- Page 3

  • La météo de l'IRM du 19 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, le ciel sera encore souvent peu nuageux. Rapidement, la nébulosité augmentera et les nuages dorénavant majoritaires pourront localement donner quelques orages. Durant l'après-midi, des orages potentiellement violents remonteront de France vers la Belgique. Risque de grêle et de fortes rafales. Il fera chaud et lourd, avec des maxima de 26 à 28 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte jusqu'à localement 32 degrés ailleurs. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré. 

    Des orages parfois violents seront encore possibles ce soir en en première moitié de la nuit. Ensuite, l'activité orageuse se déplacera vers l'est, mais des averses resteront possibles. Les minima varieront entre 17 et 20 degrés. Le vent de sud-sud-ouest deviendra faible à modéré. 

    Jeudi, l'air très chaud et la zone pluvio-orageuse qui ont touché la Belgique la nuit précédente se décaleront en début de matinée vers l'Allemagne. La nébulosité deviendra variable, avec encore quelques averses. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, nous connaîtrons une journée sèche sous une succession de périodes ensoleillées et de champs nuageux. Ces derniers seront parfois plus nombreux sur l'ouest du pays, en raison de la présence sur la Grande-Bretagne d'une dépression peu mobile et d'une zone perturbée. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest. 

    Samedi, une zone de pluie, liée à une dépression centrée sur la Grande-Bretagne, traversera lentement le pays d'ouest en est, n'atteignant l'Ardenne qu'en soirée. En fin d'après-midi, des éclaircies réapparaîtront au littoral. Les maxima seront compris entre 18 et 24 degrés, sous un vent de sud-ouest modéré à provisoirement assez fort. 

    Dimanche, la dépression britannique se décalera vers la mer du Nord et entraînera une nouvelle zone de pluie en direction de la Belgique. Il semblerait que c'est la partie nord du pays qui devrait recevoir le plus de précipitations. Sur la moitié sud, il pourrait faire plus sec avec davantage d'éclaircies, mais c'est encore à préciser. Les températures n'évolueront guère, avec des maxima entre 19 et 23 degrés. Le vent de sud-ouest restera modéré à parfois assez fort. 

  • Tour de France 2017 - Le Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère: étape 16 | 165km | Départ 13h40

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    La troisième dimension 

    La troisième semaine du Tour de France, c'est une autre dimension de la course cycliste. Les stratégies se précisent au sein de chaque équipe en fonction de l'état d'avancement des différents projets, la hiérarchie est déjà dessinée à gros traits, désignant les grands perdants et les soldats encore appeler à manier les armes. Et surtout, les organismes sont atteints. De façon variable, certes, mais les milliers de kilomètres avalés depuis Düsseldorf laissent des traces. C'est peut-être le gars de Marcel Kittel, qui s'est montré intraitable sur les étapes de plaine jusque-là, mais qui promenait un visage aussi vert que son maillot en se présentant à l'arrivée des deux étapes de montagne pyrénéenne puis au Puy-en-Velay. Les efforts n'auront pas nécessairement émoussé la pointe de vitesse du colosse allemand, mais son équipe qui compte par ailleurs Dan Martin dans le Top 5 du classement général n'aura peut-être plus la même énergie à son sprinteur. Les suppositions hasardeuses de ce type pourront, si besoin est, donner de l'espoir à toutes les victimes de la domination absolue de Kittel. Les Greipel, Kristoff, Bouhanni, Boasson Hagen ou Colbrelli peuvent tabler sur un changement de contexte, tandis que Michael Matthews, vainqueur à Rodez, peut encore espérer poursuivre son entreprise de rapprochement au classement par points. L'Australien surfe sur une vague positive et en cas de faux-pas de Kittel, le match pourrait prendre une autre tournure. La ligne d'arrivée de Romans-sur-Isère, tracée pour la première fois sur le Tour de France, s'offre à un épisode de ce type. Les villes voisines de la vallée du Rhône ont en tout cas le plus souvent accueilli des sprints massifs… n'en déplaise à l'enfant du pays, le grimpeur Pierre Latour, prié d'attendre une journée supplémentaire avant de trouver un terrain à sa mesure.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,18,juillet,tour,france,étape,16,puy,en,velay,romans,sur,isère

  • Non "Dis à tes contacts de ne pas accepter jayden K Smith ou au autre nom" n'est pas un virus

    J’ai reçu en l’espace de deux jours plus de 100 fois le même message via Messenger.

