Web Analytics

  • Canettes bientôt consignées en Flandre

    Résultat de recherche d'images pour "canette abandonnées"

    Le gouvernement flamand a dégagé un accord sur le plan « emballages », largement commenté au nord du pays. L’équipe de Geert Bourgeois (N-VA) est parvenue à un compromis sur l’introduction controversée d’une consigne sur les cannettes et les bouteilles en plastique, a-t-on appris samedi matin. D’après plusieurs sources fiables, le gouvernement flamand se serait accordé sur un plan jugé « ambitieux » constitué d’une batterie de mesures allant de l’interdiction des sacs en plastique à l’usage obligatoire de gobelets réutilisables lors d’événements et à des objectifs précis pour l’industrie, parmi d’autres dispositions. Les partenaires du gouvernement ont également accordé leurs violons sur l’introduction d’une consigne sur les cannettes et bouteilles en plastique. Le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio a accueilli avec enthousiasme cet accord flamand sur les emballages. « C’est une excellente nouvelle de constater que la Flandre rejoint aujourd’hui la Wallonie dans son combat en faveur de la propreté publique et de la transition écologique », a commenté le ministre wallon. En Wallonie, l’interdiction des sacs de caisse en plastique léger est entrée en vigueur le 1er décembre 2016. Les sacs en plastique autres que ceux de caisse sont également visés par une interdiction depuis le 1er mars 2017. Par ailleurs, a rappelé Carlo Di Antonio, le parlement de Wallonie a également adopté mardi, sur sa proposition, un principe général d’interdiction de l’usage d’ustensiles jetables en matière plastique.

    5 CENTIMES/CANETTE

    Et en ce qui concerne les canettes abandonnées dans la nature, un projet pilote de prime de retour de 5 centimes par canette rapportée sera mis en œuvre dès la rentrée prochaine en Wallonie

    source : sudpresse

  • La météo de l'IRM du dimanche 22 juillet 2018

    meteo 22 juillet.JPG

    Cet après-midi, nous bénéficierons souvent d'éclaircies généreuses. Toutefois, certaines régions connaîtront des formations nuageuses plus importantes et très localement une averse. Les maxima oscilleront autour de 23 ou 24 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte, et entre 27 et 30 degrés sur la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Ce soir, les larges éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux. Le risque d'une averse locale restera très limité. Cette nuit, il fera sec et partiellement nuageux. Les maxima varieront entre 12 et 18 degrés, sous un vent faible et variable.

    Lundi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre soleil et nuages. Il fera généralement ensoleillé au littoral. Les maxima oscilleront autour de 24 degrés à la mer et en Hautes-Fagnes, et varieront entre 26 et 29 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord-ouest. 

    La nuit de lundi à mardi, le ciel restera généralement peu nuageux, avec des minima de 13 à 19 degrés et un vent calme.

    Mardi, le soleil sera omniprésent en matinée. Des cumulus se développeront ensuite graduellement dans l'intérieur des terres, tandis que le littoral devrait conserver de larges périodes ensoleillées. Il fera sec sur la plupart des régions, mais on n'exclut pas quelques ondées dans l'ouest, notamment au niveau de l'Escaut. Dans l'intérieur, les maxima varieront entre 26 et 31 degrés, sous un vent faible et variable. À la côte, les températures plafonneront aux alentours de 24 degrés en raison d'une brise de mer s'installant dès le milieu de journée.

  • Il va faire très chaud: selon Luc Trullemans, nous allons faire face à une anomalie thermique!

    Edition numérique des abonnés

    Sortez les ventilateurs et l’eau fraîche… Dans les prochains jours, il va faire très chaud sur la Belgique. Pour Luc Trullemans, l’anomalie thermique « devrait avoisiner +9º en fin de semaine prochaine »

    Dimanche, la journée sera ensoleillée et chaude, avec des températures comprises entre 23 et 29º. Le temps estival se poursuivra la semaine prochaine, avec des valeurs au-delà des 30º attendue

    Lundi et mardi, « une nouvelle crête anticyclonique se développera sur nos régions et continuera à stabiliser l’atmosphère avec beaucoup de soleil et une chaleur croissante matérialisée par des maximales de 26 à 29º à la mer et sur le relief ardennais et de 29 à 32º en plaine et dans les vallées ardennaises », explique Luc Trullemans. Enfin, vendredi et samedi prochain, le mercure va encore monter. « Ce sera vraisemblablement la période la plus chaude de cette canicule avec des maxima entre 28 et 35º selon les endroits. »

    Plus d'infos ICI

  • À la requête du Parquet du Hainaut, division Tournai : Avis de disparition pour la Tournaisienne Virginie Dancoisne

    Le jeudi 19 juillet 2018 vers 08 heures, Virginie Dancoisne, une femme âgée de 43 ans, a quitté son domicile situé à Tournai, Chaussée de Willemeau.

    Depuis, elle ne s’est plus manifestée.

    Virginie mesure 1m60 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux mi-longs blond cendré et les yeux marrons.

    Si vous avez vu Virginie Dancoisne ou si vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit

    0800/30 300.

    Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Mouscron : Vous voulez découvrir ou faire partager des photos et souvenirs de votre région ?

    archives.JPG

    Vous êtes passionné par l'histoire de votre région, vous voulez découvrir des photos inédites ou vous voulez simplement faire partager des souvenirs enfouis dans vos placards ou greniers, la solution c'est de rejoindre le groupe HISTOIRE & ARCHIVES  de  MOUSCRON & environs

    Aucun texte alternatif disponible.

    L’image contient peut-être : plein air

    L’image contient peut-être : plein air

    L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

    L’image contient peut-être : plein air

  • FÊTE NATIONALE: RECYPARCS FERMÉS LE SAMEDI 21 JUILLET

    Les 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut seront fermés le samedi 21 juillet (Fête Nationale). Après ce jour férié, les recyparcs seront à nouveau accessibles aux heures d’ouverture habituelles.

  • Bonne fête nationale

    Aucun texte alternatif disponible.