- Page 3

  • L'Afsca retire des rayons des oeufs contaminés par des insecticides

    L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a retiré des rayons des oeufs d’un certain nombre d’entreprises de volaille flamande, indique-t-elle mardi, confirmant une information de Gazet Van Antwerpen et De Standaard.

    A l’issue de tests, il est en effet apparu qu’ils étaient contaminés par du fipronil, un insecticide. La distribution des oeufs en question, qui ne représentent aucun danger pour la santé publique, a été arrêtée.

    Les tests ont été effectués à la suite d’une perquisition de la police jeudi dernier à Ravels (province d’Anvers) dans une entreprise qui fournit des solutions de nettoyage à des entreprises de volaille. Une enquête judiciaire étant en cours, l’Afsca ne souhaite pas communiquer davantage de détails.

    «En collaboration avec le parquet, l’Afsca mène actuellement une enquête sur l’utilisation de fipronil dans le secteur de la volaille», précise-t-elle. Le recours à cet insecticide n’y est pas autorisé. Sur base de l’analyse de risque effectuée, aucun danger pour la santé publique n’a jusqu’à présent été constaté, assure l’Agence.

    Ce n’est pour autant pas une raison de ne pas intervenir: le produit ne peut pas être présent dans les oeufs, ajoute-t-elle. La distribution des oeufs dont l’Afsca sait qu’ils sont contaminés a été arrêtée.

    source : sudpresse

  • Jean-Luc Vandenbroucke a été victime d'un incident cardiaque

    Jean-Luc Vandenbroucke, ancien coureur cycliste, directeur sportif et désormais organisateur de courses cyclistes, a été victime d’un incident cardiaque lundi. Il a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

    Jean-Luc Vandenbroucke, 62 ans, a été victime d’un infarctus lundi à la mi-journée et a été hospitalisé aux soins intensifs à Mouscron. Il a subi une série d’examens et doit encore en subir d’autres.

    Plus d'infos ICI

  • Si vous trouvez la sauce Tabasco classique piquante, n'achetez surtout par leur nouvelle sauce Scorpion!

    Tabasco sort une nouvelle sauce 20 fois plus piquante ! Elle est déjà sold-out et tout le monde se l’arrache : c’est la sauce Scorpion ! Il s’agit d’une édition limitée donc dépêchez-vous si vous voulez la goûter

    L’entreprise Tabasco, célèbrement piquante, veut agrandir sa gamme de sauce et lance une nouvelle sorte : la sauce Scorpion. Ils annoncent cette sauce vingt fois plus piquante. Elle contient le piment Scorpion, l’un des piments les plus forts au monde. Il y a aussi de la goyave, de l’ananas et un peu de sauce Tabasco originelle.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 25 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, le ciel sera partiellement nuageux dans l'ouest du pays avec risque d'une averse. L'après-midi, le temps y deviendra sec et plus ensoleillé. Ailleurs, la journée débutera sous une nébulosité abondante avec des averses. L'après-midi, les averses se cantonneront peu à peu dans l'est du pays où un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes Fagnes et 21 degrés dans l'ouest du pays. Le vent deviendra modéré à parfois assez fort de nord-ouest. Rafales possibles de 45 à 55 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra sec sur l'ouest du pays avec des éclaircies parfois larges dans lesquelles pourront se développer un peu de brume ou un banc de brouillard. Sur la moitié est du pays, des averses resteront probables. Minima de 10 à 15 degrés. Le vent modéré de nord-ouest s'affaiblira sur l'ouest et le centre du pays et s'orientera au secteur ouest. 

    Mercredi, quelques averses seront d'abord encore possibles sur l'est du pays puis le temps restera sec avec, toutefois, une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest. En soirée et la nuit, des pluies et averses traverseront le pays d'ouest en est. Les maxima seront compris entre 17 ou 18 degrés sur le relief de l'Ardenne et 23 ou localement 24 degrés en région de plaine. Le vent sera faible à souvent modéré d'ouest à nord-ouest revenant à l'ouest au sud-ouest. 

