Web Analytics

Mouscron : Une année 2019 s’annonce faste à « Radio Qui Chifel »

Samedi midi, la grande famille de l’ASBL « Animation Média Picardie » qui gère « Radio Qui Chifel » s’est réunie pour une présentation de vœux un peu particulière.
 
La doyenne belge des radios libres fêtera en effet, en 2019, ses 40 ans d’existence. Son président, Eric Delattre, a insisté sur les valeurs humaines que doit absolument partager la cinquantaine de bénévoles qui gravitent autour de cette association qui s’est bâtie sur une bienveillance et qu’elle s’est toujours attachée à conserver.
 
Ses souhaits se sont aussi orientés vers la créativité que chacun doit mettre en œuvre et qui pourra notamment s’exprimer à travers des capsules radio regroupées sous le nom de « 15 minutes pour toi ».
 
Il a ainsi invité ses chroniqueurs à aller, micro en main, à la rencontre de personnes qui font des choses dont il semble important de parler. Elles seront ensuite diffusées de manière aléatoire. Cette création, qui se veut collective et tournée vers les gens, entre ainsi dans la philosophie de la radio qui a trouvé un nouvel élan grâce à l’ère numérique.
 
Si R.Q.C. profitera donc de cet anniversaire pour revenir sur le passé, avec par exemple un concert des Macc’s et la sortie d’un livre souvenirs en fin d’année, elle se tourne aussi délibérément dans une perspective d’avenir. La désignation de Laurent Guermonprez comme coordinateur confirme cette ambition que nous ne pouvons que saluer.
 
Alain Verlinden

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel