- Page 3

  • Estaimpuis: Durant la nuit, 4 rodeurs mis en fuite par le voisin qui donne l'alerte

    Résultat de recherche d'images pour "voleurs court"

    D'après un témoin habitant la rue du voisinage Codron, vers 3 heures du matin 4 rodeurs qui se trouvaient dans la cour d'une des maison ont été mis en fuite par le voisin intrigué par les faisceau des lampes de poche. La Police a été prévenue et est descendue sur place durant la nuit pour les constatations d'usage .

    Soyez vigilants.

    N'hésitez pas à prévenir la police pour tout comportement suspect. Au plus vite vous donnez l'info au plus grandes sont les chances de voir l'enquête aboutir.

  • INFO SANTE : sans doute original mais attention, ce soutien-gorge adhésif peut provoquer de graves brûlures!

    Chic, pas cher… mais drôlement dangereux. Sur Instagram vous avez peut-être vu des publicités pour ce soutien-gorge adhésif. Dépourvu de bretelles, il se colle sur la poitrine à l’aide de bandes adhésives et se serre avec un lacet. Mais plusieurs utilisatrices dénoncent… de violentes brûlures qu’il laisse sur la peau !

    Pour Jami Catherine Moran Jessop, l’expérience a été tout simplement horrible. Le soutien-gorge a véritablement brûlé sa peau et arraché quelques parcelles de son épiderme sous les seins. Bref, si le concept semble génial sur papier, il faut se méfier des contrefaçons et des modèles fabriqués au rabais, notamment ceux vendus à prix très bas sur certaines boutiques en ligne.

    Plus d'infos et les photos de dégâts provoqués sur ses seins ICI

  • La météo de l'IRM du 13 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, le temps sera calme et assez ensoleillé malgré la présence de champs d'altitude par moments ou de quelques cumulus inoffensifs. Les maxima, en hausse, se situeront entre 19 degrés en Ardenne et 23 degrés en Campine, sous un vent faible de directions variées. A la côte, une petite brise de mer de nord à nord-est s'établira l'après-midi et les températures ne dépasseront alors pas les 20 degrés. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et calme, mais la nébulosité sera plus variable. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer, sous un vent le plus souvent faible et variable. 

    Demain vendredi, une nouvelle zone de précipitations traversera notre pays. Après quelques éclaircies matinales, le ciel se charge depuis l'ouest avec l'arrivée de pluie ou d'averses qui se décaleront du littoral vers l'Ardenne. Les maxima se situeront entre 18 et 20 degrés en Ardenne et le long du littoral, et entre 20 et 22 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce weekend, nous repassons sous l'influence favorable de l'anticyclone des Açores. Le temps sera assez beau et relativement doux. Le soleil devrait se montrer plus généreux sur le sud du pays alors que les zones de pluie qui circulent sur les îles Britanniques et la mer du Nord pourraient être à l'origine de quelques débordements nuageux sur les provinces du nord. Les températures seront en hausse, avec des maxima proches ou légèrement supérieures à 25 degrés dimanche. 

    Un front froid devrait traverser notre pays lundi, nous apportant un peu de pluie ou quelques averses. A l'arrière, des courants maritimes un peu plus frais envahiront nos régions. 

    Mardi, le temps devrait rester sec grâce à une zone de hautes pressions juste au nord de nos régions. Des champs nuageux seront toutefois possibles. Les maxima avoisineront les 25 degrés dans le centre. 

    Mercredi, le temps pourrait devenir nettement plus chaud, mais le risque d'averses orageuses sera également plus marqué.