    STOP SVP: "Dis à tes contacts de ne pas accepter tel nom, c'est soi-disant un virus ou un hacker:"

    STOP!!! CE N'EST PAS VRAI ET NE PARTAGEZ PAS CE GENRE D'IDIOTIE!!!

    J’ai reçu en l’espace de deux jours plus de 100 fois le même message via Messenger. Alors certains qu’il s’agissait une fois de plus j’ai

    Personne ne va vous pirater votre Facebook en s'ajoutant comme contact! Pitié! Ne soyez pas crédules à ce point quand même! Ne soyez pas assez faible pour croire ce genre de bêtises

    SVP. CESSEZ DE PARTAGER "DIT À TES CONTACTS..."

     

    canular.JPG

    hoax2.JPG

    pour agrandir cliquer sur image

    source : https://hoax-net.be

  • Mouscron : Marché du Terroir ce jeudi

    Résultat de recherche d'images pour "marché du terroir Mouscron"

    De nombreux marchands vous donnent rendez-vous pour un moment convivial lors duquel saucissons pur porc, vins du pays, bières régionales, fromages, cosmétiques à base de lait d’ânesse, cuberdons, légumes et pains bios, et bien d’autres produits émoustilleront les papilles des grands et des petits.

    LE JEUDI 20 JUILLET, DE 16H À 19H Place Gérard Kasiers

    Chaque 3e jeudi du mois d’avril à octobre (inclus) Pour les gourmands : animation culinaire avec dégustation gratuite durant le marché. Chaque mois, un traiteur local vous fera goûter une de ses spécialités. Pour les amoureux d’art : présence d’un artiste local qui expose directement sur place pendant le marché.

    *Informations supplémentaires : 056/860.370 En savoir plus : http://www.visitmouscron.be

  • La météo de l'IRM du 18 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, en matinée, le ciel sera le plus souvent partiellement nuageux. L'après-midi, des cumulus parviendront à se développer mais le temps devrait rester sec. Il fera chaud: les maxima seront en effet proches de 23 ou 24 degrés en Haute Belgique, de 27 degrés au littoral et de 28 ou 29 degrés dans les autres régions. Nous pourrions atteindre 30 degrés le long de la frontière franco-belge. 
    Le vent sera faible à modéré de secteur est. En Ardenne, il sera orienté au sud-est. 

    Ce soir, quelques orages isolés ne seront pas à exclure. La nuit sera douce, avec des minima oscillant entre 17 et 21 degrés. Le vent sera généralement modéré d'est, s'orientant par la suite au sud-est.

    Mercredi, nous bénéficierons encore de belles périodes de soleil en début de matinée, puis des nuages s'installeront assez rapidement. Le temps devrait rester encore sec sur la plupart des régions, bien qu'une averse isolée ne soit pas exclue. En fin d'après-midi et surtout en soirée, des averses orageuses potentiellement violentes remonteront sur le pays depuis la France. La journée sera chaude et lourde, avec des maxima compris entre 26 degrés en Hautes-Fagnes et 32 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 30 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au secteur sud à sud-ouest. 

    Jeudi,en matinée, éclaircies et passages nuageux, parfois accompagné d' averses(orageuses), alterneront.L'après-midi, les averses ne devraient plus concerner que l'est du pays. Il fera plus frais, avec des maxima de 19 à 24 degrés, sous un vent d'ouest modéré dans l'intérieur et parfois assez fort au littoral. 

    Vendredi et samedi, notre pays demeurera sous l'influence de courants de sud-ouest d'origine océanique: cette situation engendrera une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, mais le temps restera le plus souvent sec. Les températures maximales varieront entre 18 degrés sur les hauteurs et 24 degrés en plaine. 

    Dimanche et lundi, l'instabilité ainsi que le risque de précipitations augmenteront. Dimanche, les maxima dans le centre seront proches de 25 degrés. Lundi, un peu plus frais.

