Web Analytics

  • Vous voulez profiter des soldes? De nombreux magasins ouverts ce dimanche 6 janvier!

    Edition numérique des abonnés

    Que ce soit à Bruxelles ou dans toute la Wallonie, de nombreux magasins sont ouverts ce dimanche 6 janvier à l’occasion des soldes.

  • la metéo de l'IRM du 6 janvier 2019

    irm6janvier.JPG

    Cet après-midi, temps gris avec, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, quelques faibles bruines et une visibilité parfois réduite. Rares et brèves éclaircies sur l'ouest du pays. Maxima de 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés le long du littoral. Vent faible à parfois modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la couverture nuageuse reste assez importante mais quelques éclaircies feront leur apparition. Le temps deviendra brumeux et du brouillard éventuellement givrant pourra se former dans certaines régions. En fonction des éclaircies, les températures redescendront entre -1 et +5 degrés. Quelques plaques de glace ou de givres pourront également se former par endroits. Le vent sera faible de sud-ouest ou de direction variable. 

    Demain lundi, ciel partiellement à très nuageux et temps généralement sec. La visibilité s'améliore lentement, mais les nuages bas s'accrochent sur l'Ardenne et maintiennent parfois de mauvaises visibilités. En fin de journées, les premières pluies aborderont le nord-ouest du pays. Le vent de sud-ouest se renforce et devient modéré en fin de journée, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. Les températures varieront entre 2 et 8 degrés en allant des hauts plateaux de l'est au littoral. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, une zone de pluie traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. A l'arrière, des éclaircies reviendront sur l'ouest du pays mais une averse restera possible. Minima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest à nord-ouest se renforcera et deviendra modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 60 km/h. 

    Mardi, le ciel sera partiellement à très nuageux. Cette journée sera marquée par un temps variable avec parfois des averses, qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 6 degrés dans le centre, et atteindront jusque 8 degrés dans l'ouest. Le vent de nord-ouest sera soutenu avec des rafales de 60 à 75 km/h.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"
     
    Offres accessibles à tous sans discrimination
     
    OUVRIER D’ENTRETIEN D’ESPACES VERTS AVEC ATTESTATION AVIQ Réf. 2618713
    Mouscron – Entretien des espaces verts – Être inscrit à l’AVIQ – CDD en vue CDI – Tps plein.
     
    CHAUFFEUR PERMIS C AVEC ATTESTATION AVIQ Réf. 2618807
    Mouscron – Effectuer les livraisons chez les clients et des navettes entre les sites de production – Charger et décharger les camions au moyen de transpalette électrique et/ou manuel – Aide logistique – Permis C en ordre de CAP – Être inscrit à l’AVIQ – CDD en vue CDI – Tps plein.
     
    MANUTENTIONNAIRE AVEC RECONNAISSANCE AVIQ Réf. 2618697
     
    Mouscron – Effectuer de la manutention – Enforcer les équipes existantes – Être inscrit à l’AVIQ – CDD en vue CDI – Tps plein.
     
    AIDE-MENAGER A DOMICILE EN TITRES-SERVICES Réf. 2618916
     
    Arrondissement Tournai – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Moyen de locomotion – CDD en vue CDI – Tps partiel
     
    COMMIS – CUISINE DE COLLECTIVITÉ Réf. 2620289
     
    Wevelgem – Mettre en place des bacs chauffants sur la ligne – Nettoyage de la cuisine et entretien des appareils – CDI tps plein
     
    PRÉPARATEUR DE COMMANDES Réf. 2622695
     
    Roeselare – Contrôle des plantes lors des livraisons – Apporter les erreurs au responsable – Disposer les plantes dans les box et étiqueter – Ens techn 7ème spécialisation – Bonnes connaissances nl – CDI tps plein.
     
    RÉCEPTIONNISTE DE NUIT Réf. 2622502
     
    Mouscron – Accueil des clients – Préparer les documents – Prendre en charge la facturation et l’encaissement – Mettre en place le buffet des petits-déjeuners – Nettoyer les parties communes de l’hôtel et organiser la chambre froide – Bonnes capacités de communication – CDD 18h en vue CDI
     
    OPÉRATEUR DE PRODUCTION / CONDUCTEUR DE PROCESS AUTOMATISE Réf. 2633157
     
    Escanafles – Après une formation, vous assurerez le bon fonctionnement de l’usine en supervisant le process sur PC et en intervenant en cas de nécessité - Anglais : bonne connaissance – Intérim, puis CDI, temps plein
     
    CHARGE DE MISSIONS Réf. 2633144
     
    Ath – Réaliser des inventaires naturalistes sur les terrils wallons – Élaboration et mise à jour d’un portail interactif – CDD, puis CDI, temps plein de jour
     
    FRAISEUR CNC Réf. 2632931
     
    Izegem – Analyser les contraintes dimensionnelles et géométriques, vérifier les appareils de contrôle, régler les paramètres de coupe… – CDI, temps plein de jour
     
    CHEF D’ÉQUIPE Réf. 2499778
     
    Ploegsteert – Vous dirigez une équipe de production – Vous prendrez en charge l’organisation de l’entretien et mettrez en pratique votre expérience de mécanicien… – CDI, temps plein de jour
     
    OPÉRATEUR MACHINE POLYVALENT Réf. 2632856
     
    Enghien – Vous assurez le conditionnement des produits (crème glacée), dans leur boîte en carton – Contrôle qualité – Responsable du réglage – CDI, temps plein de jour
     
    CONSEILLER APRÈS-VENTE D’UNE CONCESSION AUTOMOBILE Réf. 2594665
     
    Tournai – Gérer les appels téléphoniques, gérez le planning, établir les ordres de réparations, effectuer les facturations, gérer les voitures de prêt… – Intérim, puis CDI, temps plein de jour
     
    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre.  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)
     

  • Info santé : Allergène non mentionné sur l'étiquette des Spaghetti bolognaise Everyday.

    Produit : Spaghetti bolognaise Everyday.
    Allergène non mentionné sur l'étiquette: œuf.


    Dans le cadre d’un contrôle interne, nous avons constaté que l’emballage des spaghetti bolognaise Everyday en boîte dont la date de consommation est « à consommer de préférence avant le » le 31/05/2022, ne mentionnait pas la présence d’allergène (œuf), alors que ce dernier est présent dans le produit.

    C’est pourquoi Colruyt, en concertation avec l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) a décidé par précaution de retirer de la vente le produit dont l’étiquette est erronée, et ce dans les 19 magasins Colruyt où le produit a été vendu. Il s’agit des magasins Colruyt de :

    Andenne
    Averbode
    Basecles
    Beringen
    Brugge Gistelsesteenweg
    Chênée
    Enghien
    Erquelinnes
    Geraardsbergen
    Hasselt
    Heusy
    Jodoigne
    Keerbergen
    Kessel-lo
    Kortrijk
    Lier
    Merksem Groenendael
    Ramsel
    Zoersel

    Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit et qui présentent une allergie aux œufs de ne pas le consommer et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé. Le produit ne présente aucun danger pour les consommateurs ne présentant pas d’allergie ou d’intolérance.

    Colruyt présente ses excuses pour ce désagrément.

    Description du produit : 
    Nom : Everyday spaghetti bolognaise 415 g
    Numéro d’article : 45934
    En vente depuis : 03/01/2019
    A consommer de préférence avant le : 31/05/2022 
    Numéro de lot : LY330

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le service qualité de Colruyt Group au 02 345 2345.


    Personne de contact
    Hanne Poppe
    Responsable presse Colruyt Group
    Tél. : 0473 92 45 10 

  • la metéo de l'IRM du 4 janvier

    irm4janvier.JPG

    Aujourd'hui, malgré quelques éclaircies, les nuages resteront prédominants et pourront même localement encore s'échapper quelques gouttes voire quelques flocons sur les hauteurs. En beaucoup d'endroits, le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte. Le vent deviendra modéré de nord-ouest sur l'ensemble du pays. 

    En soirée, le ciel ciel restera très nuageux et le temps généralement sec. Durant la nuit, une perturbation qui atteindra les Pays-Bas et l'Allemagne pourrait déborder sur l'est du pays. En haute Ardenne, une faible accumulation de neige sera temporairement possible. Les minima seront compris entre -1 degré en Hautes Fagnes et +6 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

    Samedi, quelques éclaircies seront possibles dans l'ouest du pays mais, dans la plupart des régions, le ciel sera très nuageux avec surtout dans l'est parfois quelques faibles pluies. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira de faibles chutes de neige en matinée. Les températures seront un peu plus douces avec des maxima de 3 à 8 degrés. Le vent sera modéré à localement assez fort de secteur nord-ouest. 

    Dimanche, la nébulosité sera variable mais le temps généralement sec. Les maxima se situeront entre 2 et 8 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. En soirée, une perturbation affaiblie gagnera nos régions et le ciel deviendra très nuageux avec un risque de quelques pluies. 

