Web Analytics

  • La météo de l'IRM du 9 décembre

    irm9decembre.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera d'abord généralement nuageux avec des averses éventuellement intenses et accompagnées d'un coup de tonnerre et de rafales de 50 à 70 km/h. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec et plus calme avec davantage d'éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés à la mer. Le vent assez fort, et à la côte parfois fort, virera du secteur ouest au nord-ouest et deviendra modéré dans l'intérieur des terres. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses, principalement sur la moitié nord-est du pays. Ces dernières pourraient plus tard prendre un caractère hivernal sur le relief ardennais. Sur les hauteurs, la visibilité pourrait également être réduite par les nuages bas. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la côte, sous un vent modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest à nord-ouest. 

    Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec encore un risque de quelques averses, surtout sur le nord-est du pays et en Ardenne. Des précipitations à caractère hivernal seront toujours possibles en Hautes-Fagnes. Les températures maximales oscilleront entre 2 et 8 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré dans l'intérieur et temporairement encore assez fort à la mer. 

  • Idée de sortie gratuite en famille : le Show lumineux de Noël chaque soir entre 17h30 et 19h30 à la rue Camille Lemonnier (Vidéo)

    show de noel.JPG

    Fidèle à leurs habitudes depuis plusieurs années maintenant Damien Neusinger et Mick Colin viennent de remballer le matériel de leur show Halloween pour proposer un nouveau son et lumière pour Noël. Le show entièrement gratuit et qui vaut vraiment le déplacement est visible à la rue Camille Lemonnier au numéro 10. Damien a investi dans du matériel purement américain pour créer son projet et une fois de plus il a réussi son pari. Après beaucoup d’essais et de temps passé, il parvient à synchroniser parfaitement la musique et les lumières de la projection. Des pères Noël gonflables ont été rajoutés pour le plaisir des yeux des enfants. Damien commence à se sentir à l’étroit pour ses futurs projets de 2019 de plus en plus ambitieux et recherche des solutions. Pour notre artiste Herseautois « Le plus difficile a été de créer les personnages et de les faire chanter, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, les nombreux visiteurs me le confirment » pour l'instant 5 musiques tournent avec le show entre 17h30 à 19h30. Damien et Mick continuent d'alimenter le show avec différentes musiques en fonction leur temps disponible, car ils travaillent déjà sur les projets de 2019


     

  • La N-VA quitte le gouvernement fédéral

    Edition numérique des abonnés

    Depuis le Lambermont, Charles Michel a confirmé qu’il s’envolerait pour Marrakech au nom du Gouvernement et, de la sorte affirmé qu’il prenait « acte que la N-VA quittait la majorité suédoise ». Jan Jambon et Theo Francken seront donc remplacés par deux autres secrétaires d’état. Charles Michel se considère donc désormais à la tête d’une coalition orange-bleue.

     

  • Nouvelle rubrique : C'est à Mouscron, mais ou ?

    En collaboration avec le groupe Mouscron Ma ville et le groupe HISTOIRE & ARCHIVES  de  MOUSCRON & environs. Avec la nouvelle rubrique du blog «  C'est à Mouscron, mais ou ? » Nous comptons occuper vos tristes week-end d’hiver. Le principe est simple, si vous reconnaissez l’endroit vous le signalez et mieux si vous avez une anecdote sur l’endroit ou la photo n’hésitez pas non plus à commenter. Vos meilleurs commentaires serviront à alimenter la page HISTOIRE & ARCHIVES  de  MOUSCRON & environs et ainsi laisser quelques souvenirs de Mouscron « avant » aux générations futures

    Voici la photo de ce dimanche 9 décembre

    image1.JPG

  • Mouscron : Attention chien perdu le long de la route express (type Malinois)

    chien attrapé.jpeg

    Photo du chien qui sera déposé à la police

    Il y a malinois en liberté le long de la route express (se dirige dans les champs derrière chez Kia DVR). 
    Il était avec un Bouvier des Flandres qui a pu être récupéré et sera déposé à la police.
    Le malinois ne s'est pas laissé prendre malheureusement.
     
    NB: N'hésitez pas à partager