  • Info emploi : Forem walonnie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    COMMERCIAL SÉDENTAIRE Réf. 2050359

    Mouscron – Gérer des entretiens commerciaux par téléphone – Proposer de nouveaux concepts et produits inédits – CESS ou graduat – Bons sens commercial – CDI tps plein ou indpt.

    INFIRMIER Réf. 2052385

    Lessines – Effectuer des rondes de nuit – CDI 19h/sem.

    CUISINIER Réf. 2052452

    Tournai – Préparer les plats – Gérer l’équipe de cuisine et le service – Gérer les stocks – Participer au nettoyage – Exp. – CDD en vue CDI – Horaire variable et semaine et WE.

    COUVREUR Réf. 2087811

    Brugelette, Hainaut, Brabant wallon – Travaux de couverture sur chantier – Pose de sous-toitures, d’isolants thermiques – Réaliser le support de couverture – Réaliser des bacs de corniches… – Formation envisageable – Dipl. ens. techn. 3 ème degré ou ens. prof. 3ème degré – CDI tps plein.

    PIZZAÏOLO Réf. 2088797

    Ath - Préparer des pizzas - Nettoyer les équipements et locaux – Exp. CDD 20h/sem en vue CDI tps plein.

    DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE Réf. 2088758

    Mouscron – Développement et maintenance du logiciel et création de la documentation associée – Gestion des flux entrants et sortants – Intervention pour des problèmes techniques et configuration sur le parc informatique – Bachelor informaticien – CDD tps plein évolutif vers CDI.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2088624

    Tournai – Préparation et mise des mets sur assiette – Découpe de légumes – Préparation de desserts – Plonge – Exp. – CDD tps plein évolutif vers CDI.

    NETTOYEUR INDUSTRIEL Réf. 2059369

    Mouscron - Nettoyage de différents types de cuves et fûts – Découper des poches et démonter les armatures – Exp. 2 ans – Intérim et CDD – Tps plein 3 pauses.

    CAISSIER POLYVALENT Réf. 2034297

    Tournai – Travail au sein d’une salle de jeux – Accueil des clients – Assurer en salle le service des boissons – Moyen de locomotion – Connaissances de base en informatique – Intérim évolutif vers CDI – Tps plein.

    INFORMATICIEN PROGRAMMEUR Réf. 2046085

    Mouscron – Développement en langage PHP – Maintenance du réseau – Administration du parc informatique – Dip. Technicien DUT informatique – CDI tps plein.

    PRÉPARATEUR DE COMMANDES Réf. 2095872

    La Chapelle-d’Armentières – Préparer des commandes – Effectuer l’emballage, l’expédition, la réception et le nettoyage de votre poste – Entreprise spécialisée dans la vente de nourriture et d’accessoires pour animaux – Permis B – débutants acceptés – CDD de 3mois évolutif vers un CDI – tps plein de jour

    CONDUCTEUR DE TRAVAUX EXPORT Réf. 2095108

    Tournai – Superviser l’exécution des chantiers – Assurer une collaboration efficace au sein de l’équipe – Répondre aux demandes du client et assurer le reporting du chantier – Exp de 5 à 10 ans en électricité industrielle – Diplôme en électricité – Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit) – CDI tps plein de jour LABORANTIN /

    CONTRÔLEUR QUALITÉ Réf. 2089769

    Mouscron – Contribuer au contrôle de qualité des matières premières, des matières auxiliaires, des emballages, des produits semifinis et des produits finis à l’aide de check-list et de mesures standards – Prélèvement d’échantillons, réalisation de contrôles, réalisation d’analyses – Effectuer des audits environnement – Disposer d’une formation ou d’une exp dans la fonction et de préférence dans le secteur alimentaire – Intérim évolutif vers un CDI

    CHEF D’ÉQUIPE DÉPARTEMENT SPÉCIALITÉS Réf. 2089679

    Mouscron – Responsable d’une équipe de +/- 6 pers – Assurer l’encadrement technique des collaborateurs – Veiller à la qualité et à l’efficacité de l’exécution des tâches et du bon déroulement – Démarrer, régler et faire tourner les lignes – Graduat en agroalimentaire ou exp – CDI tps plein 2 équipes matin/après-midi

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 17 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce lundi, le ciel sera très nuageux à couvert. Dans le nord du pays il pleuvra faiblement et la zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud. 
    Dans l'après-midi, des éclaircies feront leur apparition principalement sur le nord et le nord-ouest du pays. 
    Les maxima seront compris entre 19 et 21 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés, voire localement 25 degrés en plaine. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré de nord-est. 

