- Page 5

  • Dottignies: Les secours portent assistance à un cycliste

    Résultat de recherche d'images pour "ambulance"

    Photo pretexte

    Ce samedi, vers 11 h 45, les secours sont intervenus au niveau du rond-point de la main pour porter assistance à un cycliste. Il se déplaçait à vélo avec un groupe d’autres cyclistes. Selon les pompiers, il ne s’agirait pas d’un accident de circulation. On ignore l’état de santé de la victime

  • INFO EMPLOI : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    COMMERCIAL INTERNE Réf. 2088620

    Waregem – Veiller au bon service à la clientèle (prise en charge rapide, écoute des besoins, conseils judicieux et compétents aux clients) – Prise en charge de la vente et du conseil et traiter le dossier de A à Z – Rédaction et suivi des offres – Permis B – Très bonnes connaissances du NL – Exp – Maîtriser l’outil informatique – CDI tps plein de jour

    SECOND DE CUISINE Réf. 2082211

    Kortrijk – Assister le cuisinier dans la préparation des plats froids, salades, dessert… Vous pourrez ensuite évoluer vers une fonction de cuisinier – Exp. – Moyen de locomotion – CDI.

    GARNISSEUR Réf. 2082261

    Chièvres – Fabriquer, entretenir et réparer des garnitures de mobiliers – Établir les devis, faire les calculs de prix de revient – Chercher de nouveaux clients – CDD pour commencer – Tps plein – APE.

    ERGOTHÉRAPEUTE Réf. 2082339

    Tournai – Accompagner des personnes ayant des troubles cognitifs dans leur processus d’autonomie – Organiser et animer des activités ludiques… – Dipl. – CDD 25h/ sem.

    SERVEUR Réf. 2084527

    Péruwelz – Dresser les tables, accueillir et conseiller la clientèle – Prendre les commandes – Servir et débarrasser les tables – Exp. – CDD en vue CDI – 20h/ sem.

    AIDE-CUISINIER Réf. 2084517

    Péruwelz – Seconder le cuisinier dans les tâches courantes de la préparation des mets – Exp. – CDD 20h/sem en vue CDI. CUISINIER Réf. 2084505 Bon-Secours - Dipl. cuisinier — CDD 20h/sem. en vue CDI.

    AIDE-MENAGER TITRES-SERVICES Réf. 2082364

    Péruwelz – Effectuer le ménage et le repassage en titres-services – Exp. Moyen de locomotion – CDI tps partiel.

    GAZIER Réf. 2080792

    Mouscron – Installer et renouveler des branchements de gaz et d’eau – Tirer les canalisations jusqu’aux maisons – Percer les murs et installer les compteurs – Formation en chauffage/plomberie – Exp. – CDD en vue CDI – Tps plein.

    ASSISTANT RH Réf. 2068043

    de travail – accueil – gestion du matériel – organisation des visites médicales – Bachelier RH – TB NL+ANGL – CDI à temps plein

    BRIGADIER Réf. 2058359

    Estaimpuis – Veiller au bon déroulement des opérations de manière à garantir l’expédition des produits finis vers le client en respect avec le planning prévu et avec les normes QHSE – Assurer l’ensemble des tâches du responsable de zone conditionnement – Développement des compétences des opérateurs – Travail le week-end – CDI

    ACHETEUR MATIERES PREMIÈRES Réf. 2055361

    Estaimpuis – Prendre en charge le pilotage et la coordination des achats d’un portefeuille de matières premières (produits chimiques) – Identifier, sélectionner et optimiser votre panel fournisseur sur des critères de coût, qualité et délais – Négocier les prix et les conditions d’achats – Identifier de nouvelles sources d’approvisionnement et mettez en place une veille concurrentielle – Rédaction de contrats – Exp de 2 ans – Très bonne connaissance en ANG – La connaissance ERP Achat (SAP) est souhaitable – CDI tps plein de jour

    CHAUFFEUR CE Réf. 2088745

    Lessines – Effectuer du transport de nuit pour la grande distribution – Charger, décharger et contrôler les marchandises – Compléter les documents administratifs nécessaires – Permis de conduire CE et être en ordre de CAP – Travail exclusivement de nuit – CDD de 3 mois évolutif vers un CDI

