Web Analytics

  • Mouscron : Le nouveau groupe Sline percussion recrute, notre collaborateur nous offre un album photo de sa visite durant un entrainement.

    DSC_7250.JPG

    Notre collaborateur a profité d'un calendrier des manifestations peu chargé pour aller rendre visite au groupe Sline percussion lors d'une séance d'entrainement. Le groupe tourne de mieux en mieux et recrute encore des Colorguard et des bass drum. Pour plus d'informations vous pouvez consulter leur site internet ICI ou leur page Facebook ICI

    Pour l'album photo de Marc Braeckelaere c'est ICI

    L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène, mariage et intérieur

    L’image contient peut-être : texte

    L’image contient peut-être : texte

    Pour l'album photo de Marc Braeckelaere c'est ICI

     

  • Idée sortie en famille : Efteling ou on profite du parc jusqu’à 23 h

    Résultat de recherche d'images pour "https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete"

    On est aux Pays-Bas, à moins de 200 km de Liège. Tous les vendredis et samedis, le parc ouvre jusqu’à 23 heures. Les autres jours, c’est jusqu’à 20 heures. Et ces soirées estivales plaisent à nos compatriotes

    C’est vraiment un parc familial avec des attractions pour petits et grands. Surtout, c’est un parc très vert, ce sont des petits restos bien sympas (une crêperie à découvrir notamment, rien que pour le décor). Et puis, il y a le calme. Efteling, à sa création, c’est juste un parc dédié aux contes. Aujourd’hui, c’est un espace qui ne cesse de s’agrandir. Qui se diversifie. Cet été, les visiteurs pourront en profiter un maximum. Avec des ouvertures prolongées. En semaine, jusqu’à 20 h. Le samedi et le dimanche, jusqu’à 23 h. L’occasion de découvrir la nouvelle attraction Symbolica, de visiter les contes de fées et d’admirer les spectacles du parc Raveleijn ou l’Arbre des Contes.

    ILLUMINATIONS

    Mais vous aurez encore le temps de faire un autre tour dans la montagne russe avec le looping Python rénové, ou de vous rafraîchir dans la rivière sauvage. Le vendredi et le samedi soir, Efteling propose des illuminations nocturnes ou encore son spectacle Aquanura. À partir de 16 h, le théâtre de rue investit la place « Anton Pieck Plein » et les petits écoutent les histoires du marchand de sable sur la place Herauten Plein. À 18 h, la parade colorée d’animateurs se met en route des représentations sur les 9 places du parc. Partout, on trouvera aussi des personnages, des chevaliers, la princesse Pardijn… Bref, on ne s’ennuie pas jusqu’à 23 h. Petit regret même si le parc fait de gros efforts : on n’y parle peut-être pas encore assez français. Mais ça fait partie du dépaysement. Et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à loger sur place. Dans de petites maisons, au milieu des bois, entre les oiseaux et les écureuils, c’est magique ! -

    source : article M.SP. sudpresse

    à noter Infos : https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete

    Résultat de recherche d'images pour "https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete"

    Résultat de recherche d'images pour "https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete"

  • Mettez de l’eau à disposition des oiseaux

    Résultat de recherche d'images pour "donner eau oiseaux"

    À cause des fortes chaleurs de ces derniers jours, les petits volatiles et autres mammifères sont déshydratés. Face au nombre d’animaux mal en point apportés au Clos de l’Olivier (Jurbise), Daniel Marlier, le gestionnaire, tient à sensibiliser les gens: «On m’apporte principalement des hérissons, des oiseaux tombés du nid ou affaiblis,... Ils souffrent d’un manque d’eau. Car même dans les bois et les plaines, les chemins sont secs. Il n’y a pas d’eau, du coup les animaux sauvages ne savent pas s’hydrater». Pour pallier cette situation, il invite tout le monde à faire un petit geste, qui peut sauver des vies: «Mettre à disposition de petites coupelles d’eau pas trop profondes, pour que les oiseaux et mammifères puissent s’hydrater sans se noyer. J’invite aussi les gens qui vivent au bord d’un bois à mettre des bassins d’eau, même de pluie. »

  • Modification circulation : Chantier travaux des rues Achille Debacker, Bouverie et Henri Debavay

    Dans le cadre du chantier de réfection des rues Achille Debacker, Bouverie et Henri Debavay, l’administration communale tient à vous faire part des modifications de circulation qui seront mises en œuvre à partir de ce lundi 06 août 2018 et ce prévu jusqu’au 31 août 2018.

    La société CNOCKAERT (Chemin de Langemarcq, 1 à 7780 COMINES) a récemment entrepris la pose de la sous-couche de revêtement hydrocarboné sur l’ensemble des rues du chantier. Avant l’asphaltage définitif, les trottoirs traversants et certains égouttages sont à réaliser, selon les modalités suivantes:

    A partir du 6 août:
    La zone de chantier sera interdite à la circulation.
    La rue du Gaz (tronçon entre la place de la Gare et la zone chantier) sera interdite à la circulation à l’exception de la circulation locale. Ce même tronçon sera mis en voie sans issue à partir du carrefour rue du Gaz/place de la Gare et la circulation en double sens y sera autorisée. Afin de permettre le retournement des véhicules dans la rue du Gaz, le stationnement sera interdit sur une distance de 10 mètres précédant la zone chantier.
    La rue de la Bouverie (tronçon entre la rue des Télégraphe et la zone chantier) sera interdite à la circulation à l’exception de la circulation locale. Ce même tronçon sera mis en voie sans issue à partir du carrefour rues du Télégraphe/de la Bouverie et la circulation en double sens y sera autorisée.