    Cette nuit, les éclaircies se généraliseront à l'ensemble du pays et le temps deviendra généralement sec. Les minima seront proches de 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et seront compris entre 14 et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de nord-est, s'orientant à l'est-nord-est.

    Mardi, le temps sera d'abord souvent ensoleillé, ensuite les éclaircies alterneront avec des champs nuageux. En fin de journée, risque d'un orage de chaleur. Il fera chaud, avec des maxima entre 25 et 29 degrés, sous un vent d'est faible à modéré. 

    Mercredi, en matinée, nous devrions encore profiter de belles éclaircies mais dans l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera avec des averses et des orages. La nuit, le temps restera orageux. Les orages pourront être localement violents. Il fera lourd, avec des maxima entre 26 et 30 degrés. 

    Jeudi, les éclaircies alterneront avec des passages plus nuageux parfois accompagnés d'averses(orageuses). L'après-midi, le risque d'orage diminuera à partir de l'ouest. Il fera moins chaud avec des maxima proches de de 24 degrés. 

    De vendredi à dimanche, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies en alternance avec des périodes très nuageuses parfois accompagnées de quelques pluies ou averses. Les maxima dans le centre resteront proches de 24 degrés.

  • Dottignies: «Boucan d’enfer» à travers les champs

    etoile

    Les habitants du fond de la rue de l’Étoile et de la rue du Bas-Beurre à Dottignies ont décidé de partir en guerre contre un fermier et sa machine agricole qui hante leur quotidien. Un dossier épineux qui aurait pu être arrangé à l’amiable, mais visiblement cela semble désormais impossible.

    D’un côté, des riverains qui n’en peuvent plus d’entendre le bourdonnement continu du groupe électrogène installé à 100 mètres de chez eux. Ce dernier sert à un fermier des environs à pomper de l’eau dans l’Yser et arroser ses terres, situées plusieurs centaines de mètres plus loin, qui souffrent de la chaleur.

    Les riverains veulent pouvoir dormir à nouveau, surtout que la machine tourne à plein régime et cela jour et nuit. «  On souffre vraiment de cette situation et nos plaintes restent sans réponse et la machine continue de tourner… On a estimé ce bruit à 40 décibels et cela, à l’intérieur de notre habitation et lorsque les fenêtres sont fermées. Imaginez-vous quand nous sommes le soir dans le jardin pour en profiter l’été…  », explique Joséphine, une habitante de la rue de l’Étoile en nous montrant une vidéo enregistrée en pleine nuit.

    Sa maison étant la plus proche de la machine infernale, la fatigue se lit sur son visage et celui de son mari. «  On n’en peut plus, c’est un bourdonnement continu et même quand nous avons les fenêtres et les portes fermées, ce bruit transperce les murs surtout la nuit. Et cela fait plusieurs années, depuis 2014 même, que nous dénonçons ce problème et rien ne bouge. »

    De l’autre côté, il y a un fermier qui trime pour pouvoir continuer son activité. «  Ces gens veulent me nuire et la machine est dans les normes, j’ai eu des autorisations de la part de M. Gadenne  », insiste-t-il. «  C’est de l’acharnement car cela fait 20 ans que cette pompe existe, ces gens veulent nous enfoncer alors qu’on essaye de survivre  », rétorque son épouse. «  Nous aussi on en a assez de ces histoires, on essaie de gagner notre tartine comme on peut. Mes bêtes ont besoin de manger et mon stock de nourriture est déjà au plus bas à cause des fortes chaleurs. Je dois faire quoi pour avoir la paix ? Vendre mes bêtes et mourir ? Ils vivent à côté d’une zone agricole, ils doivent donc savoir que nous travaillons avec des machines  » a ajouté le fermier.

    source : Article de Jordan Kasier Nord Eclair

    Plus d'info sur l'édition umérique du Nord Eclair ICI