- Page 2

  • Incendie criminel à Mouscron

    L’incendie qui a ravagé la nuit dernière une habitation de Mouscron est probablement d’origine criminelle, indiquait samedi en fin de matinée le parquet de Tournai-Mons. Des éléments suspects ont été relevés par les pompiers et les enquêteurs.

    Il s’agit d’une maison en rénovation qui était inoccupée. Lors de leur intervention, les pompiers de Mouscron ont découvert deux foyers d’incendie. De plus, les policiers ont découvert une fenêtre qui avait été fracturée.

    Plus d'infos ICI

  • Etat civil de Mouscron : Décès du 24 au 31 juillet

    Résultat de recherche d'images pour "info deces"

    Devaddere Monique, veuve de Hennin Roger, 82 ans, CominesWarneton

    Bellardini Marguerite, épouse de Andrès Guy, 80 ans, Mouscron

    Lefèbvre Jean, époux de Levecque Patricia, 76 ans, Estaimpuis

    Verbeke André, 86 ans, Mouscron

    Wannebroucq Jeanne, veuve de Vaton Jean, 96 ans, Wasquehal- (France)

    Chatteleyn Guy, époux de Mollet Annette, 86 ans, Marcq-en-Baroeul(France)

    Clement Paulette, veuve de Van de Casteele Alphonse, 89 ans, Mouscron

    Van Den Broucke Janine, épouse de Kortleven Gaston, 85 ans, Mouscron

    Demets Fabien, 60 ans, Mouscron

    Dewaele Richard, veuf de Deslée Simonne, 86 ans, Mouscron

    Hollemaert Marcella, veuve de Vancauwenberghe Achille, 83 ans, Mouscron.

  • La météo de l'IRM du 12 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    La journée débutera sous un ciel gris avec par moments de la pluie ou de la bruine. Les précipitations prendront la forme d'averses en cours de journée avec retour de quelques éclaircies à partir de l'ouest du pays. Le temps redeviendra sec en fin de journée dans la région littorale et sur l'ouest du pays avec de belles apparitions du soleil. Maxima de 14 ou 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en Flandre. Le vent est modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Cette nuit, le ciel se dégagera à partir du nord durant. En Ardenne, le ciel restera assez nuageux et les nuages bas se transformeront par endroits en brouillard. Quelques pluies résiduelles pourront encore se produire dans ces régions. Brumes et brouillards se formeront également dans les autres régions mais de manière plus localisée. Vent généralement faible d'ouest avec des minima de 12 à 15 degrés. 

    Dimanche, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, qui pourraient parfois encore être porteurs de l'une ou l'autre averse. En beaucoup endroits, le temps devrait donc rester sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 degrés en plaine, sous un vent faible de secteur ouest ou de directions variées. 

    Lundi, le temps sera calme et sec avec de belles périodes ensoleillées mais aussi quelques nuages cumuliformes. Les températures, en hausse, se situeront entre 20 et 24 degrés. 

    Mardi, une dégradation pluvio-orageuse atteindra nos régions en cours de journée. A l'avant de celle-ci, il fera chaud et les maxima pourraient même dépasser les 25 degrés. 

    Mercredi, le temps s'améliorera avec un temps assez ensoleillé et des maxima autour de 22 ou 23 degrés. 

    Dès jeudi, le temps deviendra à nouveau variable avec régulièrement de la pluie ou des averses (orageuses). Les températures varieront autour de 20 ou 21 degrés.

  • Le porte-Monnaie va encore souffrir : La récolte de pommes s'annonce catastrophique en Belgique

    
© News

    L’année s’annonce catastrophique pour les producteurs de pommes en Belgique. Les récoltes pourraient en effet être inférieures de deux tiers par rapport à l’année dernière qui n’a pas laissé un bon souvenir non plus. Le gel printanier a fait beaucoup de dégâts, souligne le Boerenbond jeudi. La faiblesse des rendements ne concerne pas uniquement la Belgique même si la baisse est moindre dans le reste de l’Europe.

    Les prévisions de récoltes ont été présentées jeudi lors d’un congrès international qui s’est tenu dans la ville espagnole de Lerida. Pour la Belgique, les estimations ont été fournies par le département Agriculture et Pêche des autorités flamandes en collaboration avec le Boerenbond, l’association des coopératives horticoles belges (VBT) ainsi que les criées. Quelque 250 entreprises fruitières ont ainsi été interrogées.