    MAGASINIER Réf. 2089690

    Mouscron – Picking, utilisation d’un scan et d’un chariot élévateur frontal, encodage dans un système de type ERP – Exp d’un an – Formation de magasinier ou être diplômé dans le domaine de la logistique – Brevet cariste de type frontal – Maîtriser la pratique et l’utilisation des outils de gestion de stock – Intérim évolutif vers un CDI – 2 équipes matin/après-midi

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre Tél. : 0800/93947 (appel gratuit)

  • 146e Fête de Toubac : un excellent cru

    DSC_1276.JPG

    La Fête à Toubac, la fameuse ducasse de la Gare d’Herseaux peut d’ores et déjà être qualifiée d’excellent cru. Le ton avait été donné dès vendredi avec une soirée d’ouverture qui avait rarement connu telle affluence. La présence de Zénith Cover Band qui a assuré un concert d’excellente facture n’y est pas étrangère. Ce fut aussi l’occasion de remercier officiellement l’échevine Ann Cloet en l’intronisant compagne de Toubac, nous y reviendrons. Plein soleil ensuite dimanche pour le plat de consistance avec une balade moto solidaire, un cortège fort d’une bonne vingtaine de géants venus notamment de Maffle, Heppignies, Ormeignies, Estaimpuis, Leers-Nord, Wattrelos, Mouscron ou encore Dottignies grâce à la jeune et active confrérie des porteurs. La fête s’est enrichie cette année de la toute première sortie des Gilles, les Toubacs. Accompagnés de la clique, ils ont animé, toute la journée, les rues du quartier avant de permettre à la fête de se prolonger jusqu’à la tombée de la nuit grâce à un rondeau final avec brûlage des bosses. Même le temps était de la partie pour assurer la réussite de cette première qui en appellera sans doute d’autres.

    ALAIN VERLINDEN

    DSC_1312.JPG

    DSC_1382.JPG

    Notre collaborateur Marc Braeckelaere est allé immortaliser l'évènement et vous offre son album photo ICI

  • La météo de l'IRM du 10 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui lundi, encore quelques pluies orageuses résiduelles sur l'est du pays en début de journée. Après une accalmie temporaire, de nouvelles averses orageuses aborderont le pays par la frontière française dés la fin de la matinée. Ces averses parfois assez intenses traverseront ensuite le pays d'ouest en est avec risque de grêle. Temps encore assez chaud avec des maxima de 21 à 23 degrés le long du littoral et en Ardenne, et entre 24 et 26 degrés dans les autres régions. Vent faible de direction variable, s'orientant entre le sud-ouest et l'ouest en devenant modéré, le long du littoral assez fort avec des pointes de 50 km/h. Des coups de vent plus appuyés peuvent se produire en cas de fortes averses orageuses. 

    Ce soir, les averses orageuses touchent encore l'est du pays. Elles nous quittent ensuite en direction de l'Allemagne et des Pays-Bas au cours de la nuit. Le temps redevient plus sec mais quelques averses peuvent encore se produire dans la région côtière. Minima de 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 15 degrés en Flandre. Vent modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Demain mardi, le temps sera variable avec beaucoup de nuages par moments porteurs d'averses. Les maxima se situeront entre 17 et 21 degrés. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré, et à la mer parfois assez fort. 

    Mercredi, le temps sera d'abord gris et pluvieux. En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies, même si quelques averses resteront possibles. Les maxima avoisineront les 20 degrés. 

    Jeudi, une crête anticyclonique favorisera un temps le plus souvent sec avec des champs nuageux, parfois entrecoupés de larges éclaircies. Les maxima seront proches de 22 degrés. 

    Vendredi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec des averses, et il fera à nouveau un peu plus frais avec des maxima de 20 degrés. 

    Le week-end prochain, le temps sera assez beau avec des champs nuageux et de larges éclaircies. A une averse près, le temps devrait même rester sec. Les maxima, en hausse, atteindront dimanche 23 degrés dans le centre du pays.