- Page 3

  • La météo de L'IRM du 4 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce vendredi, les champs nuageux seront prédominants et même parfois porteurs de quelques averses. L'après-midi, le risque d'averses diminuera depuis l'ouest et les éclaircies gagneront du terrain au fil des heures. 
    Les maxima varieront entre 18 degrés en Ardenne et 21 ou 23 degrés en plaine. 
    Le vent sera encore bien présent. Il soufflera depuis le secteur sud-ouest à ouest et sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort à la côte. Des rafales de 50 à 60 km/h seront encore possibles. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, nous bénéficierons d'abord de larges éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud et il pourra tomber un peu de pluie au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima s'échelonneront entre 10 degrés dans les vallées de l'Ardenne et 16 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

    Samedi, une zone de pluie en provenance de la France transitera d'abord sur le pays, avec des précipitations probablement plus marquées sur le sud-est. Sur les autres régions, seules quelques faibles averses pourront se manifester par endroits et l'on profitera même d'éclaircies dans le nord-ouest. L'après-midi, des éclaircies progresseront vers les autres régions depuis l'ouest et le temps deviendra sec également dans le sud-est. 
    Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés dans le centre. 
    Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest puis deviendra progressivement modéré d'ouest-nord-ouest. 

    Dimanche, nous commencerons la journée avec du soleil. Au fil des heures, des nuages se développeront dans l'intérieur mais le temps devrait rester sec à quelques gouttes localisées près. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et localement 22 degrés ailleurs. 

    Lundi, le temps restera sec et assez lumineux avec toutefois des nuages élevés. Les maxima recolleront aux valeurs de saison, autour de 24 degrés dans le centre. 

    Une zone de pluie devrait s'enfoncer sur le pays mardi sous un ciel très nuageux. 

    Mercredi et jeudi, nous prévoyons un temps frais et variable avec quelques averses. Maxima proches de 20 degrés.

  • Mouscron: Tentative de vol rue d’Ypres

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet, une tentative de vol a eu lieu dans une habitation de la rue d’Ypres. Des traces de pesée ont été relevées sur la porte d’entrée de l’habitation. Il semble que rien n’ait été dérobé.

  • Piqûre de rappel code de la route : Quelques règles et conseils de bon sens pour circuler dans les carrefours

    Image associée

    Les carrefours sont des endroits stratégiques de notre réseau, et sont essentiels tant pour la mobilité que pour la sécurité. Rappelons dès lors quelques règles et conseils de bon sens pour que le croisement entre les usagers se passe pour le mieux !

    source : site police fédérale ICI

  • Inquiétant : Des dizaines de familles belges espionnées via leurs webcams et leurs caméras de surveillance, les vidéos sont diffusées en direct sur le Web! (vidéo)

    
© Capture d’écran VRT

    Des dizaines de familles et d’entreprises belges sont espionnées via leur webcam ou leurs caméras de surveillance d’après nos confrères flamands de la VRT. Les caméras ont été piratées et les images diffusées sur internet, accessibles à tous. Une connexion non sécurisée serait la cause de ce piratage.

    Des dizaines de familles et d’entreprises belges sont espionnées via leur webcam ou leurs caméras de surveillance d’après nos confrères flamands de la VRT. Les caméras ont été piratées et les images diffusées sur internet, accessibles à tous. Une connexion non sécurisée serait la cause de ce piratage.

    Si des personnes installent des caméras de surveillance chez elles, c’est pour se sentir en sécurité. Mais pourtant, leur intimité peut être bafouée et les images diffusées en direct sur l’internet.

    Après avoir consulté de nombreuses vidéos sur ce site, nos confrères ont pu localiser plusieurs Belges. Ils se sont ainsi rendus, avec une tablette, chez plusieurs commerçants, dont un marchand d’appareils électroniques, dont les images de ses caméras de surveillances sont diffusées sur internet. En état de choc, il réagit à ce que le journaliste lui montre, en direct : « En plus, il y a quelques semaines, nous avons été cambriolés… », déclare-t-il.

    D’autres commerçants, des entreprises mais aussi beaucoup de particuliers sont concernés. Une partie de leur vie est ainsi diffusée en direct sur le Web.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 3 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,3,août

    Une perturbation avec parfois de faibles pluies ou quelques averses influencera d'abord notre temps. En cours de matinée, le temps deviendra à nouveau sec sur l'ouest avec davantage d'éclaircies. L'amélioration se propagera aussi sur la partie centrale du pays en cours d'après-midi. Sur l'est et le sud-est, le risque de quelques averses demeurera jusqu'en début de soirée. 
    Les maxima s'échelonneront de 20 degrés en Haute Ardenne à 24 degrés en Lorraine Belge. 
    Le vent sera modéré à parfois assez fort, à la mer il pourrait même être fort, de sud-ouest à ouest. Les rafales pourront atteindre les 65 km/h. 

    Dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, la nébulosité sera variable et le temps sec. Les minima oscilleront de 11 à 17 degrés, sous un vent généralement modéré d'ouest-sud-ouest, s'orientant au sud-ouest. Dans le nord-ouest du pays, le vent sera parfois encore assez fort. 

    Vendredi, la nébulosité sera d'abord variable à abondante avec parfois de quelques gouttes même si le temps restera le plus souvent sec dans la plupart des régions. L'après-midi, les éclaircies devraient ensuite reprendre le dessus surtout dans l'ouest où elles deviendront même larges. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Haute Ardenne et de 21 à 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré, à assez fort à la mer, de secteur ouest-sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 50 km/h. 

    Samedi, Il y aura tout d'abord de nombreux nuages avec des périodes de pluie. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable avec un risque de quelques averses. Les maxima se situeront entre 18 et 23 degrés. 

    Dimanche, le temps sera généralement sec avec une alternance de soleil et de passages nuageux. Maxima proches de 23 degrés. 

    Lundi, le temps restera sec avec de larges éclaircies et des nuages d'altitude. Maxima autour de 25 degrés. 

    Mardi et mercredi, le temps sera variable avec parfois de la pluie ou des averses. Il fera venteux avec des maxima autour de 20 degrés.

  • Idée sortie en famille : L'édition 2017 du meeting de montgolfières à Molenbaix

    Aucun texte alternatif disponible.

    Organisé par Montgolfiades de Molenbaix et Gymkhana de Molenbaix

    (la 14ème , hé oui déjà !)
    Au coeur d'un week end de folie !

    samedi 5 août de 14:00 à 23:00
    Clairieux 6, 7760 Molenbaix, Hainaut, Belgium

  • Mouscron: Un vol rue de la Martinoire

    Résultat de recherche d'images pour "vol d'argent"

    Le mercredi 26 juillet à 10 h 15, un vol a eu lieu rue de la Martinoire à Mouscron. L’habitation a été laissée sens dessus dessous par les voleurs qui ont fouillé dans toute la maison pour trouver de l’argent.