Web Analytics

  • Mouscron : Info décès

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,une,2018,septembre,thiméon,décès
     
    Monsieur
    Willy
    CRAEYE
    (76 ans)
     Mouscron,
     samedi 22 septembre 2018
    Centre Funéraire Leroy-Craye
     
    Madame
    Madeleine
    LERUSTE
    (90 ans)
     Mouscron,
     samedi 22 septembre 2018
    Pompes Funèbres Vandevenne
     
    Madame
    Lucette
    BATAILLE
    (90 ans)
     Mouscron,
     samedi 22 septembre 2018
    Pompes Funèbres Vandevenne
     
    Madame
    Noëlla
    BAERT
    (88 ans)
     Mouscron,
     samedi 22 septembre 2018
    Pompes Funèbres Vandevenne
     
     

  • Ça va souffler ce dimanche ......

    Résultat de recherche d'images pour "vent parapluie"

    Ce n’est pas le temps idéal pour une promenade dominicale en forêt. Aujourd’hui, le vent devrait souffler par rafales pouvant atteindre 70 km/h dans les terres et jusqu’à 80 km/h à la côte. L’IRM émet d’ores et déjà un avertissement jaune pour ce dimanche 13 heures. Et c’est une météo de novembre qui s’abattra sur notre pays avec, en plus de vents violents, de la pluie dès la fin de matinée et des températures dépassant difficilement les 15 degrés. A noter que l’’ensemble des parcs et bois de la Région bruxelloise seront inaccessibles au public à partir de 14 heures en raison des rafales de vent qui sont annoncées. Ces espaces verts resteront fermés jusqu’à lundi matin. Leur réouverture sera décidée après inspection.

  • La météo de l'IRM du dimanche 23 septembre

    meteo23septembre.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera couvert. A l'aube, il pourrait faire encore relativement sec sur la partie nord-ouest du pays mais ensuite, des pluies soutenues s'imposeront. Les plus gros cumuls de précipitations sont prévus dans la partie sud-est du pays. Sur le sud du pays, des averses ou quelques orages locaux ne seront pas exclus. A la mer également quelques coups de tonnerre seront possibles. Il fera frais avec des maxima de l'ordre de 12 ou 13 degrés sur la plupart des régions. Dans le sud du pays, il fera plus chaud avec des maxima qui pourront encore atteindre 20 degrés localement. Le vent sera d'abord faible de nord-est dans la plupart des régions. Dans le courant de la journée, le vent reviendra au nord ou nord-nord-ouest tout en augmentant à modéré à parfois assez fort avec des rafales de 50-60 km/h. A la mer, le vent augmentera à assez fort à fort avec des rafales possibles comprises entre 60 et 70 km/h. Dans l'extrême sud-est du pays, le vent deviendra assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest à ouest et en fin de journée il virera aussi au nord-nord-ouest. Dans ces dernières régions, nous observerons les plus fortes rafales de vent; à savoir entre 80 et 100 km/h. 


    Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra variable avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois porteurs d'encore quelques averses, éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre à la mer. Plus tard, le risque d'averses diminuera partout. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes, 7 degrés dans le centre et 11 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest, devenant par la suite faible et s'orientant à l'ouest-nord-ouest. A la mer et en Ardenne, en début de nuit, des rafales jusqu'à 60 km/h seront encore possibles. 

    Lundi, nous prévoyons une alternance de larges éclaircies et des passages nuageux parfois accompagnés d'une averse en provenance de la mer du Nord. Mais dans la plupart des régions le temps restera sec. Les maxima oscilleront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest. 

  • Mouscron : Zumba Party de l'association Silence animal

    L’image contient peut-être : texte

    Afin de continuer leurs sauvetages et de payer leurs factures vétérinaires, Silence animal organisse  le samedi 29 septembre à 10h une Zumba party animée par Jessica Mazure (professeur de danse) suivi d’un apéro. 

    Ne ratez pas l occasion d’essayer, de danser et de vous amuser

  • Mouscron: des voleurs qui avaient une grande soif!

    C’est un vol plutôt particulier qui a été perpétré en ce début de semaine, entre lundi soir à 19h et mardi après-midi à 14h, dans un garage se trouvant rue du Marquis d’Ennetières, à Mouscron.

    Et les voleurs semblent être des amateurs de petite reine... et de grande soif puisqu’ils ont dérobé deux vélos et pas moins de douze bacs de bière !

    La police locale de Mouscron s’est chargée de dresser le constat des faits.

  • Le réseau de paiement de Worldline perturbé durant la nuit de dimanche à lundi

    Bernard Libert

    Une mise à jour du système de paiement de Worldline perturbera son réseau lundi entre 0h15 et 2h15, a annoncé vendredi l’entreprise.

    Les paiements par cartes Bancontact, Maestro et de crédits (Mastercard, Visa) ainsi que les retraits aux distributeurs ne seront pas possibles durant ces deux heures.