- Page 4

  • Info santé : La Belgique probable point de départ d'une contamination d'oeufs par un insecticide

    
© Capture web

    La Belgique constitue le probable point de départ d’une contamination par du Fipronil, un insecticide, de centaines de milliers d’oeufs vendus à la consommation par de nombreux élevages de volailles aux Pays-Bas. L’Allemagne semble également concernée.

    D’après l’agence de presse ANP, la source se trouve ainsi vraisemblablement dans une société située à Ravels, non loin de la frontière néerlandaise, qui fournit des pesticides à des entreprises de volaille. Une perquisition y avait d’ailleurs eu lieu il y a quelques jours.

    D’après plusieurs entreprises de volaille néerlandaises, la substance a été introduite dans des élevages qui avaient fait appel à la société néerlandaise Chickfriend, située à Barneveld, pour mener un traitement contre le pou rouge, un parasite très néfaste pour les poules.

    Depuis mercredi passé, «environ 180 élevages de volailles ont été bloqués à cause de la présence suspectée de fipronil», constatée lors de «prélèvements d’échantillons d’oeufs, d’excréments et de viande», a expliqué la NVWA.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 2 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui mercredi, le soleil se voile par des nuages élevé puis moyens de plus en plus épais, à l'approche d'une perturbation sur les Iles Britanniques. Les premières pluies devraient toucher la région côtière en soirée. Douceur agréable avec des maxima de 21 à 23 degrés en Ardenne et dans la zone côtière, et de 23 à 25 degrés dans les autres régions. Le vent est faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    La nuit prochaine, une zone de pluie bien structurée s'enfonce sur le pays à partir de la région côtière. En se décalant vers l'Ardenne, les pluies deviennent progressivement moins intenses. Le temps pourrait rester sec jusqu'en fin de nuit sur l'extrême sud-est du pays. La nuit est douce avec des minima de 16 à 19 degrés. Le vent est d'abord faible sud-est, devenant ensuite modéré de sud à sud-ouest. 

    Demain jeudi, le ciel sera assez chargé avec, par moments, quelques faibles pluies ou averses. L'après-midi, davantage d'éclaircies se développeront depuis l'ouest. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 24 ou 25 degrés dans le centre du pays. Le vent sera assez fort, et même fort au littoral, de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront atteindre 60 km/h. 

    Vendredi, les nuages seront nombreux et éventuellement porteurs de quelques précipitations. Les éclaircies devraient ensuite reprendre le dessus. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 19 à 23 degrés, et le vent sera encore bien présent. 

    Ce week-end, temps doux avec quelques rayons de soleil mais également quelques averses passagères samedi. Maxima de 19 à 23 degrés. 

    Lundi ou mardi, une perturbation active devrait atteindre nos régions, mais le timing exacte est encore incertain. Côte températures, les maxima se situeront toujours autour de 22 ou 23 degrés dans le centre du pays.

     

  • Une idée originale pour la sécurité de nos enfants : A méditer

    Résultat de recherche d'images pour "Des enfants pour freiner les voitures   L.M."

    À Fernelmont, Vincent qui habite la rue du pont d’Aoust a décidé de placer des silhouettes d’enfants le long de la route pour inciter les automobilistes à ralentir. Dans la rue, il y a 16 enfants. Il a ainsi placé, aux frais de sa société Peinture VDD, 16 figurines portant chacune le nom d’un enfant de la rue dessus. « On fait parfois de la publicité qui n’a pas de retombées. Ici ça fait beaucoup parler les gens sur les réseaux sociaux et ça permet de dissuader les chauffards de rouler vite dans la rue où mes enfants jouent », explique Vincent.
    Et le riverain d’ajouter : « Cela fait deux ans que nous demandions que des aménagements soient mis en place. Il y a un mois, des chicanes ont été mises pour empêcher les voitures de se croiserElles débordent un peu sur les jardins mais je suis tout de même satisfait de cette nouvelle installation. »
     
    source : Article de L.M Sudpresse (La Meuse)
  • Mouscron: Des bijoux dérobés rue de Menin

    Résultat de recherche d'images pour "vol de bijoux"

    Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28, une bague en or et de l’argent ont été dérobés entre 22 h et 00 h 30 dans la rue de Menin à Mouscron. On ignore le montant du préjudice.

