- Page 3

  • Mauvaise nouvelle si vous êtes client Proximus TV: vous allez peut-être perdre quatre chaînes de télévision fin septembre!

    
© news

    C’est une bien mauvaise nouvelle pour les abonnés Proximus TV. En effet, l’opérateur historique a prévenu ses clients qu’il allait peut-être devoir retirer quatre chaînes de son offre.

    En effet, « CNN », « Cartoon Network », « Boomerang » et « TCM Cinéma », quatre chaînes très appréciées par les clients de l’opérateur, pourraient quitter l’offre de chaînes proposées, qu’elles soient comprises dans l’offre de base ou dans un pack, et ce à partir du 30 septembre prochain.

    En effet, l’opérateur est en négociations avec le groupe américain Turner pour renouveler le contrat les liant, mais visiblement elles sont mal embarquées, si bien que Proximus a fait cette annonce directement sur les dernières factures du groupe envoyées aux clients.

    « Nous négocions la prolongation de diffusion des chaînes Cartoon Network, Boomerang, CNN et TCM comprises soit dans l’offre de base soit dans nos bonus TV. Malgré nos efforts, il se peut que nous ne puissions plus diffuser ces chaînes à partir du 30/09/17. Dans ce cas, nous vous tiendrions au courant via le canal 999 de Proximus TV. »

    Une mauvaise nouvelle donc pour les abonnés, qui ont déjà perdu la chaîne française d’infos en continu « BFM TV » il y a quelques mois.

    source : sudpresse

  • La météo de l'IRM du 17 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, une perturbation, se déplaçant lentement de la côte vers l'Ardenne, sera à l'origine de pluie et d'averses d'abord dans l'ouest et le nord du pays. Dans le sud-est, des éclaircies persisteront encore dans un premier temps. L'après-midi, les averses pourront être intenses et accompagnées d'orages dans le centre, puis également dans le sud-est du pays. Les maxima varieront entre 21 degrés à la mer ainsi qu'en haute Belgique et 24 ou 25 degrés en Campine. Le vent sera modéré et virera du secteur sud au sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera variable à abondante avec des périodes de pluie ou quelques fortes averses orageuses depuis le sud. Les minima oscilleront entre 15 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à sud.

    Vendredi matin, une zone de pluie et d'averses localement orageuses touchera encore la Belgique. Cette perturbation quittera le pays l'après-midi par le sud-est. Nous retrouverons à l'arrière un temps légèrement variable, le plus souvent sec malgré quelques averses locales, avec des éclaircies et des champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Ardenne et 22 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera modéré dans l'intérieur et assez fort à la mer. 

    Samedi, le ciel se partagera entre éclaircies et passages nuageux. Quelques averses par endroits seront possibles mais il fera le plus souvent sec. Les maxima varieront entre 16 et 21 degrés, sous un vent d'ouest modéré à localement assez fort. 

    Dimanche, le temps généralement sera sec avec des éclaircies, mais parfois aussi pas mal de nuages. Dans le courant de l'après-midi ou de la soirée, quelques gouttes de pluie pourront se produire dans la régions à côtière. Les maxima seront proches de 21 ou 22 degrés en beaucoup d'endroits. 

    Lundi, la journée sera calme et sèche avec du soleil, des champs nuageux et des maxima de 19 à 24 degrés. 

    Mardi, de larges éclaircies seront d'abord au programme, puis le risque de quelques averses augmentera en fin de journée. Il fera assez chaud, avec des maxima de 21 à 26 degrés. 

    Mercredi, le temps pourrait devenir plus variable, avec notamment quelques averses. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre.

  • Mouscron: Sept voitures incendiées, deux personnes interpellées

    20906890_10207713541754793_1258089317_o

    Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs voitures ont été incendiées dans trois rues de Mouscron.

    Cette nuit, les pompiers sont intervenus trois fois dans l’entité de Mouscron pour éteindre des voitures incendiées.

    
Des voitures incendiées à Mouscron

    Découvrez le reste de l’article dans notre édition digitale...

  • Dottignies : Don du sang ce 18 août

    Résultat de recherche d'images pour "don du sang"

    Salle du foyer de dottignies

    Rue julien mullie 35 - 7711 Dottignies

    • Vendredi 18/08/2017 de 16:30 à 19:30
    • Vendredi 17/11/2017 de 16:30 à 19:30
  • Incendies de véhicules cette nuit : 2 suspects interpellés

    Résultat de recherche d'images pour "info"

    Trois véhicules ont été incendiés et plusieurs autres endommagés cette nuit dans divers quartiers de l'entité. Grâce aux recherches effectuées (patrouilles, vidéosurveillance), nos équipes sont parvenues à identifier deux individus. Ceux-ci ont été interpellés et ramenés en nos locaux pour être auditionnés. Le suivi est assuré par le service Enquêtes et Recherches de la zone de police. L'enquête suit son cours.

    source : Police de Mouscron

  • La météo de l'IRM du 16 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps restera sec mais la journée débutera sous un ciel gris par endroits avec de la brume, du brouillard et des nuages bas. Ensuite, le temps deviendra ensoleillé avec, dans l'intérieur des terres, des nuages cumuliformes et d'altitude. Les maxima seront compris entre 20 degrés en haute Ardenne et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur sud-ouest.

    En soirée et durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera sec et calme avec de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, les nuages élevés et moyens deviendront toutefois plus nombreux dans l'ouest du pays. Les minima se situeront entre 12 degrés en Ardenne et 17 degrés à la mer. Le vent sera faible et variable. En fin de nuit, il s'orientera au secteur sud et deviendra modéré. 

