Web Analytics

  • HERSEAUX: Le SPAR n’est plus ravitaillé…

    Résultat de recherche d'images pour "spar herseaux"

    Les clients du magasin SPAR situé à deux pas de la gare d’Herseaux ont dû se rendre compte que quelque chose clochait au moment de faire leurs courses. Les rayons étaient peu fournis et depuis deux ans, le magasin semble vivre une période difficile. Entre la gérante et Colruyt, la relation semble tendue…

    Depuis un an, le SPAR d’Herseaux connaît quelques difficultés. Le magasin a dû faire face à d’importants travaux qui ont rendu l’accès difficile pour les clients. Des travaux qui auront un impact conséquent sur le chiffre d’affaires du magasin. Une perte estimée à environ 50 % ! Mais ce n’est pas tout puisque l’arrivée du centre commercial Mains et Sabots a également joué sur la fréquentation du SPAR d’Herseaux (-20 %). Un magasin qui est franchisé et actuellement attaché au groupe Colruyt. La gérante espérait, après deux années de galère, un petit coup de pouce de la part de ce dernier pour pouvoir sortir la tête hors de l’eau. Finalement, c’est tout le contraire qui s’est produit. Malgré le contrat de collaboration qui lie l’enseigne herseautoise au géant belge, il s’avère que celui-ci a été tout sauf… collaborant

    plus d'infos ICI

  • Bonne nouvelle : Glyphosate et herbicides bientôt interdits à la vente chez nous

    Résultat de recherche d'images pour "Glyphosate"

    En novembre 2017, l’Europe a prolongé l’autorisation du glyphosate pour cinq ans… Malgré l’avis négatif de divers États dont la Belgique. Notre pays plaidait pour une interdiction progressive.

    S’il y a l’utilisation professionnelle de cet herbicide chimique, il y a aussi l’usage qu’en font les particuliers. C’est le gouvernement fédéral qui doit en interdire la vente. Une mesure déjà annoncée mais toujours pas concrétisée. « Cela devient une question de jours », rassure M. Ducarme. « Le texte sur le retrait du marché des herbicides à usage non professionnel, à l’exception des substances de base, des produits à faible risque et des biopesticides, est à la signature chez le Roi, puis il sera publié au Moniteur.

    Sont visés tant les herbicides totaux (glyphosate) que les sélectifs (cocktail destiné aux mauvaises herbes, etc.) » L’entrée en vigueur se fera alors dix jours plus tard. Sans doute à la fin du mois.

    article de D.SW. sudpresse

  • MOUSCRON: Plusieurs chaudières volées

    Résultat de recherche d'images pour "voleur chaudiere"

    Cette semaine, un vol assez particuliers s’est produit sur un chantier en cours à la rue SaintAchaire à Mouscron. Plusieurs individus ont exercé plusieurs points de pesée sur les portes des maisons qu’ils ciblaient. Une fois à l’intérieur des habitations inoccupées, ils avaient tout le le loisir pour démonter les chaudières en coupant vulgairement les câbles et tuyaux de celles-ci. Une fois les chaudières détachées, les malfrats les ont embarquées avant de prendre la poudre d’escampette...

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    SOUS-CHEF DE CUISINE Réf. 2494043

    Kortrijk – Épauler le chef de cuisine dans la préparation de plats du jour et plats de saison – Ens prof. 3 ème degré horeca – CDD tps plein – 20h/sem. min.

    MENUISIER POSEUR Réf. 2490576

    Frasnes-lez-Anvaing – Préparer le poste de travail et le support – Effectuer la pose de menuiseries intérieures – Assurer les finitions et vérifier le bon fonctionnement de l’ouvrage – Exp. – Permis b – CDD évolutif CDI – Tps plein.

    TECHNICIEN DE SURFACE EN MILIEU HOSPITALIER Réf. 2453492

    Tournai – Assure le nettoyage des locaux et du mobilier – Exp. 6 mois min. – CESS min. CDD tps partiel 28h30.

    AIDE-MENAGER Réf. 2489086

    Geraardsbergen – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Nettoyage carreaux et petits travaux de couture – CDI tps partiel 20h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2490709

    Arrondissement Tournai – Nettoyage chez les particuliers – Permis b + voiture – CDI min. 19h/sem.

    PROFESSEUR D’ÉDUCATION PHYSIQUE Réf. 2460137

    Rumes – Donner des cours de natation aux enfants – Dipl. éducation physique ou brevet sup. sauvetage aquatique – CDI tps partiel.

    CONSEILLER AGRICOLE Réf. 2438226

    Arrondissement Tournai – Accompagner les agriculteurs et réaliser une animation territoriale adaptée aux attentes des agriculteurs – Bachelier agriculture – Permis b – Bonnes connaissances en phytopathologie – CDD 1 an renouvelable – Tps plein ou 4/5ième tps.

    CHAUFFEUR CAMION MIXER A BÉTON Réf. 2495779

    Ghlin – Chargement, livraison du béton sur des chantiers, déchargement – Sélection médicale requise – CDD ou CDI, temps plein de jour

    OUVRIER POLYVALENT Réf. 2495663

    Lessines – Maintenir l’atelier propre, vider les copeaux d’usinage, faire les niveaux en huile des machines, s’occuper de la logistique… – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    RESPONSABLE D’ATELIER DE PRODUCTION Réf. 2495458

    Foyennes – Vous effectuez la gestion, la planification et le suivi de la fabrication de nos équipements HighTech – Gestion du stock – Anglais : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    EMBALLEUR – OUVRIER DE PRODUCTION Réf. 2489070

    Waregem – Vous alimentez ou enlevez les tapis des machines – Vous veillez au nombre correct d’articles – Vous entreposez chaque article sur palette – Intérim long, temps plein 2 pauses

    CHEF D’ÉQUIPE Réf. 2490389

    Leuze-en-Hainaut – Coordonner et motiver les ouvriers, contrôler et participer aux activités quotidiennes – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    APPRENTI CHAUFFEUR CE – TRANSPORT NATIONAL Réf. 2485441

    Ath/Ollignies – Avoir entre 18 et 26 ans dans conditions PFI – Vous allez suivre une formation en alternance (partie en entreprise et partie en autoécole) – PFI, puis CDI, temps plein de jour (et un samedi sur 3 ou 4)

    SOUS-CHEF DE CUISINE Réf. 2494043

    Kortrijk – Épauler le chef de cuisine dans la préparation de plats du jour et plats de saison – Ens prof. 3 ème degré horeca – CDD tps plein – 20h/sem. min.

    MENUISIER POSEUR Réf. 2490576

    Frasnes-lez-Anvaing – Préparer le poste de travail et le support – Effectuer la pose de menuiseries intérieures – Assurer les finitions et vérifier le bon fonctionnement de l’ouvrage – Exp. – Permis b – CDD évolutif CDI – Tps plein.

    CONSEILLER AGRICOLE Réf. 2438226

    Arrondissement Tournai – Accompagner les agriculteurs et réaliser une animation territoriale adaptée aux attentes des agriculteurs – Bachelier agriculture – Permis b – Bonnes connaissances en phytopathologie – CDD 1 an renouvelable – Tps plein ou 4/5ième tps.

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Dottignies : Les « Mamzelles » et les bandas ouvrent le bal (album photo)

    DSC_0065.jpg

    La Fête de la Main, 45e du nom, a remis le couvert samedi. Avant l’inauguration officielle ce dimanche, le cortège des « Mamzelles » a ouvert les festivités, tout comme les tambours battants des fameux bandas. Retour, en images, sur le passage des cortèges dans les rues de la cité.

    Comme le veut la tradition, une centaine de personne a défilé flanqué de costumes à l’effigie de personnages célèbres

    DSC_0002.jpg

    L'album complet de notre collaborateur photographe Marc Baraeckelaere ICI

  • CHANGEMENT D’HEURE: Charles Michel pour une consultation populaire

    Résultat de recherche d'images pour "changement heure"

    Le Premier ministre Charles Michel souhaite la mise en place d’une concertation avec les Pays-Bas et le Luxembourg quant au choix à effectuer entre les heures d’été et d’hiver. Il entend aussi consulter la population belge, a confirmé son porteparole. « Il serait absurde que des choix différents soient opérés au sein du Benelux. J’ambitionne de me concerter avec mes collègues à ce sujet en marge du prochain Conseil européen », a expliqué Charles Michel. D’ici le 31 mars 2019, et le dernier changement d’heure espéré par la Commission européenne, chaque État membre devra dire s’il désire conserver l’heure d’été de manière permanente, ou demeurer sous le régime de l’heure d’hiver.

  • La météo de l'IRM du dimanche 16 septembre 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,16

    Aujourd'hui, le temps sera assez ensoleillé malgré les nuages d'altitude. Les maxima seront proches 19 degrés en Hautes-Fagnes et compris entre 21 et 23 degrés dans les autres régions. Le vent virera du secteur sud à sud-est au secteur sud à sud-ouest et deviendra généralement modéré dans le nord-ouest du pays alors qu'il restera faible dans le sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. En fin de nuit, quelques nuages bas ne seront pas exclus dans l'extrême ouest. Les minima varieront entre 8 degrés dans certaines vallées ardennaises et 11 ou 12 degrés au littoral. Le vent de secteur sud à sud-est sera faible dans l'intérieur des terres et parfois modéré à la mer. 

    Lundi, nous aurons une belle journée d'arrière-saison avec un soleil parfois voilé par quelques nuages élevés. Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés, sous un vent faible à localement modéré de secteur sud. 

    Mardi, la journée débutera sous le soleil. Au fil des heures, des nuages cumuliformes se développeront. En fin de journée, une averse à caractère orageux ne sera pas complètement exclue sur l'est du pays. Il fera plutôt chaud avec des maxima de 22 degrés au littoral à 28 degrés dans l'extrême sud-est. Le vent de sud-ouest deviendra modéré dans l'intérieur des terres et assez fort à la mer. 

    Mercredi et jeudi, le temps restera assez chaud mais il deviendra légèrement variable avec des périodes nuages et un risque de quelques averses, surtout sur l'ouest du pays. Les maxima se situeront entre 22 et 26 degrés. 

    Vendredi, une zone de pluie pourrait balayer le pays d'ouest en est. Il fera alors sensiblement plus frais avec des maxima de 17 ou 18 degrés dans le centre du pays. 

    A partir de samedi, le temps deviendrait à nouveau plus sec et la nébulosité variable. Les maxima avoisineront les 17 degrés.