis.be