    Jeudi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec, principalement dans la moitié sud-est du pays, risque de quelques ondées mais le temps restera la plupart du temps sec. Maxima autour de 20 ou 21 degrés dans le centre. 

    Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante et le temps restera sec à une averse isolée près. Maxima autour des 20 degrés. 

    Samedi, la nébulosité sera généralement abondante avec risque d'un peu de pluie ou une petite averse mais le temps sera le plus souvent sec. Les températures progresseront de quelques degrés et atteindront les 23 degrés sur le centre du pays. 

    Dimanche, le soleil devrait être plus présent que les jours précédents avant l'arrivée d'une nouvelle dégradation par l'ouest avec un risque d'orages en soirée. Lundi, cette dégradation devrait encore nous concerner. Maxima encore en hausse et autour de 27 degrés dimanche et autour de de 25 degrés lundi.

  • Quatre blessés dans un accident sur l'A17 à hauteur d'Estaimpuis

    
Dans une facheuse posture.

    Un accident de la route s’est produit, lundi en fin de matinée, sur l’autoroute A17 dans le sens Mouscron-Tournai. Quatre personnes qui se trouvaient dans une voiture, qui a heurté la berme centrale, ont été blessées. Une personne a dû être désincarcérée. L’accident a provoqué des embarras de circulation.

    Plus d'infos ICI

  • Double alerte jaune ce lundi pour l'IRM: le temps instable pourrait provoquer des fortes pluies et des orages

    Le temps sera très instable lundi avec des averses intenses qui pourront tourner en orage, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. L’après-midi, la tendance aux averses devrait diminuer sur l’ouest du pays et davantage d’éclaircies devraient faire leur apparition.

    Le temps sera très instable lundi avec des averses intenses qui pourront tourner en orage, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. L’après-midi, la tendance aux averses devrait diminuer sur l’ouest du pays et davantage d’éclaircies devraient faire leur apparition.

    L’IRM a lancé une double alerte jaune pour ce lundi: une première concerne des possibles orages, sur l’ensemble du territoire, durant toute la journée. La province du Luxembourg, elle, devrait être touchée par de fortes pluies ce lundi matin. Attention donc !

     

  • La météo de l'IRM du 24 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps sera variable avec des averses intenses qui pourront tourner en orage. L'après-midi, la tendance aux averses devrait diminuer sur l'ouest du pays avec davantage d'éclaircies. Les maxima seront assez frais pour la saison avec des valeurs comprises entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et pas plus de 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré et virera de l'ouest au nord-ouest. A la côte, il virera du nord-ouest au nord et se renforcera l'après-midi à assez fort. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec des averses qui deviendront néanmoins moins fréquentes en cours de nuit. En Ardenne, des nuages bas et du brouillard pourront y réduire la visibilité par endroits. Les minima s'échelonneront de 9 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés à la mer, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Mardi, le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux avec le risque de quelques averses. Dans l'est du pays, ces dernières seront plus fréquentes et pourront être accompagnées d'un coup de tonnerre. La nébulosité y sera aussi plus importante. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes Fagnes et localement 22 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré de nord-ouest. Mercredi, quelques averses seront d'abord encore possibles sur l'est du pays puis le temps restera sec avec, toutefois, une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest. En soirée et la nuit, des pluies et averses sont attendues. Maxima de l'ordre de 23 degrés dans la partie centrale du pays. 

    Jeudi et vendredi, la nébulosité sera variable à abondante et quelques faibles pluies ou averses sont encore possibles, surtout jeudi. Maxima autour des 20 degrés. 

    Samedi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre soleil et nuages. Les températures progresseront de quelques degrés et atteindront les 25 degrés sur le centre du pays. 

    Dimanche, on pourrait approcher les 30 degrés sur certaines régions avant une nouvelle dégradation par l'ouest avec un risque d'orages.