    Lundi, la journée débutera sous les nuages et quelques faibles précipitations seront encore possibles dans l'est. Ensuite, le temps deviendra généralement sec depuis l'ouest avec quelques éclaircies. Les maxima avoisineront les 7 degrés dans le centre et il y aura peu de vent. 

    Mardi, une perturbation pourrait traverser notre pays. Il faudra non seulement s'attendre à des précipitations, mais aussi à un vent soutenu qui virera au nord-ouest. Le mercure atteindra des valeurs proches 7 degrés dans le centre. 

    Mercredi, un flux de nord encore relativement soutenu dirigera des averses depuis la mer du Nord vers nos régions. En Ardenne, ces averses pourront adopter un caractère hivernal. Nous perdrons quelques degrés avec des maxima proches de 5 degrés dans le centre du pays. 

    Jeudi, la nébulosité restera variable à abondante mais, avec un flux plus continental, le risque d'averses (hivernales) serait nettement plus faible. On perdrait toutefois encore l'un ou l'autre degré supplémentaire.

  • la metéo de l'IRM du 3 janvier

    irm3janvier.JPG

    Après midi, la nébulosité sera généralement abondante sur toutes les régions avec parfois quelques ondées principalement à la côte et en Ardenne. Sur les sommets de l'Ardenne, il s’agira de neige. Quelques timides éclaircies seront néanmoins possibles. Les maxima seront de l'ordre de 0 degré dans l’extrême sud du pays et 7 degrés à la côte. Le vent de secteur nord sera généralement modéré à la côte et en Ardenne. Ailleurs il sera faible. 

    Ce soir, une ondée sera encore possible en Ardenne ou à la côte, puis durant la nuit, le temps deviendra généralement sec sur l'ensemble des régions et quelques éclaircies se développeront. Les minima seront compris entre -3 degrés en Ardenne et 5 degrés à la côte. Le vent s'orientera au nord-ouest et deviendra faible dans l'intérieur. A la côte, il restera modéré. Il y aura un risque local de formation de brume ou de brouillard givrant en Ardenne.

    Ce vendredi matin, quelques éclaircies seront encore possibles sous un temps généralement sec. Puis en cours de journée, la nébulosité deviendra abondante partout avec quelques ondées plus probables à la côte et en Ardenne où là elles seront de neige. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés en plaine. Le vent de nord-ouest d'abord modéré à la côte et faible ailleurs, deviendra modéré sur l'ensemble du pays en cours de journée. 

    En soirée le ciel restera nuageux sous un temps généralement sec à une ondée près. Durant la nuit, une faible perturbation abordera l'est du pays et en haute Ardenne, une faible accumulation de neige sera temporairement possible. 
    Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes à 6 degrés dans le centre. Le vent de nord-ouest sera modéré.

    Samedi, le ciel sera généralement très nuageux. L'une ou l'autre éclaircie restera toutefois possible, surtout sur l'ouest. De temps à autres, quelques faibles pluies ou bruines pourront tomber, essentiellement en Ardenne. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 3 à 8 degrés. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest.

  • Cinq trucs pour réussir ses soldes qui débutent ce 3 janvier

    Le début des soldes vient tout juste de commencer. Mais pour éviter de vous retrouver dans une foule immense, sans savoir où donner de la tête, voici les trucs et astuces qui vous permettront de les faire en vos emplettes en toute tranquillité.

    Voici les trucs et astuces à mettre en pratique pour faire vos soldes dans les meilleures conditions.

    1.Savoir ce que vous avez dans votre garde-robe et ce dont vous avez besoin.

    C’est une étape essentielle qui vous permettra de ne pas acheter des vêtements dont vous n’avez pas besoin.

    2.Faire du repérage

    Si vous êtes un minimum organisé, vous vous êtes déjà certainement rendu dans vos différents magasins favoris pour repérer ce dont vous rêvez d’acheter. Cette manière de procéder vous permet de savoir exactement ce que vous allez acheter et ce en toute tranquillité.

    3.Se fixer un budget

    Essentiel également. Si vous ne le faites pas, votre portefeuille risque de ce souvenir de ces soldes.

    4.Les meilleures affaires dans les boutiques chics

    Les grosses pièces deviennent beaucoup plus abordables durant la période des soldes. Inutile de préciser que les réductions chez Pimkie seront nettement moins intéressantes.

    5.Ne regardez pas les modèles de la nouvelle collection

    Parce que vous serez toujours attiré par les nouveaux modèles qui ne sont pas en solde, évitez de les regarder. Après tout, le principe des soldes, c’est d’acheter des vêtements en réduction. Ne vous laissez donc pas avoir.