Web Analytics

  • Le « Festi Kids », c’est encore ce dimanche

    Résultat de recherche d'images pour "festi kid mouscron"

    Zut ! Il y avait le « Festi Kids » ce 6 à 12 ans samedi… et vous l’avez oublié ! Et le regard réprobateur lancé par vos enfants depuis ce matin est sans équivoque : ils vous en veulent, mais alors à mort ! Rassurez-vous et surtout rassurez-les, eux ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre au Centr’Expo, ce samedi 12 janvier, les multiples attractions du « Festi Kids » sont encore disponibles ce dimanche 13 janvier, de 10 à 19 heures cette fois ! Le site se trouve au « Centr’Expo » (rue de Menin), à Mouscron, et l’entrée est fixée à 3 euros pour tous. Les six spectacles au programme de ce dimanche sont fixés à 11h30, 14h30, 15h15, 16h, 17h et 18h

  • la metéo de l'IRM du 13 janvier

    irm13janvier.JPG

    Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec parfois de la brume. Périodes sèches et périodes de légères pluies ou temporairement modérées alterneront. 
    Il fera doux avec des maxima compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort et jusqu'à fort à la côte. Rafales autour de 50 km/h, dans l'après-midi jusqu'à 60 à 65 km/h et localement jusqu’à 75 km/h en soirée. 

    Ce soir, des averses de pluies sont prévues avec éventuellement du grésil par endroits. Durant les averses, des rafales jusque 75 km/h sont possibles. 

    En cours de nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante. Il fera temporairement plus sec mais en fin de nuit, la tendance aux averses augmentera à nouveau à partir du nord. En haute Ardenne, les averses prendront un caractère hivernal lundi matin. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes, 4 ou 5 degrés dans le centre et 6 ou 7 degrés à la mer. Le vent assez fort de nord-ouest deviendra modéré. A la mer, de fort, il deviendra assez fort. Les rafales faibliront vers des valeurs proches de 50 km/h. 

    Lundi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec quelques averses. En Ardenne, les précipitations pourront parfois adopter un caractère hivernal. Maxima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre. Vent modéré de nord-ouest. 

    Mardi, il fera d'abord partiellement nuageux et généralement sec. Dans le courant de l'après-midi, le ciel s'ennuagera davantage. En Ardenne, la nébulosité sera abondante. Maxima de 2 à 7 degrés sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Mercredi, après quelques éclaircies dans l'intérieur des terres, la nébulosité augmentera depuis l'ouest. Progressivement, de faibles pluies seront possibles à la côte en fin de journée. Maxima entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. Vent modéré de sud-ouest. La nuit suivante, la perturbation gagnera le reste du pays. 

    Jeudi matin, la perturbation traînera encore dans la moitié est du pays, avec de la neige sur les hauteurs ardennaises. Ensuite, le temps deviendra variable avec des éclaircies et quelques averses depuis l'ouest. Maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés à la côte. Vent faible à modéré de nord à nord-ouest. 

    Vendredi et samedi, il fera généralement sec et partiellement nuageux. Une averse hivernale n'est pas totalement exclue. Il fera plus froid avec des maxima légèrement positifs dans le centre et de faibles gelées nocturnes sur la plupart des régions.

  • Herseaux : Soirée Infos - Entrée en secondaire

    L’image contient peut-être : texte

    Votre enfant entre en secondaire... beaucoup de questions se posent...

    Nous proposons d'y répondre lors de notre soirée d'informations du jeudi 24 janvier à 18h30 sur le site d'Herseaux.

    Au programme:
    * Présentation de notre école et de nos 2 implantations
    * Les grilles horaires : formation commune / formation différenciée
    * Présentation de l'Ecole des Sports
    * Présentation de l'internat Pierre de Coubertin (internat de l'Ecole des Sports)
    * Questions / Réponses

    Vous aurez également l'occasion de rencontrer la direction, les professeurs, les éducateurs, les responsables de l'Ecole des Sports et de l'internat, le tout dans une ambiance conviviale agrémentée par la présence de notre section boucherie/charcuterie/traiteur qui vous proposera quelques amuse-bouches.

  • Mouscron : Ce week-end Festi Kids, Le Paradis des enfants !

    Le we du 12 et 13 janvier 2019, le Centr’expo de la ville de Mouscron se transformera en véritable parc d’attraction indoor pour les enfants.
    Organisée par le Syndicat d’initiative et la Maison du Tourisme en parfaite collaboration avec le Kiwanis de Mouscron, cette festivité rassemblera encore cette année plusieurs centaines d’enfants. En 2018, plus de 3000 personnes avaient encore fait le déplacement.

    Pour cette 9ème édition, grâce à l’aide financière conséquente du Kiwanis, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Durant deux jours, les enfants et leur famille pourront découvrir de nombreux artistes : clowns, magiciens, acrobates, grimeuses,...

    Des animations à GOGO sur 6000 m2


    Plus d'infos ICI

    Le programme

    Spectacles du samedi
    14H30 
    Théâtre de Marionnettes (6-10 ans)
    15H30 
    Théâtre de Marionnettes (3-6 ans)
    16H15 
     

    Archibald : Le Conte à rebours

    (clownerie et magie)

    17H00
    Théâtre de Marionnettes (6-10 ans)
    18H00 
    Théâtre de Marionnettes (3-6 ans)
     
    Spectacles du dimanche
    11H30 
    Théâtre de Marionnettes (3-6 ans)
    14H30 
    Théâtre de Marionnettes (6-10 ans)
    15H15
     

    Archibald : Le Conte à rebours

    (clownerie et magie)

    16H00
    Théâtre de Marionnettes (3-6 ans)
    17H00 
     

    Ventriloque Dominique

    « Le pays du souvenir »

    avec Annette la guenon

    18H00
    Théâtre de Marionnettes (6-10 ans)



    En savoir plus : https://www.visitmouscron.be/festikid2/


  • «week-end sans alcool au volant» nombreux contrôles sur toutes les routes

    Résultat de recherche d'images pour "controle alcool"

    La police, tant fédérale que locale, organise une nouvelle édition du «week-end sans alcool au volant». Celui-ci débutera ce vendredi à partir de 18h pour se terminer lundi à 6h du matin.

    «Pendant 60 heures, de nombreux contrôles alcool seront organisés dans tout le pays, aussi bien sur les autoroutes que sur les routes secondaires», avertit la police fédérale dans un communiqué.

    Résultat de recherche d'images pour "ne prenez jamais volant ivre"

     

     

     
  • Mouscron : Contrôle des vélos ce matin en centre-ville

    vélo en ordre

    Ce matin, 46 cyclistes ont été contrôlés sur la voie publique dans le centre-ville de Mouscron. Petit rappel du code de la route pour certains et vérifications de la conformité de leur 2-roues pour les autres. Au total, 16 procès-verbaux ont été rédigés et une personne signalée a été interpellée. Cette action fait suite aux contrôles préventifs menés fin 2018 dans les écoles secondaires de l'entité.  

    L'équipement suivant a été contrôlé :

    • les éclairages avant et arrière ; 
    • les freins ; 
    • 2 catadioptres dans chaque roue ou des bandes réfléchissantes sur les pneus ;
    • un catadioptre blanc à l'avant et un rouge à l'arrière ;
    • deux catadioptres dans chaque pédale ;
    • une sonnette (audible à 20 mètres).

    Les références du code la route : Art. 82 / Le site de Provélo

    source : site de la police de Mouscron ICI