Web Analytics

la metéo de l'IRM du 14 janvier

irm14janvier.JPG

Ce lundi, en matinée, des passages très nuageux parfois accompagnés d'averses alterneront avec quelques éclaircies. Principalement en Ardenne, ces averses pourront adopter un caractère hivernal. Durant l'après-midi, la tendance aux averses diminuera et davantage d’éclaircies se développeront. Maxima de 2 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés dans l'ouest. Le vent sera d'abord faible à modéré de nord à nord-ouest puis en soirée il deviendra faible à modéré en s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra partiellement à très nuageux sous un temps généralement sec à quelques faibles précipitations près. Minima entre -1 degré en Hautes Fagnes et +4 degrés à la côte. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest revenant à l'ouest/sud-ouest en devenant modéré. 

Mardi matin, le ciel sera partiellement nuageux. Ensuite, la nébulosité augmentera mais le temps devrait rester pratiquement sec. Maxima entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 7 et 9 degrés au nord du sillon. Le vent sera modéré de sud-ouest. 

Mercredi, le temps sera généralement sec avec des périodes très nuageuses entrecoupées de quelques éclaircies. En soirée et la nuit suivante, une zone de pluie atteindra le pays depuis l'ouest.Les maxima oscilleront autour de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays. Le vent sera  modéré de sud-ouest. 

Jeudi, une perturbation transitera sur le pays avec de la pluie au nord du sillon Sambre et Meuse mais au sud, il pourra s'agir de neige fondante voire de neige sur les sommets. A l'arrière, le temps deviendra plus sec avec quelques éclaircies. Les maxima seront proches de 6 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord modéré de sud-ouest tournant ensuite au nord-ouest en faiblissant. 

Vendredi, le temps deviendra calme et sec avec du soleil et des nuages après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale. Les maxima seront compris entre 0 et 4 degrés. 

Durant le prochain week-end, le temps sera généralement sec et calme. Dans la plupart des régions, les maxima seront légèrement positifs et les minima légèrement négatifs.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel