- Page 5

  • Mauvaise nouvelle: le prix des œufs a augmenté de 6,25% suite au scandale

    Le prix national de référence pour les œufs, fixé chaque semaine, est en hausse de 6,25% cette semaine, a annoncé mardi le président de la commission chargée d’établir ce prix à la criée de Kruishoutem (Flandre occidentale).

    Pour les œufs de poules élevées au sol - les plus courants dans les rayons des supermarchés belges - la hausse atteint les 40 centimes, à 6,66 euros pour 100 œufs.

    La commission chargée de définir ce prix de référence réunit à la fois des producteurs et des négociants. La réunion de cette semaine était particulièrement suivie en plein scandale du fipronil.

    La hausse des prix reste, comme attendu, relativement contenue et répond à une hausse de la demande provenant d’Allemagne.

    source : sudpresse ICI

  • Info P.L.P EStaimpuis : Utilisation des disques de stationnement

    L’image contient peut-être : texte

    Tout conducteur qui, les jours ouvrables ou les jours précisés par la signalisation, met un véhicule automobile, un cyclomoteur à quatre roues, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur en stationnement dans une zone de stationnement à durée limitée, doit apposer sur la face interne du pare-brise, ou à défaut, sur la partie avant du véhicule, un disque de stationnement conforme au modèle déterminé par le Ministre des Communications.

    La flêche du disque doit être placée sur le trait qui suit le moment de l’arrivée. Donc si vous arrivez à 10h15, vous mettez la flêche sur 10h30. Il en est donc de même si vous arrivez à partir de 10h01 !


    Placez le disque de façon bien visible sur la face intérieure du pare-brise.

    Sauf si des modalités particulières sont indiquées sur la signalisation, l'usage du disque est obligatoire de 9 heures à 18 heures les jours ouvrables et pour une durée maximale de deux heures.

    Le véhicule doit avoir quitté l'emplacement de stationnement au plus tard à l'expiration de la durée de stationnement autorisé.

  • Honteux : Scène d'horreur à quelques kilomètres de la frontière belgo-française - un chien accroché à une voiture a été traîné jusqu'à sa mort

    Des passants ont assisté à une scène particulièrement atroce, ce lundi, en début d’après-midi, à Carignan, dans le nord de la France, à quelques kilomètres de la frontière belge. Un chien était en effet accroché à une voiture et a été traîné sur plusieurs kilomètres. L’animal a perdu la vie.

    C’est une dame qui a assisté à cette terrible scène qui en a pris une photo, l’a envoyée à la police, avant de témoigner dans les colonnes de nos confrères de l’Union  : «  Il était 13 h 30 quand, au niveau de l’Intermarché de Carignan, j’ai vu une ZX rouge avec une masse noire attachée à l’arrière qui traînait sur le sol. C’était un chien », explique Marie-Ange Sac-Epee.

    Choquée, la dame a alors décidé de suivre ce véhicule, qui roulait pourtant comme si de rien n’était. Le conducteur s’est alors arrêté à une station-service : «   Le monsieur devait avoir une quarantaine d’années. Il est sorti voir si le chien était mort.  » Et de fait, l’animal n’avait pas survécu. «   Il a chargé le chien dans son coffre avec un bidon d’essence et il est reparti. Il y avait des gens tout autour mais personne n’a réagi ».

    Malgré tout, plusieurs personnes ont appelé les autorités, ce qui a permis l’arrestation du chauffeur, quelques heures plus tard. L’homme est actuellement en garde à vue. Il assure que cet acte était involontaire et qu’il avait oublié qu’il avait accroché son chien à sa voiture. S’il est prouvé qu’il a agi volontairement, il risque 2 ans de prison et jusqu’à 30 000 euros d’amende.

    source : sudpresse ICI

  • Estaimbourg : Don du sang le 10 août

    Résultat de recherche d'images pour "don du sang"

    Estaimbourg

    Salle paroissiale

    Rue de l'avenir 10 - 7730 Estaimbourg

    • Jeudi 10/08/2017 de 17:00 à 19:30
    • Jeudi 02/11/2017 de 17:00 à 19:30
  • Leers-Nord : Don du sang ce 10 août

    Résultat de recherche d'images pour "don du sang"

    Leers-nord

    Salle paroissiale

    Place communale 2 - 7730 Leers-nord

    • Jeudi 10/08/2017 de 17:00 à 19:30
    • Jeudi 09/11/2017 de 17:00 à 19:30
  • La météo de l'IRM du 8 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce matin, le ciel deviendra rapidement très nuageux depuis la France avec des averses qui pourront être orageuses surtout dans la moitie sud-est du pays. Ailleurs, il s'agira plutôt d'averse isolée. L'après-midi, ces averses orageuses concerneront l'entièreté du pays. 
    Les maxima seront compris entre 17 à 21 degrés. Le vent sera d'abord faible à modéré de directions variées, s'orientant par la suite au secteur nord-ouest sur l'ouest et le centre et au sud-sud-ouest dans l'est du pays. 

    En fin de soirée, la tendance aux averses diminuera progressivement et le temps deviendra généralement sec. Durant la nuit, de larges éclaircies pourront se développer. Un banc de brouillard ou des nuages bas pourront se former au sud su sillon Sambre et Meuse. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés. 
    Le vent deviendra modéré de sud-ouest. 

    Mercredi, la nébulosité passera de variable à abondante. Par moments, quelques périodes de pluie ou d'averses pouvant localement être soutenues et accompagnées d'orage seront à craindre. Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, devenant faible et variable en fin de journée. 

    Jeudi, le temps sera instable. Des éclaircies se partageront le ciel avec des nuages cumuliformes qui délivreront de fréquentes averses avec un risque marqué d'orages. Les maxima oscilleront entre 15 et 20 degrés. Le vent sera faible de direction variable dans l'intérieur, modéré de nord à nord-est au littoral. 

    Vendredi, en comparaison avec les jours précédents, on note une amélioration du temps. Quelques averses sont encore prévues surtout dans l'est, mais localisées et de faible intensité. L'ouest pourra même probablement profiter d'un temps sec l'après-midi avec quelques éclaircies. Les maxima se situeront autour de 20 degrés dans le centre. 

    Samedi, une faible perturbation pluvieuse traversera le pays d'ouest en est. Maxima entre 15 et 20 degrés. 

    A partir de dimanche, une anticyclone se devrait développer à proximité de nos régions. L'amélioration se fera de manière progressive avec sans doute pas mal de nuages dimanche mais de belles éclaircies sont possibles le lundi. Les maxima repartiront à la hausse.

     

  • Info Emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    AIDE-CUISINIER Réf. 2084517

    Péruwelz – Seconder le cuisinier dans les tâches courantes de la préparation des mets – Exp. – CDD 20h/sem en vue CDI

    AIDE-MENAGER Réf. 2066548

    Ath – Tâches ménagères au domicile de particuliers, dans le cadre des titres-services – Véhicule pour les déplacements – CDD 3 mois évolutif vers un CDI – tps partiel

    BARMAN Réf. 2084537

    Péruwelz – Imaginer et élaborer des cocktails. Effectuer la plonge de la verrerie – Exp. – CDD en vue CDI – 20h/sem.

    CUISINIER Réf. 2084505

    Bonsecours – Travail dans un restaurant de cuisine orientale – Dipl. cuisinier + exp. – CDD 20h/ sem. en vue CDI

    DÉLÉGUÉ COMMERCIAL Réf. 2064029

    France – Renforcer équipe commerciale – Démarcher et prospecter pour développer portefeuille clients – Prise de RV et organisation planning – 3 ans expérience secteur déchets et recyclage – Permis B – CDI – Tps plein

    INFIRMIER A DOMICILE Réf. 2074350

    Arrondissement Tournai – Soins au domicile des patients – Tenir à jour les dossiers infirmiers et carnets de communication – Assister aux réunions d’équipe – Travail également dans un centre d’hébergement pour personnes handicapées – Permis B + véhicule – A1/A2 – CDD 3 mois en vue CDI – 19h/sem.

    SERVEUR Réf. 2084527

    Péruwelz – Dresser les tables, accueillir et conseiller la clientèle – Prendre les commandes – Servir et débarrasser les tables – Exp. – CDD en vue CDI – 20h/ sem.

    PRÉPARATEUR EN SOUDURE Réf. 2085361

    Waregem – Vous vous chargez de tout le travail préparatoire qui précède les opérations de soudure de l’inox : découpage, limage, polissage, surfaçage… – moyen de transport personnel – CDI à temps plein

    TOURNEUR FRAISEUR CONVENTIONNEL Réf. 2075667

    Waregem – Vous préparez, réglez et conduisez un système d’usinage pour réaliser des pièces de précision, de façon autonome, sur base de spécifications techniques – lecture de plan – CDI à temps plein

    AGENT DE TRANSPORT NATIONAL Réf. 2050319

    Braine-l’Alleud – Être responsable de l’organisation et du suivi du flux d’approche et de distribution de véhicules depuis l’affectation jusqu’à la livraison dans le respect des normes d’exploitation GEFCO – Assurer la relation et l’accompagnement clients – 3 à 5 ans d’exp – Bil FR / ANG – NL est un + – CDI tps plein – Chèque-repas + Assurance groupe + Location de véhicules

    VENDEUR TELEPHONIE Réf. 2061727

    Mouscron – Accueil clients, service après-vente, encodage et gestion des stocks, gestion des réseaux sociaux – Expérience bienvenue – Maî- trise du français et des réseaux sociaux – sens commercial – résistant au stress – ponctuel et bonne présentation – CDI temps plein (prestation le samedi).

    PRÉPARATEUR DE COMMANDES Réf. 2081017

    Mouscron – Prélèvement des commandes – Rassembler des commandes et les préparer pour l’envoi – Rassembler les quantités et les types d’articles en vous aidant des équipements de travail appropriés (SCAN) – Effectuer un contrôle des produits sur base du codage exact – Exp – Intérim – Formation prévue en interne

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre Tél. : 0800/93947 (appel gratuit)

  • Inquiétant : Oeufs contaminés, "L'Afsca était au courant depuis juin: cette information est d'une extrême gravité", insiste Ecolo

    Résultat de recherche d'images pour "oeufs contaminés"

    Ecolo a appelé samedi soir à la plus grande transparence possible dans le dossier des oeufs contaminés par un insecticide. Son co-président Patrick Dupriez demande ainsi à l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) de communiquer ce qui peut l’être, notamment au niveau toxicologique, des analyses que celle-ci a effectuées.

    Ecolo demande une réunion d’urgence du Parlement pour faire toute la transparence sur la crise des oeufs contaminés, a par ailleurs exigé le parti par communiqué dimanche.

    «Nous sommes face à une situation qui suscite de nombreuses questions», constate M. Dupriez. L’Afsca était au courant de la contamination depuis le mois de juin, une information gardée secrète en raison d’une instruction judiciaire en cours.

    «Cette information est d’une extrême gravité et pose de nombreuses questions quant à la surveillance du secteur alimentaire et de la protection du consommateur. Une telle absence d’information pendant deux mois sur une crise sanitaire même potentielle est tout à fait inacceptable. Dans ces matières, le principe de précaution et la transparence doivent s’appliquer immédiatement», déclare Jean-Marc Nollet, chef de groupe Ecolo à la Chambre.

    Plus d'infos ICI