  • Tour de France 2017: Pau / Peyragudes "étape 12 | 214.5km | Départ 11h10 (Heure locale)"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

    Changement de braquet 

    Le sud-ouest a bien réussi à Marcel Kittel, vainqueur des étapes de Bergerac et de Pau pour la suite de son festival du sprint commencé à Liège, Troyes et Nuits-Saint-Georges ! Mais le colosse allemand devrait beaucoup moins goûter le programme du jour… qui lui réserve une indigestion d'ascensions majeures, avec le franchissement du col des Ares, du col de Menté, du Port de Balès et du col de Peyresourde, avant l'arrivée à Peyragudes. Les kilos de muscles qui servent de carburant à Kittel sur le plat seront superflus dans ce décor où les grimpeurs auront la parole. Le dernier kilomètre confronte les coureurs à une montée à 16 % de pente : un mur qui peut servir d'opportunité à ceux qui n'auront pas peur de s'y cogner. Aru, Bardet et Uran, les plus proches contradicteurs de Froome, chercheront peut-être à se créer des occasions bien avant ce final. Cette première manche pyrénéenne  peut aussi donner des idées à Alberto Contador ou Nairo Quintana pour se rappeler au bon souvenir de leurs collègues du peloton.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,13,juillet,tour,france,étape,12,pau,peyragudes

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,13,juillet,tour,france,étape,12,pau,peyragudes

    Source: Le tour

  • Bravo à la police du Val de l'Escaut : Saisies d'armes prohibées et de contrefaçons lors d'un contrôle

    Lors d'un contrôle routier planifié ce 12/07/2017, la zone de police du Val de l'Escaut a interpellé sur son territoire un automobiliste transportant diverses armes prohibées et des contrefaçons de vêtements.

    L'ensemble des pièces a été saisi.

    source : site de la police du Val de l'Escaut

  • Inquiétant : Un Wallon sur dix n'a pas honoré sa facture d'électricité

    Résultat de recherche d'images pour "facture electricite belgique"

    Il devient de plus en plus difficile à de nombreux citoyens d’honorer leurs factures et notamment les factures énergétiques. Ainsi, un Wallon sur dix ne paye pas sa facture d’électricité.

    Selon le rapport 2016 de la Cwape, les factures de gaz et d’électricité pèsent de plus en plus sur les ménages wallons.

    Selon la Cwape, 10,3 % des ménages wallons ont une dette auprès de leur ex-fournisseur d’électricité. Ils gardent leur facture bien qu’ayant changé de fournisseur. Pour le gaz, la situation est plus grave encore avec 14,5 % des ménages qui n’ont pas acquitté leur facture.

    source : sudpresse ICI

  • Vous continuez à nous poser des questions sur la circulation dans un rond-point: Nouvelle piqûre de rappel

    Résultat de recherche d'images pour "rond point"

    Nous recevons toujours beaucoup de demandes pour expliquer comment on doit circuler dans les ronds-points. En effet pas mal d'automobilistes se plaignent de se voir régulièrement couper la route dans le rond point du sabot et le rond point du chemin de fer à Estaimpuis. Voici donc quelques points essentiels dont il faut se souvenir quand on aborde les giratoires, et particulièrement ceux à plusieurs bandes de circulation !


  • Avis de recherche publié à la requête du Parquet de Flandre orientale: Sackjacking à Kluisbergen

    Le jeudi 3 novembre 2016 vers 12h30, une dame âgée de 80 ans se trouve dans la Zonnestraat à Kluisbergen.

    Elle rejoint son domicile après avoir effectué ses courses. Dans la Zonnestraat, une petite voiture bleue arrive lentement. La dame pense que le conducteur cherche un emplacement de stationnement. Tout à coup, un jeune homme court vers elle et lui arrache son sac à main. La victime résiste mais finit par lâcher son sac.

    Le sac de la victime a été retrouvé à proximité de la station d'essence LUKOIL à Tournai. Un retrait a été effectué avec la carte bancaire à 12h55 dans une agence bancaire ING à Tournai.
    Les auteurs ont probablement commis le lendemain (04/11/16) un autre vol à l'arraché dans l'avenue Ive Sabin Magherman à Renaix.

    L'auteur qui a volé le sac mesure environ 1m80 et est de corpulence mince. Au moment des faits, il portait une veste bleu foncé et un pantalon clair.

    Publié le 10/07/2017 à la requête du Parquet de Flandre orientale – division Audenaerde.