Web Analytics

la météo de l'IRM du 16 mars : Amélioration en vue à partir de mardi

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec encore quelques bruines, avant que le temps ne devienne finalement sec à partir de la frontière française. En cours d'après-midi, des éclaircies pourraient même se dessiner. Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Belgique et 13 ou localement 14 degrés dans l'ouest. Le vent sera assez fort, et à la mer fort à parfois très fort, de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 70 km/h, voire 80 km/h à la mer. 

Ce soir, le temps sera sec avec des éclaircies. Cette nuit, le ciel s'ennuagera depuis l'ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie en seconde partie de nuit. Les minima se situeront entre 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 9 degrés dans le centre. Le vent sera généralement assez fort, à parfois fort à la côte, de sud-ouest, virant à l'ouest-sud-ouest à l'arrière de la perturbation. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles. 

Dimanche matin, il fera encore temporairement pluvieux dans l'est du pays. Par la suite, nous prévoyons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois porteurs de quelques giboulées. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. En haute Ardenne, un peu de neige fondante sera également possible. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest à sud-ouest avec des rafales jusqu'à 60 ou 70 km/h. 

Lundi, le temps restera variable avec des averses localisées voire des giboulées. Sur les hauteurs de l'Ardenne, ces averses pourront prendre un caractère hivernal. L'après-midi, le temps devrait toutefois devenir plus sec dans l'ouest du pays avec de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés dans l'ouest, sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel