- Page 2

  • Mauvaise nouvelle si vous êtes chez DKV: La compagnie va relever ses tarifs dès le 1er septembre suite à une injonction de la Banque nationale

    La Banque nationale de Belgique a imposé une hausse immédiate et importante des tarifs d’assurance hospitalisation chez DKV.

    La BNB peut imposer des augmentations de tarifs lorsqu’elle constate des pertes ou un risque de pertes. Or, DKV Belgium fait face à un trou de 15 millions d’euros à combler.

    La hausse imposée par le régulateur est importante et quasi immédiate, d’application à partir du 1er septembre, à la date anniversaire du contrat. DKV doit procéder entre autres à une hausse de 9% des primes pour les contrats IS, IS+ et IS+ maladies graves (des produits commercialisés avant 2000) et de 5,5% pour les contrats IS2000 (commercialisés entre 2000 et 2015). On parle ici des produits phares de DKV, ceux qui couvrent les frais d’hospitalisation, sans limite et à vie.

    source : sudpresse

  • Saint-Léger: une voiture sort de l'autoroute A17 et se retrouve sur le toit en contrebas

    
Spectaculaire accident qui a fait un blessé.

    Un accident spectaculaire s’est produit ce vendredi matin, vers 7h, sur l’autoroute A17 à la hauteur d’Estaimpuis dans le sens Tournai-Mouscron  : une voiture immatriculée dans les Hautes Alpes (France) est sortie de la route, a basculé sur le bas côté, a arraché un arbre avant de se retrouver sur le toit sur une route de campagne à Saint-Léger.

    Plus d'infos ICI

  • Insolite : De belles tomates jusque 2kg pièce chez Bernard Durieux

    Le jardinage n’a plus aucun secret pour Bernard Durieux, ce Tournaisien passionné par son petit potager, a en effet travaillé près de 40 ans à la Ville de Tournai au service des plantations comme jardinier. Ce qui caractérise notre Tournaisien, c’est qu’il est probablement le seul à cultiver des tomates originaires de Slovénie. Celles-ci ont pour particularité d’être issues d’un croisement entre une tomate cœurde-bœuf et une tomate «rar titcé» inconnue chez nous. Comme Bernard nous l’explique avec passion, le semis se fait en mars, la plante est repiquée et plantée en serre tunnel ouverte avec, pour seul amendement, de la fumure de poule mélangée à la plantation et le tout avec un arrosage régulier. Ce qui donne quelques mois plus tard de superbes tomates qui peuvent peser jusqu’à 2 kg pièce. Inutile de vous précipiter chez votre marchand de légumes préféré, cette espèce de tomate n’est malheureusement pas commercialisée. Et Bernard en garde jalousement l’exclusivité… de quoi préparer quelques belles salades tomates-mozza ou des sauces bolognaise.

    tomates.JPG

     

  • Info Police Mouscron: Opération contrôle frontière hier et sortie des photographes ce jour

    L’image contient peut-être : texte

    Hier opération de contrôle frontière en journée dans l'Avenue Mozart et dans la rue de la Marlière. 24 véhicules et 25 personnes contrôlés. Au total, 2 PV d'avertissement et 9 perceptions immédiates pour diverses infractions de roulage. 

    Ce matin, Ils contrôlent votre vitesse au Risquons-Tout, au centre-ville et à Herseaux.

    Source: Police de Mouscron

  • La météo de l'IRM du 18 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, les pluies parfois sous forme d'averses assez fortes se décalent vers le centre, puis l'est du pays. Risque d'orage. A l'arrière, le temps redevient généralement sec avec des éclaircies mais quelques averses isolées restent encore possibles. Les maxima seront compris entre 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 ou 22 degrés en Flandre. Le vent de sud-ouest sera modéré, le long du littoral assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Les dernières ondées quittent le pays par l'est en soirée. Le temps redevient temporairement sec la nuit prochaine avec un ciel peu à partiellement nuageux. Quelques averses reviennent en fin de nuit sur l'ouest du pays. Minima de 8 degrés sur les hauts plateaux de l'est à 15 degrés le long du littoral avec un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    La zone de pluie présente sur l'ouest va se déplacer vers le centre puis l'est du pays. Dans le courant de la matinée, on prévoit des précipitations assez intenses en Lorraine et dans le sud de l'Ardenne. En milieu de journée, le temps devrait devenir plus sec avec de timides éclaircies dans l'extrême ouest. À 12h, les températures varieront entre 17 et 20 degrés, sous un vent généralement modéré d'ouest à sud-ouest.

    Dimanche matin, le temps sera calme et sec sur la plupart des régions, avec des périodes ensoleillées. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps pourrait toutefois être gris et brumeux. Durant la journée, des nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest-sud-ouest dans l'intérieur du pays, et de secteur ouest-nord-ouest au littoral. L'après-midi, il deviendra faible de direction variable dans l'intérieur des terres. 

    Lundi, les nuages seront suffisamment épais pour donner lieu à quelques pluies éparses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec et ensoleillé à partir de la frontière française. Une ondée sera toutefois encore possible sur le nord-est du pays. Les maxima seront compris entre 17 et 22 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur sud-ouest ou de direction variable; à la côte, il sera modéré de secteur ouest. 

    Mardi, le temps sera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuageux cumuliformes se développeront mais le temps restera généralement sec. Les maxima atteindront localement 25 degrés, sous un vent faible de secteur sud-est. 

    Mercredi marquerait une transition vers un temps plus frais et variable, probablement précédée par une remontée d'air temporairement plus chaud et instable. Les maxima pourraient alors dépasser les 25 degrés dans l'intérieur du pays, mais avec un risque croissant d'averses. 

    Jeudi, le temps sera légèrement variable avec risque de quelques averses et des maxima autour de 21 degrés.

  • Scandale du Fipronil: des gaufres parmi les produits contaminés en France

    
© capture web

    Le ministère de l’Agriculture a publié jeudi une première liste de produits contenant des traces de fipronil vendus en France, mais fabriqués aux Pays-Bas, des gaufres sous marques distributeurs.

    Dix-sept références de gaufres sous marque Leclerc, Carrefour, Intermarché, Leader Price, Franprix, Système U, Monoprix et Casino mises sur le marché depuis le 23 juin, figurent sur cette liste disponible sur le site du ministère de l’agriculture (http://agriculture.gouv.fr/fipronil-liste-des-produits-retires-de-la-vente-en-france).

    Plus d'infos ICI