Web Analytics

  • Dottignies : Soumonce pour les gilles de la main (album photo)

    DSC_7294.JPG

    Ce samedi 4 août, les Gilles de la Main reprennaient du service pour leur traditionnelle soumonce. Le cortège est parti du local « Le Peuple » pour prendre la direction du centre, avant de mettre le cap sur le quartier du Petit Tourcoing, le quartier du Cimetière et la place de la Main.

    DSC_7303.JPG

    DSC_7328.JPG

    L'album complet de notre collaborateur Marc Braeckelaere ICI

     

  • Assassinat d’Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron: l’enquête totalement bouclée

    Le procès aux assises ne devrait pas avoir lieu cette année.

    Le dossier sera donc analysé par la chambre des mises en accusation qui devra, alors, le renvoyer devant la cour d’assises. L’enquête sur la mort tragique de l’ancien bourgmestre est à présent clôturée.

    L’enquête sur l’assassinat d’Alfred Gadenne, dirigée par le magistrat instructeur Véronique Laloux, a été clôturée. Le dossier est donc renvoyé devant la chambre des mises en accusation, à Mons, qui le renverra ensuite devant la cour d’assises du Hainaut.

    Plus d'infos ICI

     

  • On annonce encore de fortes chaleurs : Crème solaire, chapeau et T-shirt anti-UV de rigueur

    Résultat de recherche d'images pour "coup de soleil"

    Ça va encore chauffer et même si vous êtes rentré de vacances et que vous êtes tout bronzé, vous devez impérativement protéger votre peau. Voici quelques recommandations. Bernadette Blouard, chef de service du département dermatologie de la clinique Saint-Luc à Bouge, insiste sur le fait que même si vous avez une peau qui bronze facilement, enduisez-vous de crème solaire achetée en pharmacie avec un indice élevé. « Même un indice 50 permet de bronzer. L’écran total ne protège pas à 100 % des UV. » Et vous devez renouveler l’application toutes les deux heures. Il n’existe pas de crèmes qui protègent toute la journée, même si l’étiquette l’affirme. Autre conseil, qui vaut notamment pour les festivaliers : évitez de rester de manière prolongée en plein soleil. Abritez-vous régulièrement à l’ombre.

    BOMBE À RETARDEMENT

    Pourquoi tant de précautions ? Parce que l’exposition au soleil, notamment chez les jeunes, est une véritable bombe à retardement. Les dégâts sur la peau ne se verront pas tout de suite mais d’ici 20 à 30 ans, votre corps risque d’être tout ridé parce que le soleil abîme en profondeur les tissus élastiques de la peau et puis surtout, vous pourriez développer un cancer de la peau. Autre conseil pour se préserver du soleil : porter un chapeau (mieux qu’une casquette pour les oreilles), des lunettes de soleil et le must : un T-shirt anti-UV. On en trouve chez Decathlon à partir de 5 euros. Si malgré toutes ces précautions, vous ramassez tout de même un coup de soleil, prenez cela très au sérieux. Un peu rouge, appliquez un lait apaisant mais si la brûlure est plus importante, n’hésitez pas à aller à la pharmacie ou chez le médecin. En tous les cas, ne banalisez pas la situation.

    Source : article M.PARE sudpresse

  • Vu sur le web : Elle était prête à tout pour un selfie: une jeune fille se tue en tombant accidentellement d’une grue en France

    Photo prétexte

    Ce vendredi vers six heures du matin, une jeune fille d’une vingtaine d’années a trouvé la mort rue Crépet à Lyon (7e), où elle est tombée accidentellement d’une grue.

    Elle avait passé la nuit à faire la fête avec une amie et son frère, et selon les premiers éléments de l’enquête, les jeunes gens avaient consommé de l’alcool.

     

    Par défi ou par inconscience, la jeune femme et son amie ont décidé d’escalader une grue pour faire des selfies dans un lieu inhabituel. Elles avaient atteint le sommet quand l’une d’elles a soudain perdu l’équilibre et est tombée sous les yeux de ses amis. Elle a été tuée sur le coup.

    Une enquête est en cours pour établir les circonstances précises de cet accident.

    source : https://www.leprogres.fr

  • La météo de l'IRM du dimanche 5 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,5

    Ce matin, le ciel sera nuageux par endroits mais en cours de journée, le temps deviendra ensoleillé sur toutes les régions. Maxima de 23 degrés à la mer, 26 ou 27 degrés en Ardenne et jusqu'à 30 degrés ailleurs. Vent faible à modéré de nord-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. Minima de 14 à 19 degrés sous un vent faible d'est à nord-est. 

    Lundi sera une journée très chaude et ensoleillée. Les maxima oscilleront entre 27 degrés à la mer et 33 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 32 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible et variable dans l'intérieur, tandis qu'une brise de mer modérée se lèvera au littoral. 

    Mardi sera la journée la plus chaude de la semaine avec des maxima qui varieront entre 30 et 35 degrés. Il fera d'abord souvent ensoleillé, avec ici et là des nuages d'altitude. En cours de journée, quelques nuages cumuliformes pourront se développer. Plus tard en soirée et la nuit suivante, des averses et orages pourront se produire localement. 

    Mercredi et jeudi, l’atmosphère restera instable avec des averses orageuses qui pourront être localement intenses, particulièrement la journée de jeudi. Les maxima dans le centre seront de l'ordre de 26 ou 27 degrés mercredi et de 24 degrés jeudi. Le vent sera généralement faible à modéré de sud-ouest. Rafales possibles sous les orages. 

    Vendredi et samedi, le temps deviendra plus stable et plus sec mais aussi un peu plus frais avec des maxima prévus dans le centre de l’ordre de 22 ou 23 degrés samedi et proches de 24 degrés samedi.

  • Dottignies : De l’or pour James et Marie

    de l or pour james et marie.JPG

    Nos jubilaires se sont mariés à Halluin (F) le 27 juillet 1968 James Bonassi a vu le jour en France à Vitry-le-François le 21 avril 1944. Son épouse Marie Tyvaert est née à Halluin (F) le 5 août 1944. De leur union sont nés une fille et deux garçons. Ils sont grands-parents de 4 petits enfants Mathéo, Marie Alix, Hélène et Tia. James et Marie se sont rencontrés le plus simplement du monde lors d’une soirée dans un petit dancing de Menin. De par sa profession James qui a exercé par mal de métiers à responsabilité dont celui de dessinateur en construction métallique a beaucoup voyagé et s’est installé à Dottignies il y a cinq ans. Marie a travaillé comme employée administrative. Nos tourtereaux sont passionnés par l’entretien de leur magnifique jardin, la photo, la gym et la photo. Ils ont reçu des autorités communales le message royal, la médaille d’or de la ville et divers cadeaux les plus originaux les uns que les autres. La Bourgmestre leur a donné rendez-vous en 2028 pour leurs 60 ans de mariage.

  • Encore de la chaleur ce samedi, pour un peu plus de fraicheur il faut aller à la côte.

    La journée de samedi s’annonce dans la lignée des précédentes, selon les dernières prévisions de l’IRM.

    Résultat de recherche d'images pour "soleil a la mer"

    Pour avoir un peu de fraîcheur, ou en tout cas des températures maximales ne dépassant pas 23 à 24 degrés, c’est vers le littoral qu’il faudra se diriger: ailleurs, la chaleur sera de mise, avec des maxima de 30-33 degrés à travers le pays, à l’exception des hauteurs qui ne dépasseront pas 28 degrés.

    Le ciel sera dominé par le soleil dans un premier temps, avant que quelques champs nuageux ne s’installent depuis le nord-ouest.

    Dans la nuit nous menant à dimanche, le ciel se couvrira en partie, d’abord de nuages élevés et moyens, puis également de quelques nuages bas par endroits. Le mercure descendra jusqu’à 13 à 18 degrés, avec un vent faible à modéré de nord, puis de nord-est en fin de nuit.

    Dimanche, la température maximale baissera d’un cran par rapport à la veille, avec des maxima prévus entre 26 et 30 degrés sur l’intérieur des terres.

    La semaine prochaine devrait cependant elle aussi être particulièrement chaude, avec un pic attendu mardi (jusqu’à 34 degrés).