- Page 3

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2062807

    Brakel – Entretien, rangement, couture au domicile des particuliers – Moyen de locomotion – CDI – Temps partiel 20 h/sem.

    CARISTE FRONTAL Réf. 2059376

    Mouscron – Assurer le chargement et le déchargement des camions – Contrôler la qualité – Exp. 2 ans – Brevet cariste – Intérim et CDD par la suite – Tps plein 3 pauses

    CUISINIER Réf. 2073446

    Ath – exécuter toutes les préparations avant, pendant et après le service – Diriger un commis de cuisine – Diplôme + accès à la profession – CDD en vue CDI – Tps plein

    CUISINIER spécialisé en cuisine italienne Réf. 2052452

    Tournai – Préparer les plats – Gérer l’équipe de cuisine et le service – Gérer les stocks – Participer au nettoyage – Exp. en cuisine italienne – CDD en vue CDI – Horaire variable et semaine et WE.

    MACON/CARRELEUR Réf. 2059399

    Comines-Warneton – Maçonnerie et carrelage pour chantiers particuliers et gros chantiers – Expérience de 5 ans – Poser profils et lire un plan – Permis B – CDD – 3 mois évolutif vers CDI Tps plein

    NETTOYEUR INDUSTRIEL Réf. 2059369

    Mouscron – Nettoyage de diffé- rents types de cuves et fûts – Découper des poches et démonter les armatures – Exp. 2 ans – Intérim et CDD – Tps plein 3 pauses

    OPÉRATEUR SURVEILLANCE A DISTANCE Réf. 2075304

    Verlighem – Assurer par tel la gestion du traitement des alarmes – Consultez complète sur le site www.leforem.be – Moyen de locomotion – CDI 35h/sem. Travail de jour et/ou de nuit et jours fériés. Max 5j/sem.

    EMBALLEUR Réf. 2099177

    Comines/Warneton/Wervicq/Geluveld – Vous travaillez en bout de chaîne de production et assurez l’emballage et la manutention des produits fabriqués - Un moyen de transport est nécessaire car l’emploi s’exerce en pauses et le site de l’entreprise n’est pas desservi par les transports en commun – Temps plein 2 pauses – INT – longue mission

    CHAUFFEUR SEMI REMORQUE Réf. 2113364

    Ghislenghien – Chauffeur semiremorque ayant déjà travaillé dans le secteur de la construction (travaux routiers, voirie, égouttage). Transport d’engins sur plateau (remorque et semi) – CDI – Temps plein de jour

    COMMIS DE SALLE Réf. 2112369

    Mouscron – Vous faites la mise en place avant service. Vous préparez et servez les boissons. Vous portez les plats aux tables. Vous débarrassez les tables. Vous prenez des commandes – Temps plein de jour – CDD

    MENUISIER D’AGENCEMENT Réf. 2113357

    Grammont – Vous montez et assemblez des panneaux, placages et éléments d’agencement pour réaliser des aménagements à usage commercial – CDI – Temps plein de jour – Permis C = atout

    GESTIONNAIRE DE CHANTIER Réf. 2084694

    Ghislenghien – Visite du chantier. Étude des plans de soumissions et de la soumission (offres, soustraitances, impétrants) – Réunion avec le coordinateur de sécurité. Planning sur MSPROJET avec le chef d’équipe et suivi – Achat des matériaux. – Encodage dans GEBAT… – CDD puis CDI – Temps plein de jour

    PLONGEUR Réf. 2113096

    Ville-Pommerœul – Vous effectuez la plonge et assistez le personnel de cuisine dans l’entretien journalier des locaux de cuisine – Temps partiel 19h/sem. – CDD puis CDI

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Qui va payer la note des oeufs contaminés au fipronil: le Boerenbond évalue les dégâts à au moins 10 millions d'euros

    Le syndicat agricole flamand Boerenbond évalue pour l’instant les dégâts liés à la présence de fipronil dans des œufs pour le secteur à au moins 10 millions d’euros. Il réclame aux ministres compétents du gouvernement flamand et du fédéral de prendre des mesures afin de compenser le plus rapidement possible les pertes pour les entreprises touchées. Le syndicat proposera également à ses membres éleveurs de volailles de se joindre à une plainte commune avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction en charge de l’affaire.

    «L’Afsca a indiqué lundi le nombre et le type d’entreprises du secteur des poules pondeuses qui sont bloquées. Sur cette base, nous évaluons les dégâts aujourd’hui à au moins 10 millions d’euros», souligne le Boerenbond dans un communiqué. Il tient compte dans cette évaluation de la perte liée aux oeufs qui ont dû être entreposés ou détruits ainsi que du coût de cette destruction et éventuellement de l’abattage des poules.

