Web Analytics

Attention : de faux couvreurs sévissent

Les voleurs à la ruse ne manquent hélas pas d’imagination. Il y a les faux policiers, les faux agents des eaux, les faux employés du CPAS mais aussi les faux couvreurs.

UNE NONAGÉNAIRE

Mardi matin, à la rue de la Marnière à Tournai, une personne âgée née en 1920 ouvre sa porte à un individu qui signale un problème à la toiture. Elle reste au rez-dechaussée tandis que le suspect monte à l’étage. Celui-ci redescend et dit à la victime qu’il va chercher des outils et un ouvrier. L’individu revient en effet avec une autre personne. Ils affirment tous les deux que la réparation est faite et exigent de l’argent que leur remet la personne âgée. Les deux suspects n’ont rien emporté d’autre.

AUSSI À MOUSCRON

À Mouscron, mardi, vers midi, un vol a eu lieu avec un prétexte similaire : deux hommes se présentent auprès d’une personne née en 1935 pour lui expliquer que le toit est en mauvais état. Elle les fait monter dans le grenier et demandent de l’argent pour acheter du matériel. Les deux suspects sont non seulement partis avec les billets mais aussi avec le contenu du sac à main de la pauvre dame. Il convient de mettre en garde les personnes âgées contre les vols à la ruse qui sont en recrudescence ces dernières semaines. 

source : article D.FCT Nord Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel