- Page 4

  • La météo de l'IRM du 12 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord gris avec de la pluie et des averses. Les quantités de précipitations pourront toujours être localement importantes. Quelques coups de tonnerre, voire même orage, ne seront d'ailleurs pas exclus. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies depuis le nord-ouest. Les maxima seront compris entre 16 degrés en haute Belgique et 20 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer même parfois fort, et virera du sud-ouest au secteur nord à nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h. 

    Ce soir, le ciel deviendra peu nuageux à serein sur l'ensemble du pays. En cours de nuit, de la brume et ou des bancs de brouillard pourraient se former par endroits. Le vent tombera et les températures chuteront vers des valeurs de 2 degrés dans certaines vallées ardennaises à 9 degrés en plaine.

    Demain jeudi, une zone de haute pression, qui traversera le Benelux en direction de l'Allemagne, favorisera un temps calme, sec et généralement ensoleillé. Malgré la fraîcheur de la nuit et du matin, les températures atteindront en journée des valeurs comprises entre 19 ou 20 degrés au littoral ainsi qu'en Ardenne et 23 degrés en Campine. 

    Vendredi, les nuages envahiront le ciel à partir de l'ouest, et il faudra composer en cours de journée avec quelques averses, éventuellement même accompagnées d'un coup de tonnerre. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, d'ouest à nord-ouest. Les maxima se situeront entre 18 et 22 degrés. 

    Ce week-end, sous l'influence d'une crête issue de l'anticyclone des Açores, le temps restera généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les températures, en hausse, atteindront des valeurs de 19 à 23 degrés samedi, et de 22 à 27 degrés dimanche. 

    Lundi, le ciel sera très nuageux avec des périodes d'averses ou de pluie. Les températures redescendront vers 20 degrés dans l'ouest du pays, mais elles seront toujours proches de 25 degrés dans le sud-est. 

    Mardi, une nouvelle zone de haute pression devrait traverser nos régions, ce qui favoriserait un temps calme, sec et assez beau avec des températures de 20 à 25 degrés.

  • Tour de France 2017: Eymet / Pau "étape 11 | 203.5km | Départ 13h05 (Heure locale)"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Kittel, pour la « Penta » ? 

    Hier à Bergerac, Marcel Kittel n'a pas laissé de place à la contestation. Les chiffres sont de son côté, avec une quatrième étape remportée en dix jours, et un nouveau record de victoires pour l'Allemagne, puisqu'Erik Zabel a été distancé d'une longueur. Surtout, ce 13e bouquet a été conquis avec une autorité qui peut autoriser le sprinteur de Quick Step à envisager un 5e succès dès ce soir à Pau. Le profil du jour s'y prête, et l'équipe de Kittel se sent selon ses propres dires dans « un esprit propice à la gagne ». Il se peut donc que l'Allemand mette assez rapidement à contribution son rouleur Julien Vermote pour contrôler l'échappée… susceptible tout de même d'avoir un peu plus de chances de réussite au cas où les autres sprinteurs seraient écœurés par la supériorité de leur patron du moment. Mais après tout, les contradicteurs pourraient aussi se rebeller, sachant que la prochaine opportunité d'une réelle explication « sur du plat » ne se présentera qu'à Romans, pour la 16e étape. Les Bouhanni, Kristoff, Greipel, et même Degenkolb qui s'est invité à la fête en terminant 2e hier, auront peut-être droit à la parole à Pau.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,12,juillet,2017,tour,france,étape,11,eymet,pau

    Source: Le tour

  • Inquiétant : Augmentation de 59% par rapport à 2012 pour des produits dangereux ou non conformes

    Résultat de recherche d'images pour "produit non conforme"

    Le service public fédéral Économie a reçu 308 signalements pour des produits dangereux ou non conformes avec les règles européennes en 2016, rapporte mardi De Morgen. Il s’agit d’une augmentation de 59% par rapport à 2012.

    Le Guichet central pour les produits du SPF Économie rassemble toutes les plaintes et signalements à propos de produits qui ne suivent pas les règles européennes. Ces cinq dernières années, il a enregistré 1.205 signalements, dont 308 l’an passé, un record.

    Les plaintes concernaient principalement les véhicules automobiles, les appareils électroniques, les jouets et les articles de sport ou de loisirs. «Nous partons du principe que chaque signalement représente un réel risque et nous les examinons donc tous», souligne Chantal De Pauw, porte-parole du service public.

    La responsabilisation du consommateur explique en partie l’augmentation du nombre de signalements reçus.

    Par ailleurs, «nous constatons qu’aussi bien les jouets que des produits électriques bon marché comme des lampes de chevet et des petites radios ne remplissent généralement pas les normes européennes», précise Mme De Pauw.

  • une matinée au sec avant l'arrivée des averses

    Le temps sera d’abord généralement sec mardi, avec quelques éclaircies, selon les prévisions de l’IRM. Le ciel se chargera ensuite et des averses se développeront par endroits. Les températures seront nettement plus fraîches que les jours précédents: de 17 à 22°. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest.

  • La météo de l'IRM du 11 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce mardi, le temps sera d'abord généralement sec avec des éclaircies. En cours de journée, surtout l'après-midi, le ciel se chargera et des averses se développeront par endroits. Il fera nettement plus frais que les jours précédents avec des maxima qui se situeront entre 17 et 21 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest. 

    Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps deviendra très nuageux à couvert avec des pluies continues qui se généraliseront depuis l'ouest. Surtout dans la partie nord du pays, on prévoit beaucoup de pluie. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest à sud. Minima de 12 ou 13 dégrées en Ardenne et de 14 à 16 dégrées dans les autres régions. 

    Mercredi, le temps sera d'abord très nuageux et gris avec de la pluie. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra graduellement sec depuis l'ouest avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 16 degrés en haute Belgique et 20 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort et virera de sud-ouest le matin au secteur nord à nord-ouest l'après-midi avec des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h. 

    Jeudi, une crête anticyclonique sur le Benelux favorisera un temps calme et sec avec de belles périodes ensoleillées. Les maxima seront compris entre 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 22 degrés en plaine.

    Vendredi, nous prévoyons temporairement quelques averses depuis l'ouest, éventuellement avec quelques coups de tonnerre. Il fera à nouveau un peu plus frais avec des maxima de 16 à 20 degrés. En cours de journée, le vent deviendra modéré et à la côte assez fort de secteur nord-ouest. 

    Samedi, le temps sera assez beau avec une nébulosité variable. A une averse près, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 18 degrés en haute Belgique et 22 degrés dans le centre du pays. 

    Il n'est pas encore certain si une perturbation traversera notre pays depuis le nord-ouest dimanche ou lundi mais le ciel restera variable avec, lundi, un risque d'averses plus élevé. Les températures seront en hausse avec des maxima de 21 degrés en haute Belgique et 24 ou 25 degrés en plaine.

  • Envie d’un chat ? C’est le bon moment pour adopter

    Résultat de recherche d'images pour "char à adopter"

    La période des vacances est propice aux abandons d’animaux. « Mais pour les personnes qui ne partent pas en vacances, c’est aussi un bon moment pour adopter. Vous prenez le temps d’éduquer le chien ou le chat que vous choisissez », explique Franck Goffaux de la SPA de Charleroi. Et si ça vous tente, adoptez donc un chat. Nous sommes en effet en pleine période de reproduction et nombreuses sont les personnes qui débarquent dans un refuge avec une chatte et sa ribambelle derrière elle. « Or, il y a des normes très strictes. En dessous d’un kilo, ils sont parfois faibles, ils ne sont pas toujours sevrés et nous ne pouvons pas les opérer, ils ne peuvent pas être stérilisés. »

    EN BONNE SANTÉ ET PUCÉS !

    Du coup, le refuge ne peut malheureusement pas tous les garder. Actuellement, à Charleroi, 84 chats sont à adopter, 90 euros pour une femelle, 65 euros pour un mâle. « Ne pensez pas que c’est cher. Nos animaux sont en bonne santé, pucés, identifiés et stérilisés », nous dit Franck Goffaux. Sur le premier trimestre 2017, 630 chats sont entrés au refuge carolo et 229 en sont sortis. C’est un chiffre en baisse par rapport à 2016 et ça, c’est une bonne nouvelle : « Même s’il en reste encore trop à adopter ». À la société protectrice des animaux de Liège, on estime, en cette période, l’augmentation de 20 % des chats : « C’est clairement une offre supérieure à la demande parce que l’été est le moment où les chats se reproduisent », commente l’inspecteur Fabrice Renard.

    STÉRILISÉS SUR PLACE

    À Liège, afin de tenter de limiter le nombre toujours croissant d’abandons, on stérilise aussi en rue : « Quand les gens ou nos bénévoles signalent qu’il y a des groupes de chats quelque part, nous nous y rendons. Nous attrapons les matous et nous les stérilisons sur place avant de les relâcher. C’est un bon moyen pour nous d’en avoir moins au refuge. Chaque année, nous stérilisons 1.400 chats dans leur milieu naturel », poursuit l’inspecteur. À Charleroi comme à Liège, les photos des petits chatons sont mises sur les sites internet. Histoire de convaincre les amateurs de craquer pour une petite bête qu’ils pourront câliner, déjà tout cet été.

    Article sudpresse de M.SP

  • INFO P.L.P Mouscron : Plusieurs bicyclettes (non marquées) ont récemment été retrouvées

    velo volé.jpg

    Plusieurs bicyclettes (non marquées) ont récemment été retrouvées par nos services à divers endroits de la commune.

    Consultez ici leurs descriptions.

    À partager...

       

    L’équipe PLP

    Police de Mouscron

     

    URGENCES : +32(0) 56 863 000

    MESSAGES PLP : plp@policemouscron

  • MOUSCRON : Fête nationale

    Résultat de recherche d'images pour "fete nationale mouscron"

    Programme :

    VENDREDI 21 JUILLET

    De 6h à 18h : Brocante, rue du Val

    À partir de 15h30 : Animations dans tout le parc Châteaux gonflables, fête foraine, grimage, artisans, ambulants, buvettes et restauration, animations musicales.

    Podium :

    18h : Barry Male voice Choir Chorale venue tout droit de Barry (Pays de Galles), ville jumelée avec Mouscron.

    19h15 : Most wanted Le groupe de Cover Most Wanted et quelques artistes locaux animeront le podium.

    21h : Beggars Banquet joue les Rolling Stones et vit à fond l’expérience d’un son et d’une créativité unique. Celle-ci, partie du blues, a effectivement révolutionné le rock au cours des sixties et au tournant des seventies.

    Kiosque :

    19h : Calling out the dogs

    22h : Fred and the Healers Le blues y sera une fois de plus à l’honneur avec deux formations exceptionnelles : « Calling out the doors » et « Fred and the healers ».

    23h : Feux d’artifice