  • Mauvaise nouvelle pour le budget famille : Augmentation des tarifs Proximus ce 1 août

    Comme annoncée il y a quelques semaines, l’augmentation des tarifs de certains services Proximus entre en vigueur en ce 1er août. En effet, Proximus offre désormais plus de données mobiles à ses clients mais augmente également le prix de ses forfaits.

    Il y a quelques semaines, nous apprenions que l’opérateur Proximus allait augmenter les données mobiles disponibles sur ses forfaits téléphoniques. Mais derrière ce « cadeau » se cache une augmentation du prix de ses offres.

    Alors que la fin du roaming a été officialisée en Europe le 12 juin dernier, Proximus semble vouloir compenser cette perte financière. En effet, l’Union européenne avait annoncé que la fin des frais d’itinérance en Europe allait se répercuter sur la santé économique des opérateurs mobiles avec une perte estimée à 1,2 milliard d’euros.

    Pour pallier ces pertes, Proximus va donc augmenter subtilement ses tarifs, et ce, dès aujourd’hui, le 1er août.

    Mobilus S passera de 15 à 15,99 euros.

    Le M passera de 25 à 26,99 euros.

    Et enfin, le L passera de 40 à 42,99 euros.

    Cette augmentation tarifaire sera donc compensée par une hausse des données mobiles disponibles. Mais cette reformulation imposée risque de faire grincer les dents des clients. Nul doute que certains n’ont pas besoin de cette augmentation des données mobiles et auraient donc préféré ne pas voir le prix de leurs abonnements augmenter.

    source : sudpresse ICI

  • le 1 août : Journée internationale de la frite belge

    Les belges revendiquent l'invention de la frite et entendent la célébrer comme elle le mérite. C'est certainement pour cela qu'ils ont instauré une journée "internationale" de la frite "belge".

    L’image contient peut-être : nourriture

    French patatoes

    Quelle est donc l'origine de cette journée ? Il semblerait bien que l'histoire commence par une réponse à une injustice latente ressentie par tous les Belges en visite à l'étranger. Pour commander des frites, ils sont contraints de demander des "french patatoes"... Terrible humiliation pour les inventeurs de la frite !

    Et le 13 juillet ?

    On se perd en conjectures, d'autres sites mentionnent la date du 13 juillet comme étant le "French Fries Day". En passant, les frites belges sont devenues françaises... passons donc sur l'origine (controversée) de l'invention de la frite et réjouissons-nous avec tous ceux qui préparent de vraies frites maison (à base de vraies pommes de terre...) et savourons !

    Au fait, aujourd'hui, c'est aussi la journée mondiale de la bière. Beau clin d'oeil...

    source : http://www.journee-mondiale.com

  • Info Emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    CUISINIER Réf. 2100095

    Mouscron – Cuisinier différents plats et donner les consignes au personnel – Savoir travailler de façon autonome – Exp. 3 ans – CDI tps plein

    CUISINIER EN RESTAURATION CHINOISE Réf. 2041838

    Ramegnies-Chin – nettoyer et préparer les légumes – exécuter les mets – Assurer la finition et décoration des mets – Contrôler la qualité des produits – Exp. en cuisine et de préférence asiatique – CDD évolutif vers un CDI – tps plein

    EMPLOYÉ COMPTABLE ET ADMINISTRATIF Réf. 2100029

    Froyennes – Encodage comptable et préparation des différentes déclarations – Suivi administratif du personnel – Gestion des mails, du courrier et du téléphone – Bac en comptabilité ou administration + exp. – Très bonne conn. français, néerlandais et anglais – CDI tps plein