    «Au-delà d’un possible impact sur la santé publique, ce type de pratique frauduleuse a également d’importantes conséquences sur les exploitations de volailles. L’enquête judiciaire doit déterminer qui est responsable. Ces responsables ne devront pas seulement être jugés, ils devront aussi rembourser les pertes occasionnées», estime le syndicat agricole.

    Afin de soutenir ses membres dans leur demande d’indemnisation, le Boerenbond proposera à ceux-ci de se joindre à une plainte commune avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction qui traite le dossier.

    Il demande également aux ministres de l’Agriculture flamand et du fédéral, respectivement Joke Schauvliege et Denis Ducarme, d’examiner les moyens de compensation possibles.

    «Aucun entrepreneur ne peut encaisser seul ce genre de revers», conclut Sonja De Becker, présidente du Boerenbond.

    source: sudpresse ICI

  • La météo de l'IRM du 11 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,11,août

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent très nuageux avec quelques averses localisées. Au cours de l'après-midi, on prévoit des éclaircies sur l'ouest et le nord-ouest, au littoral devenant même larges. Ce matin, il fera brumeux avec des bancs de brouillard locaux. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 ou 21 degrés sur l'ouest. Le vent soufflera faible ou généralement modéré de secteur nord à nord-ouest, plus tard revenant au secteur ouest-sud-ouest sur l'ouest du pays. 

    Vendredi soir, le risque de quelques averses ou de faibles pluies persistera sur la moitié est du pays. Ailleurs, le temps restera sec avec des éclaircies. La nuit prochaine commence sous les éclaircies, mais les nuages et la pluie reviennent par la suite à partir de l'ouest du pays. Ces précipitations arriveront sur l'est seulement en fin de nuit ou samedi matin. Le vent repasse au sud-ouest en étant modéré ou, le long du littoral, devenant parfois assez fort. Minima de 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 15 degrés dans la zone côtière. 

    Samedi, nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine, suivies de quelques averses à partir de l'ouest en cours d'après-midi. Le temps devrait redevenir sec dans la région côtière. Maxima de 13 ou 14 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 20 degrés en Flandre. Vent modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral généralement assez fort. 

    Dimanche, nébulosité plus variable. A l'exception d'une petite averse isolée, le temps restera le plus souvent sec. Maxima de 16 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés dans de nombreuses régions. Vent faible d'ouest ou de directions variées. 

    Temps calme et plus chaud avec par moments du soleil. Maxima de 20 à 25 degrés. 

    Une nouvelle zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est durant la journée de mardi. Des orages pourront éclater par endroits. Maxima de 23 degrés en bord de mer à 28 degrés en Campine. Le vent de sud sera assez soutenu, puis tournera à l'ouest en cours de journée. 

    Mercredi, hausse de pression avec retour d'une temps plus sec par moments accompagné de soleil. Maxima de 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 22 degrés en Flandre. Le vent est faible d'ouest ou de directions variables. 

    Jeudi, retour d'une nouvelle vague de pluies et d'averses orageuses. Maxima de 20 à 23 degrés avec un vent de sud assez soutenu.

  • Légère baisse du prix du mazout de chauffage aujourd'hui

    Photo Vincent Rocher

    Le prix du mazout de chauffage baisse légèrement ce vendredi, indique le SPF Economie.

    Le prix maximum pour les commandes de plus de 2.000 litres atteindra ainsi 0,5389 euro le litre, ce qui constitue une baisse de 0,85 centime. Le litre de mazout de chauffage, pour les commandes de moins de 2.000 litres, coûtera quant à lui un maximum de 0,5658 euro, en baisse également de 0,85 centime.

    Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux, précisent les autorités.

    source : sudpresse 

  • Avertissement de l'AFSCA: du poulet présentant de la salmonella retiré du marché

    Résultat de recherche d'images pour "chipolata de poulet"

    Suite à des contrôles microbiologiques par le producteur, la présence de Salmonella a été mise en évidence dans la chipolata de poulet (enroulée) avec date d’éxpiration 10/08/2017 et numéro de lot 20170802.

    Smits bvba a décidé de retirer le produit de la vente. Le produit est livré aux magasins listés ci-dessous. Smits bvba demande aux consommateurs de ne pas consommer la chipolata de poulet (enroulée) avec date d’expiration 10/08/2017 et numéro de lot 20170802 et de la ramener au point de vente. Le produit leur sera remboursé.

    Description du produit :
    Chipolata de poulet (enroulée) à consommer jusqu’au : 10/08/2017 - numéro d’article : 61101.
    Vendue du jeudi 03/08/2017 au vendredi 04/08/2017 aux magasins de la liste ci-dessous.
    Fournisseur : Smits bvba, Industriepark 38, B-2220 Heist-op-den-Berg - Agrément : 3016-H


    Les symptômes d’une contamination avec Salmonella apparaissent entre 6 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Il s'agit de vomissements, diarrhée, crampes abdominales, fièvre et maux de tête. 

    Si vous avez mangé ce produit et avez des symptômes, consultez votre médecin et expliquez lui que vous avez mangé ce produit.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler 015/36.34.90. 

  • SCANDALEUX : l'homme qui a traîné son chien derrière sa voiture ne sera pas poursuivi

    Rappel des faits ICI

    D'après europe1.fr Malgré l'horreur de la scène, l'enquête a conclu à un acte accidentel et non intentionnel de la part du propriétaire du chien.

    L'homme qui avait tué son chien lundi en le traînant derrière sa voiture à Carignan ne sera pas poursuivi pour des faits de cruauté ou de sévices envers un animal, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne mercredi.

    Un acte accidentel. Le sort de ce chien n'avait pas laissé indifférent. Lundi, les passants de Carignan ont vu un chien accroché à une voiture. Le propriétaire du chien a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Mais après 36 heures d'interpellation, le parquet de Charleville-Mézières a affirmé que l'enquête avait conclu à un acte accidentel, rapporte la radio locale.

    Un fort taux d'alcool dans le sang. En effet, il a été démontré que le propriétaire n'avait pas l'intention de faire du mal à son chien et qu'il avait simplement oublié qu'il l'avait attaché à son pare-chocs, comme il le faisait habituellement. Ce n'est qu'en arrivant à la station-essence, qu'il avait découvert son chien mort. Et pour cause, l'individu était fortement alcoolisé. Il avait plus de trois grammes d'alcool dans le sang ce jour-là. Seul le délit de conduite en état d'ivresse a été retenu contre l'individu. 

    plus d'infos ICI

  • Ailleurs sur le web : CALCULE TOI-MÊME TON AMENDE DE LA CIRCULATION!

    calcul amende.JPG

    Pour les concepteurs du site :

    Le calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

    Le site est accessible ICI

  • Info emploi: Forem wallonnie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2067805

    Arrondissement de Courtrai – Entretien courant de la maison, préparation des repas – Occasionnellement, lessive et repassage – CDI tps plein

    CHAUFFEUR Réf. 2060720

    Harelbeke – Transport de maté- riaux de construction aux chantiers – Expérience 1 an chauffeur poids lourds, construction d’ouvrages du bâtiment ou génie civil – Permis CE – CDI – Temps plein COFFREUR Réf. 1998462 Menen – Construire, assembler poser et démonter des ouvrages en bois ou autres matériaux – Exp. 5 ans – Intérim en vue CDI – Tps plein

    CUISINIER EXPÉRIMENTÉ Réf. 2082269

    Ghislenghien – Assurer les préparations avant la cuisson – Dresser les assiettes – Gérer les stocks – Procéder au nettoyage des ustensiles – Exp. – Moyen de locomotion – Ens techn. 3ème degré – CDD en vue CDI – 25h/sem.

    INSTALLATEUR ÉLECTRICIEN Réf. 2044131

    Waregem, Flandre-Occidentale – Travaux d’installation électrique industrielle – Permis B – Dipl. ens. prof. 2ème degré électricité automation – Connaissance de base en ndls – CDI tps plein

    OUVRIER DE VOIRIE Réf. 2062950

    Harelbeke – Travaux de terrassement, fondation, égouttage, revêtement, réparation et entretien de voiries – Exp. 1 an – Permis B – CDI tps plein

    REJOINTOYEUR Réf. 2060625

    Courtrai – Remplir les joints évidés des murs – 2 ans d’expé- rience – Permis B – CDI – Temps plein

    CHAUFFEUR DE CAR Réf. 2112416

    Templeuve – circuit scolaire durant la semaine +circuits touristiques les WE et congés scolaires – Permis D – sélection médicale – carte tachygraphe souhaitée – CDD à temps partiel.

    OPÉRATEUR MACHINES Réf. 2073359

    Kluisbergen – Vous serez en charge de la production de bottes de sécurité en polyuréthane avec un collègue (amener les composants sur les matrices, nettoyer, effectuer le contrôle qualité). Inté- rim (en vue CDI) temps plein nuit.

    TOURNEUR CONVENTIONNEL Réf. 2063998

    Bissegem – Vous vous chargez du formage de pièces sur une tour conventionnelle. Vous faites aussi occasionnellement du fraisage. Autonomie – expérience – CDI à temps plein.

    CARISTE Réf. 2060493

    Wielsbeke – Conduite d’un chariot élévateur (transport de conteneurs, stockage…) – encodage dans le système informatique – 1 an exp ou brevet cariste – CDI à temps plein

    CUISINIER Réf. 2112298

    Mouscron – Vous nettoyez, épluchez et cuisez les denrées alimentaires – Vous exécutez les recettes – Vous assurez la finition des plats – Vous nettoyez, rangez et entretenez le matériel – 1 an exp – CDI à temps partiel – Horaires coupés

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)