    « Il ressort de l’enquête que la récolte de pommes sera très faible et ce en raison des dégâts occasionnés par le gel au mois d’avril et par des conditions météorologiques défavorables au printemps », poursuit le Boerenbond. La récolte pour la saison 2017-2018 est évaluée à 74 millions de kilos, soit 68 pc inférieure par rapport à l’an dernier qui s’est déjà révélé être une mauvaise année pour les fruits à cause d’un mois de juin très humide. En comparaison avec la moyenne sur plusieurs années, il s’agit d’une diminution de près de 3/4 (73 pc).

    Les producteurs de poires ne sont pas à la fête non plus même si la situation ne s’annonce pas aussi dramatique. La production de poires est estimée à 301 millions de kilos soit 7 pc de moins par rapport à l’an dernier et 15 pc inférieure avec la moyenne sur plusieurs années.

    La Belgique n’est pas la seule concernée par ces mauvaises récoltes. Ailleurs en Europe, celles-ci s’annoncent également en forte baisse. « Mais au niveau européen, les baisses attendues sont moindres avec des diminutions de 21 pc pour les pommes et de 1 pc pour les poires. »

    source : sudpresse ICI

  • Séquence émotion :Qui veux aider Gaëtan qui recherche un trompettiste pour les funérailles de son papa

    
Pascal adorait son métier et partageait sa passion avec les autres.

    Pascal Autem est décédé lundi suite à une terrible maladie. Ses dernières volontés étaient d’être accompagné de motards pour son dernier voyage et qu’un trompettiste joue « il Silencio » à ses funérailles. Sa famille recherche un trompettiste.

    Depuis quelques jours, l’appel de Gaëtan Autem, le fils de Pascal, est relayé sur les réseaux sociaux. «  Je recherche un trompettiste sachant jouer Il Silencio pour l’enterrement de mon père qui a lieu lundi. C’était son souhait  », a écrit le jeune homme.

    Depuis, son message a été partagé une centaine de fois mais aucun trompettiste ne s’est manifesté. «  On en avait un, mais il est en vacances  », raconte Gaëtan.

    Ce morceau était le préféré de Pascal, un boulanger-pâtissier qui avait ouvert un commerce à Tournai en août 2011, près de la Place Saint-Pierre. Le boulanger avait expliqué qu’il réalisait là son rêve d’enfant.

    Si vous êtes trompettiste et capable de jouer Il Silencio lundi matin à 9h30 en l’église Saint-Julien à Ath, contactez Gaëtan Autem au 0473/303.265

    Plus d'infos ICI

  • DOTTIGNIES: Ducasse du VCD

    07082017-DSC_0016.jpg

    Le vélo-club « Les sportifs » de Dottignies vous invite à la ducasse du 2 SAMEDI 12 AU MARDI 15 AOÛT

    Au programme :

    SAMEDI 12 AOÛT

    Site rue des Écoles.

    15h00 : GP François Vanasshe course pour débutants 3e étape de la ronde de Dottignies

    17h00 : Podium protocolaire

    18h30 : Ouverture officielle avec les personnalités et le comité – bienvenue à tous

    19h30 : Concert de musique ambiance sur podium (MR Max Trio)

    DIMANCHE 13 AOÛT

    Site du M.I.M. à Luingne. Journée des jeunes coureurs de 6 à 14 ans

    Dès 10h00 entraînement en circuit fermé au M.I.M.

    À partir de 11h30, course toutes les heures jusqu’à 17h00 Podium toutes les 3 courses

    Sur le site : ambiance musicale (MR Max Trio) à partir de 15h00 Restauration et VIP au restaurant le « Là-bas »

    19h00 : clôture de la journée

    MARDI 15 AOÛT

    Site rues des Écoles, Deplasse, Mullie, Champêtre, hall sportif.

    Dès 5h et ce jusqu’à 18h Autour du hall sportif de l’Europe, à Dottignies 18ème édition du marché aux puces et de la brocante Friterie, restauration, bar. Dégustation de la De Ranke de Dottignies et de la Kwaremont Ambiance toute la journée