Web Analytics

  • Mouscron : Halloween à la Frégate

    DSC_0090.jpg

    Ce vendredi la Frégate organisait dès 18h00 son grand cortège d'Halloween "frégate hantée" . L'ambiance musicale était assurée par les groupes Z'BLAM et le groupe RYTHMES LATINOS de la frégate.

    Notre collaborateur  Marc Braeckelare était naturellement présent et vous propose son album photo

    DSC_0012.jpg

    Pour l'album c'est ICI

  • Mouscron : À la santé de « Cat’s cocoon »

    cats coton.JPG

    « Cat’s Cocoon » est une association créée voici un peu plus d’un an et dont le nom est explicite puisqu’elle vise au bien-être des chats. Les bénévoles, regroupés autour de la présidente Nathalie Deberghe et la vice-présidente Stéphanie Humez, ont créé tout un réseau de solidarité pour limiter au maximum le nombre de chats errants ou abandonnés en région mouscronnoise. Ils recueillent pour cela les animaux, les soignent et les stérilisent avant de les proposer à l’adoption. Afin de financer cette action dont les besoins ne font que croître depuis sa création tant la demande s’amplifie, le comité proposait, dimanche midi, à « 2 l’Aut’côté », la seconde édition d’un apéro qui a connu un fort joli succès. On y présentait aussi un calendrier très original, basé sur des dessins d’enfants dans le cadre d’un concours qu’avait organisé l’association. Il est disponible au prix de 8€ auprès des membres ou via la page Facebook de l’association. Si vous désirez recueillir un chat remis en bonne santé ou au contraire venir en aide à un chat délaissé, n’hésitez pas non plus à contacter ces fervents défenseurs de la cause animale qui ont déjà pris en charge plus de 200 félins. 

    Page facebook « Cat’s Cocoon »

     source: article A.V Nord Eclair

     

  • Des recyparcs fermés et des reports de collectes

    Résultat de recherche d'images pour "ipalle"

    L’intercommunale Ipalle vous informe que les 22 recyparcs de Wallonie picarde seront fermés les jeudi 1er et vendredi 2 novembre (Toussaint). Ils seront à nouveau accessibles dès le samedi 3 novembre aux horaires habituels. Les recyparcs seront également fermés le dimanche 11 novembre (Armistice). Pour rappel, de novembre à février, les recyparcs ferment à 18h. Il est demandé aux usagers de se présenter au plus tard 15 minutes avant la fermeture. Le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers a été adapté suite au jour férié du jeudi 1er novembre.

    Pour les PMC (sacs bleus) :

    lundi 29 octobre : Chièvres, Brugelette, Frasnes 1-2, Comines 1-4.

    Mardi 30 octobre : Ellezelles, Flobecq, Tournai 1-2, Comines 2-3.

    Mercredi 31 octobre : Ath A, Leuze 1, Lessines 1/2, Estaimpuis.

    Jeudi 1er novembre : Toussaint.

    Vendredi 2 novembre : Rumes, Brunehaut, Tournai 4-5-7, Celles, Mont-de-l’Enclus, Pecq.

    Samedi 3 novembre : Ath D, Leuze 2, Bernissart, Tournai 10.

    Pour les papiers/cartons :

    lundi 29 octobre : Brugelette, Comines 1.

    Mardi 30 octobre: Silly.

    Mercredi 31 octobre : Antoing 1/2, Comines 2-3-4.

    Jeudi 1er novembre : Toussaint.

    Vendredi 2 novembre : Beloeil 1, Pecq.

    Samedi 3 novembre : Bernissart.

    Pour les déchets ménagers :

    les collectes des déchets ménagers de Silly, Enghien, Flobecq, Lessines et Ellezelles sont reportées au vendredi 2 novembre. La collecte des déchets ménagers de Beloeil est avancée au mercredi 31 octobre

  • On a gagné une heure de sommeil ce dimanche.

    Alors que la Commission Européenne planche activement sur l’arrêt du changement d’heure, il a tout de même fallu reculer d’une heure toutes les montres et horloges ce dimanche, à 3 heures du matin. Un recul qui permet aux flemmards de gagner une heure de sommeil, du moins s’ils n’ont pas d’enfants. Les bambins ont en effet souvent plus de mal à s’adapter directement à ce changement. Il est d’ailleurs conseillé de modifier progressivement les heures de coucher et lever durant une semaine, en diminuant de quelques minutes chaque jour. Cela permettra une adaptation plus facile de toute la famille à ce nouvel horaire. Une adaptation qui pourrait être la dernière puisque le gouvernement cherche un moyen actuellement de consulter les Belges sur l’heure à garder entre celle d’hiver et celle d’été. Cela devrait donc en être définitivement terminé d’ici quelques mois.

  • La météo de l'IRM du dimanche 28 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,28

    Aujourd'hui, il fera souvent nuageux sur la moitié sud du pays. Dans le nord et l'ouest, il fera plus ensoleillé. Il fera très frais avec des températures qui ne dépasseront pas 2 ou 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, 7 ou 8 degrés en Flandre et 9 degrés le long du littoral. Un vent modéré à assez fort accompagné de pointes de 50 à 60 km/h renforcera l'impression de froid qui se traduira par des températures sensibles ne dépassant pas 3 ou 4 degrés dans le centre du pays. 

    La nuit prochaine, la nébulosité sera abondante avec parfois de faibles pluies, voire éventuellement quelques flocons. De légères chutes de neige ou de neige fondante se produiront en Ardenne. Le temps devrait rester sec sur l'ouest du pays. Minima de 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne, 2 degrés dans le centre du pays à 3 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré de nord-est avec des pointes de 50 km/u le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne. 

    Après les légères pluies de la nuit, le temps redeviendra sec mais restera très nuageux ce lundi. De nouvelles petites pluies se propageront sur le sud-est du pays en cours d'après-midi avec possibilité de faibles chutes de neige en Ardenne. Le temps restera sec dans les autres régions. Maxima de 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, 5 ou 6 degrés dans le centre du pays et 7 degrés en bord de mer. Le vent reste modéré de nord-est. 

    Mardi, temps venteux avec des pluies parfois abondantes, surtout sur le nord-ouest du pays. Des chutes de neige ou de neige fondante pourront encore se produire en Ardenne. Les températures remonteront pour atteindre en fin d'après-midi 4 degrés en Ardenne et 10 degrés en bord de mer.En fonction de la trajectoire de la dépression, le vent se renforcera d'abord en Ardenne avec risque de forts coups de vent. Ces vents forts s'étendront à toutes les régions en fin de journée. 

    Mercredi, augmentation de la nébulosité suivie de pluie à partir de la France. Maxima de 7 degrés en Ardenne à 13 degrés en Flandre. Vent modéré de sud à sud-est. 

    Jeudi, temps plus doux mais le ciel sera assez nuageux avec  parfois de la pluie ou des averses. Maxima proches de 14 degrés avec un vent modéré à parfois assez fort de sud. 

    Vendredi, relative douceur et temps généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Maxima proches de 14 degrés avec un vent modéré de sud. 

    Samedi, un vent modéré de sud et quelques rayons de soleil entraînent les températures aux alentours de 17 degrés.