    MENUISIER Réf. 2061570

    Escanaffles – Réalisation des charpentes, châssis, mobilier – Finitions intérieures – Polyvalence – Permis B – CDD 3 mois évolutif vers un CDI – Tps plein

    RESPONSABLE DE SALLE / SOMMELIER Réf. 2100068

    Ath – Préparation du service et mise en place – gestion de la salle – Gestion du bar – Présentation des vins – gestion de la cave – Diplôme Horeca + 2 ans d’exp. CDI – tps plein

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE Réf. 2099266

    Estaimpuis – Assurer le bon fonctionnement des lignes de production – Support technique et équipes – actions correctives et préventives des lignes – Bac électromécanique – électricité + 5 ans d’exp. – CDI – tps plein en 3 pauses

    CHAUFFEUR CE INTERNATIONAL AVEC ADR Réf. 2033942

    Europe – Participer aux opérations de chargement et déchargement – Établir l’itinéraire le plus approprié – Respecter les règles de sécurité sur route et chez le client – Compléter les documents de transport – Donner un compte-rendu – Permis ADR citerne exigé – Déloger toute la semaine (du lundi au vendredi) – Vous avez une connaissance fluide du néerlandais, anglais ou allemand – CDD, puis CDI si convenance – Tps plein de jour

    TISSERAND Réf. 2042655

    Waregem – Conduire une ou plusieurs machines Van De Wiele – Effectuer des contrôles qualité – Placer des bobines – Procéder aux réglages et à la programmation nécessaires à la mise en production – minimum 2 années d’exp – La connaissance du néerlandais n’est pas nécessaire – Permis B + véhicule – CDI Tps plein 2 pauses

    CHAUFFEUR CE INTERNATIONAL Réf. 2034004

    Europe – Pour la société « Transports Fockedey », vous participez au bon déroulement des opérations de chargement et déchargement, vous établissez l’itinéraire le plus approprié pour chaque mission, vous respectez les règles de sécurité sur route et chez le client – Vous habitez en Belgique ou en France – Avoir des connaissances en néerlandais, anglais ou allemand représente un sérieux atout – CDD, évolutif vers CDI, si convenance – Tps plein de jour, horaire variable

    MANUTENTIONNAIRE LOGISTIQUE Réf. 2086439

    Tournai – Gérer les entrées et les sorties de matières premières – Encoder les informations dans l’outil informatique – Prélever des échantillons – Rapporter les informations à votre hiérarchie – Intégrer une équipe de 5 personnes – CESI – Exp – Connaissance en informatique (Word, Excel, mails) – CDD évolutif vers un CDI – temps plein 3 pauses

    TECHNICIEN UTILITES/STATION EPURATION Réf. 2018367

    Mouscron – Entretenir, dépanner et régler les installations utilities (chaudières, groupes de froid, station d’épuration et les cogénérations biogaz) au niveau mécanique, électrique et automatisation (de façon limitée) afin que les processus de production se passent de manière optimale – Avoir impérativement d’une exp dans le domaine – Gradué en électromécanique, électricité, automatisation ou électrotechnique – tps plein 2 pauses – intérim (puis CDI).

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre Tél. : 0800/93947 (appel gratuit)

  • Attention ne pas vous laisser piéger : Herseaux-Dottignies - la vitesse a été modifiée sur la chée d'Estaimpuis

    IMG_20170731_155232

    La vitesse a souvent été un réel problème pour les habitants de la chaussée d’Estaimpuis à Herseaux et du boulevard d’Herseaux à Dottignies. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’interpeller les autorités politiques de la ville de Mouscron pour qu’une solution soit trouvée rapidement. En dehors de la sécurité, les nuisances sonores pourrissaient le quotidien de ceux qui vivent à proximité de cet axe très fréquenté de l’entité mouscronnoise.

    Plus d'infos ICI sur l'édition digitale du Nord Eclair