    Jeudi, la journée débutera avec un temps sec et des éclaircies dans le centre et l'est du pays. Dans le courant de la matinée, une zone de pluie atteindra la région côtière et traînera ensuite sur la moitié nord-ouest du pays. Dans le sud-est du pays, la nébulosité deviendra plus abondante mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la côte et 25 degrés en Campine, sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Vendredi, le temps sera variable avec des périodes de pluie et d'averses. On prévoit également un risque d'orage. Les maxima se situeront entre 19 et 23 degrés. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest. 

    Samedi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux et ceux-ci pourront parfois être porteurs de quelques averses, localement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 18 et 21 degrés, sous un vent modéré d'ouest. 

    Dimanche, une zone de haute pression sur l'Allemagne favorisera un temps sec et assez ensoleillé. Les maxima avoisineront les 22 degrés. 

    Lundi, le temps restera ensoleillé et il fera assez chaud avec des maxima jusque 26 degrés. 

    Mardi, le temps restera le plus souvent sec mais les nuages deviendront plus nombreux. Les maxima se situeront autour de 22 degrés dans le centre du pays.

  • Mouscron : Pris au piège, le malheureux chat n’a pas survécu

    Décidément le sort s’acharne sur la famille de Nadia Cherrih de Mouscron . Mercredi passé, lorsque « Azure » un des deux chats de la maison rentrait de sa balade journalière dans le quartier du Petit Cornil, la famille s’est rendu compte que quelque chose d’anormal était arrivé au chat. Le  félin d’un an ne posait plus une de ses pattes sur le sol, semblait épuisé, à bout de force. En prenant l’animal a bras, Nancy la maman de Nadia, a constaté que la patte était gonflée et douloureuse. La famille a donc préféré consulter immédiatement la vétérinaire. Malheureusement, elle a diagnostiqué que la patte du chat avait été probablement prise dans un piège et qu’au niveau de la tête, il y avait une blessure qui pourrait correspondre à  un tir de carabine à plomb. On suppose  que c’est lors de la détonation de la carabine,  que le chat a pris peur et a arraché sa patte hors du piège.

    Pour Nancy la maman de Nadia « la vétérinaire a été formidable, elle a directement pris en charge le chat et même si elle se réservait sur le pronostic vital du brave chat,  elle a tout mis en œuvre pour le sauver. Hélas après deux jours d’Hospitalisation sous perfusions et  malgré les différents soins apportés par la vétérinaire, la décision d’euthanasier le chat a dû être prise pour éviter de le faire souffrir inutilement sans espoir de guérison. Si Nadia ne peut accepter qu’on s’attaque aussi lâchement à un animal sans défense, elle va pouvoir surmonter cette nouvelle épreuve . Par contre sa petite soeur de 5 ans et son frère de 13 ans ne comprennent pas pourquoi on a maltraité de la sorte leur chat, leur ami, leur compagnon de jeu, pourquoi les humains peuvent être aussi violents envers les animaux ? »

    La famille espère surtout que ce n’est pas le chat de la famille qui était visé. En effet, depuis son élection à Miss Mouscron et l’annonce de sa candidature à l’élection de Miss Hainaut, qui aura lieu à Mouscron en septembre, la famille n’a pas été épargnée par des personnes qui jalousent probablement la jeune Mouscronnoise. Rappelons-nous que certaines personnes avaient été assez méchantes pour créer un faux profil Facebook ou l’on annonçait la mort de Nadia sur les réseaux sociaux. Ici aussi se sont les deux petits de la famille qui ont été les plus traumatisés par cette blague d’un goût plus que douteux. Les propriétaires de chats du paisible quartier du Petit Cornil s’inquiètent pour leurs animaux et espèrent que ce qui est arrivé à Azure ne se reproduira pas sur d’autres animaux du quartier

  • La météo de l'IRM du 15 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, de fortes averses orageuses traverseront notre pays depuis la France. Cet après-midi également, des averses orageuses se développeront encore. Elles se situeront alors surtout sur la moitié est du pays où elles pourront donner lieu à des fortes orages parfois accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Dans l'ouest, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. 
    Les maxima se situeront entre 21 degrés à la côte et 28 degrés dans l'est du pays. Le vent variable ou de secteur sud deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest en cours de journée. 

    Ce soir, des averses et des orageuses toucheront d'abord encore l'est du pays, avant de s'éloigner vers l'Allemagne. Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps deviendra sec partout et le ciel deviendra peu nuageux à serein. De la brume et des bancs de brouillard pourront alors se former. Le vent modéré de secteur ouest reviendra progressivement au sud-ouest et deviendra faible. Les minima varieront entre 9 degrés en Ardenne et 16 degrés à la mer en passant vers des valeurs proches de 13 degrés dans le centre. 

    Mercredi, le temps sera calme et assez beau avec des voiles d'altitude et quelques cumulus. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés et le vent sera faible de secteur sud. 

    De jeudi à samedi, le temps sera variable avec une nébulosité souvent abondante et, par moments, aussi de la pluie, des averses, voire même de l'orage. Il fera frais avec des maxima autour de 20 degrés, d'autant plus que le vent de sud-ouest à ouest sera modéré à parfois assez fort. 

    Dimanche, le temps sera généralement sec et nous devrions bénéficier de belles éclaircies. Les maxima seront proches de 22 degrés. 

    Lundi, le temps deviendra ensoleillé et les maxima atteindront 25 degrés.