Web Analytics

  • «Votre facture est débitée deux fois»: la police fédérale met en garde contre une fraude au nom de Base

     

    Des escrocs ont fait beaucoup de victimes ces derniers mois avec un message destiné aux clients de l’opérateur Base

    arnaque base.jpg

    «  Votre facture est débitée deux fois, vous trouverez ci-dessous le formulaire de remboursement. » : beaucoup de clients Base ont été arnaqués ces derniers temps en cliquant sur le lien qui suit ce message, pensant que leur facture était débitée deux fois et qu’ils pouvaient se faire rembourser.

    On peut voir dans la barre de recherche que le lien se termine par KZ (Kazakhstan), ce qui est très étrange pour un opérateur belge, selon la police fédérale.

    Beaucoup de clients ont été pris au piège et ont entré leur identifiant et leur mot de passe de connexion pour ensuite être redirigés vers une page comprenant un formulaire dans lequel le client doit entrer plusieurs informations personnelles comme le numéro de compte bancaire. Il est ensuite indiqué qu’après l’envoi du formulaire, le client serait recontacté rapidement pour être remboursé.

    La procédure ne s’arrête pas là : le lendemain, l’utilisateur Base reçoit un appel téléphonique de la part de quelqu’un qui confirme que le remboursement est en cours. Mais avant de pouvoir être remboursé, le client doit donner son digipass et une série de chiffres dont le code PIN de sa carte à la personne au bout du fil afin de vérifier s’il est bien le titulaire légitime du compte. De nombreuses victimes donnent leur code PIN, pensant qu’il est gardé secret, et remarquent quelques heures plus tard en se rendant sur leur compte bancaire qu’un montant important a été débité.

    La police fédérale met en garde et conseille aux personnes qui recevraient ce type de message de s’adresser à une agence Base, de ne pas appeler le numéro affiché (un escroc peut l’avoir acheté sur Internet) et enfin de ne jamais répondre à une demande d’utilisation de digipass.

    source sudpresse ICI

  • Info santé : Rappel de Paupiettes de dinde orloff de la marque Autour de Lise (match)

    Rappel de Paupiettes de dinde orloff de la marque Autour de Lise.
    Problématique : Présence de la bactérie Salmonelle thypimurium.

    Dans le cadre d’un contrôle effectué par notre fournisseur, la présence de salmonelle a été décelé dans le produit suivant :

    Nom du produit : paupiettes de dinde orloff (4 pièces)
    Marque : Autour de Lise 
    Code barre : 3571320000751 
    Numéros de lot : 0348495072 et 0348496844 
    Date limite de consommation (DLC) : 08/11/2018, 10/11/2018 et 12/11/2018
    Poids : 600 g 


    Ce produit a été distribué dans les magasins Match de Huy, Fleurus et Marcinelle.

    Match a décidé, en accord avec l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), de retirer ces produits de la vente.

    Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit, de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente, où il leur sera remboursé. 

    Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient des troubles gastro-intestinaux, diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures.
    Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

    Entre-temps, le produit a été retiré des rayons du magasin et une affiche ‘Rappel client” est affichée dans ce point de ventes.

    Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.

    Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.824228 ou par mail à l’adresse : NumeroVertSocodis@match.be

    Le Service Qualité Match 

  • Info emploi: Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    COORDINATEUR DE QUALITÉ Réf. 2485864

    Ghislenghien – assurer le suivi de la qualité en production sur deux sites de production – Gérer les spécifications techniques des produits à destination des clients – Une description plus détaillée est disponible sur www.leforem.be – Master – Exp – CDI – Tps plein

    CHEF D’ÉQUIPE Réf. 2499778

    Ploegsteert – Diriger une équipe de production – Prendre en charge l’organisation de l’entretien et mettrez en pratique votre expérience de mécanicien – Formation interne – CDI, temps plein de jour

    EXPORT MANAGER Réf. 2485930

    Ghislenghien – Développer des stratégies de croissance avec vos clients – Une description plus détaillée est disponible sur www.leforem.be – Master – Exp – NL / ANG/ FR: bonnes connaissances – CDI – Tps plein

    CHAUFFEUR VSL Réf. 2564680

    Arrondissement Mouscron, Dottignies, Herseaux, Luingne – Assurer le transport de patients du domicile à l’hôpital – Compléter les feuilles de route – Permis b et sélection médicale – CDD 19h/ sem. pour commencer.

    CONTRÔLEUR ADJOINT DES TRAVAUX Réf. 2572348

    Mouscron – Étude des projets de distribution d’eau – Établissement des cahiers de charges, métrés et plans – Suivi technique et administratif des chantiers – Contrôle du personnel ouvrier – Consultez l’offre complète sur le site www.leforem.be – CDI tps plein.

    OUVRIER D’ENTRETIEN Réf. 257156

    Comines-Warneton – Petits travaux de dépannage et préventifs – Entretien et rangement du matériel – Permis b – Consultez l’offre complète sur le site www.leforem.be – CDI 4/5 tps.

    SERVEUR EN SALLE Réf. 2558619

    Mouscron – Accueillir, conseiller et servir la clientèle – Traiter les commandes – Aider au bar… – Exp. – Avoir une connaissance du vietnamien – CDI tps plein.

    CHEF DE CHANTIER AUTOMATISATION Réf. 2469539

    Ploegsteert - Organiser et coordonner des projets industriels – Vous êtes responsable du planning et de l’avancée du chantier – Responsable d’équipe (3 à 10 collaborateurs) - Exp - CDI - Tps plein de jour

    CHAUFFEURS CE BÉTONNIÈRE Réf. 2483408

    Audenaerde – Permis CE + sélection médicale – Avoir un moyen de locomotion pour se rendre au travail – Tps plein – CDI CHAUFFEUR CE Réf. 2508300 Courtrai - Vous effectuerez des trajets internationaux avec ou sans découchage pendant la semaine - NL: moyen - CDI, tps plein de jour

  • Dottignies : Vente vêtements enfants et homme

    Résultat de recherche d'images pour "vente vetement enfants"

    Une vente vêtements enfants et homme est organisée ce week-end hommes  à la chaussée de Dottignies 82.

    Pour plus de détails contacter Delphine 0478825425?

  • Info pratique : Tabacstop lance une application gratuite pour aider à arrêter de fumer

    L’association Tabacstop propose une toute nouvelle application pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. L’app rassemble des conseils scientifiquement validés, des statistiques ou encore des défis pour se changer les idées en cas de forte envie de fumer. Elle complète l’offre professionnelle et gratuite de Tabacstop.

    tabacstop.jpg

    «Certains fumeurs préfèrent arrêter par eux-mêmes, sans aide. L’app est alors une façon très simple de gérer seul son sevrage et d’obtenir aussi, où et quand on le souhaite, du soutien et des infos sérieuses. Il suffit d’avoir son smartphone à portée de main», commente Régine Colot, tabacologue chez Tabacstop.

    L’application est financée par les autorités. Une fois la date d’arrêt fixée par l’utilisateur, des statistiques lui permettent de savoir où il en est (nombre de cigarettes non fumées, économies, temps de vie gagné). Et pour entretenir la motivation, les fumeurs qui ont arrêté gagnent des badges à différentes étapes (1 jour, 1 semaine, 1 mois sans cigarette, etc.).

    L’app propose par ailleurs une messagerie instantanée anonyme via laquelle les utilisateurs peuvent échanger des questions, des conseils, etc. Et pour toute question qui requière un avis professionnel, il est aussi possible d’envoyer un message aux tabacologues de Tabacstop qui s’engagent à y répondre dans les 48h.

     
     L’application est disponible sur www.tabacstop.be/app-tabacstop ou sur Google Play Store ou Apple Store.
     
    source : sudpresse ICI
  • Info Naissances Mouscron : semaine 22 au 28 octobre

    Résultat de recherche d'images pour "naissance"

    Akbari Mudasser, à Mouscron

    Papegaey Eden, à Estaimpuis

    Vantieghem Lyam, à Mouscron

    Thomanne Louane, à Mouscron

    Maertens Isaac, à Mouscron

    Adyns Rosie, à Mouscron

    Snoek Lily, à Mouscron

    El Amri Wassim, à Mouscron

    Depauw Léon, à Courtrai

    Sueur Candice, à Mouscron

    Salence Gaspard, à Mouscron

    Vieren Janelle, à Mouscron.

  • Info décés Mouscron : semaine du 22 au 28 octobre

    Résultat de recherche d'images pour "info deces"

    Kints, Raymonde, 1934, veuve de Albert Fourmau, Mouscron

    Mortaignie, Camille, 1932, époux de Nadia Beyens, Mouscron

    Wagnon, Patrick, 1956, époux de Muriel Scherpereel, Mouscron

    Bruneel, Maria, 1926, veuve de Wilfried Cappelaere, Mouscron

    Bailleux, Suzanne, 1932, veuve de André Dedryvere, Herseaux

    Vandenbroucke, Marie-Claire, 1952, veuve de Christian Vancraeynest, Mouscron

    Debucquoy, Gracienne, 1923, veuve de Lucien Dupont, Herseaux

    Piers, Georges, 1929, époux de Bertha Decorte, Mouscron

    Vandenbossche, Rhaïs, 1948, épouse de Paul Vanden Bossche, Dottignies

    Dubolpaire, Marie-Claude, 1948, épouse de René Selle, Estaimpuis

    Robert Marcel, 1930, veuf de Josette Radigois, Dottignies

    Cocheteur, Edwin, 2002, Mouscron

    Vanbesien Hendrik, 1935, époux de Nicole Dupont, Mouscron

    Dhondt, Yvo, 1930, veuf de Carmen Cleenwerck, Menin

    Demaerschalck, Huguette, 1936, épouse de Georges Dufermont, Mouscron

    Mulliez, Jean, 1932, époux de Christine Gourlet, Estaimpuis

    Vermeylen Roland, 1944, veuf de Béatrice Destombes, Herseaux