    Durant la réalisation du raccordement à l’égout en voirie au carrefour rue du Gaz/rue de la Station, soit à partir du 06 août 2018 et ce pour une durée de 3 jours ouvrables:
    La rue de la Station (tronçon entre place de la Gare et la fin de la zone chantier) sera mise en sens unique dans le sens Gare vers Centre.
    L’accès de la rue de la Station vers la rue de la Passerelle sera toujours possible et ce, dans les 2 sens de circulation.

    Dans la rue du Gaz, la collecte des immondices sera centralisée en un point de collecte défini sur le plan annexé. Le dépôt doit se faire comme habituellement, la veille après 18h en conformité avec le règlement général de police.

    Une surveillance de chantier est assurée par les services communaux qui se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaitez obtenir (M. Claude DEWAELE - 056/860.816 et M. Jean-Luc VANDENBULCKE - 056/860.817).

    source : Page facebook marie helene vanelstraete

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Le record national de température a été égalé ce vendredi!

    Résultat de recherche d'images pour "record temperature"

    Vous avez eu chaud ce vendredi ? C’est normal, cette journée est entrée dans le livre des records ! Comme l’a souligné le climatologue de l’IRM David Dehenauw, ce vendredi 27 juillet 2018 a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en Belgique… à égalité avec le 2 juillet 2015 !

    «  On a maintenant tous les résultats des stations climatologiques de l’IRM (qui rapportent une fois par jour et pas toutes les heures comme nos stations synoptiques). On a relevé 38,8 degrés à Hechtel-Eksel (Limbourg), égalant le record national belge de 2/7/2015 à Liège-Monsin  » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du dimanche 29 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,29

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent partiellement nuageux avec assez bien de voiles d'altitude et des champs de nuages moyens. En fin d'après-midi, les nuages seront plus épais sur l'ouest du pays, et y donneront parfois lieu à quelques faibles pluies. Les maxima se situeront autour de 22 ou 23 degrés dans la région côtière, et entre 23 et 28 degrés ailleurs, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-ouest. A la côte, le vent sera parfois assez fort. 

    Ce soir, quelques gouttes seront encore possibles par endroits. Durant la nuit, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies progressivement plus larges. Les minima seront compris entre 13 et 19 degrés, sous un vent de sud modéré dans l'ouest et faible à modéré dans l'est. 

    Ce lundi matin, nous devrions encore profiter de belles éclaircies dans l'intérieur du pays. En cours de journée, la nébulosité augmentera principalement sur la moitié nord-ouest du pays avec un risque de quelques averses locales. Les maxima seront compris entre 25 degrés à la mer et 30 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest-sud-ouest. 

    Mardi, la nébulosité restera variable et l'atmosphère encore instable sera parfois à l'origine de l'une ou l'autre averse, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre dans l'est. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la mer et 29 degrés dans l'extrême sud-est. 

    Mercredi, la nébulosité restera variable. Dans le sud-est du pays, on conservera un temps parfois orageux. Ailleurs, le temps restera souvent sec. Les maxima seront proches de 27 degrés dans le centre et il y aura peu de vent. 

    Jeudi et vendredi, nous retrouverons à nouveau un temps ensoleillé et sec avec des températures qui remonteront autour des 30 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord ou de directions variées. 

    Samedi, le temps est incertain. Nous pourrions nous retrouver temporairement dans des courants maritimes sensiblement plus frais et légèrement instables. Cela pourrait avoir pour conséquence une légère chute du mercure et un risque d'une ondée locale.

  • Info sécurité : Avis de rappel des vélos B’Fold 500 et 700 achetés entre le 01/01/2013 et le 31/12/2016 et vendus par l’enseigne DECATHLON

    Nom du produit : Bicyclettes BFOLD 500 & BFOLD 700

    Marque : B'fold

    Référence : BFOLD 500 & BFOLD 700

    Risque : Le cadre pliant peut se casser en usage au niveau de la charnière

    Commentaire : Les détenteurs de ces vélos sont invités à les restituer pour échange contre un vélo identique neuf

    velo decathlon.JPG

  • Info santé : Rappel d'assiettes en mélamine.

    Rappel d'assiettes en mélamine.
    Problématique : migration de mélamine.

    Suite à un contrôle de l'AFSCA, il s’avère que pour cet article les limites légales pour la migration de la mélamine ont été dépassées.

    Lors de l’utilisation de cet article, des substances toxiques peuvent migrer dans les aliments, ce qui à long terme peut présenter un risque pour la santé du consommateur.

    Sogesma SA a donc décidé, en accord avec l'AFSCA, de retirer du marché ce produit vendu dans les magasins Trafic et de le rappeler auprès des consommateurs.

     

    Informations sur le produit :

    - Assiette en mélamine (type de plastique) de couleur blanche avec motif TROPICAL, 25 cm
    - Code EAN 3491954085439
    - Numéro de lot 03/2018
    - l'article a été vendu depuis juin 2018 
    - Référence du produit: 690713


    Info pour le consommateur

    Le dépassement de la limite légale pour la migration de la mélamine de l’assiette vers la nourriture a été déterminé par l'AFSCA. L'utilisation de cet article peut présenter à long terme un risque pour le consommateur.

    Si vous avez acheté ces assiettes, vous pouvez les retourner, sans reçu, au point de vente et le montant total vous sera remboursé.

    Pour plus d'informations concernant ce rappel, veuillez contacter Sogesma SA via l’adresse info.client@trafic.com ou le service client: +32 71 68 12 71 tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00. 

    Source: AFSCA