Web Analytics

  • Désolant : À Dottignies, Philippe dort dans sa voiture depuis un mois «C’est tout ce qu’il me reste, je ne trouve plus la force de me battre»

    Philippe dort dans sa voiture depuis son expulsion

    Tout a basculé le 15 juin 2018. Philippe Catteuw vivait dans une maison qu’il louait rue de la Barrière-de-Fer. Mis dehors par les huissiers et la Ville, il dort dans sa voiture depuis près d’un mois. Handicapé suite à un accident de voiture, le Dottignien peine à trouver un logement et surtout une solution pour avoir un toit au-dessus de la tête.

    «  J’ai appris l’avis d’expulsion en sortant de l’hôpital, quelques jours avant la visite des huissiers  » entame Philippe Catteuw. Depuis, le Dottignien n’a plus de toit. Il dort dans sa voiture, sur le parking d’une station essence. Pas épargné par les malheurs, Philippe ne cache pas sa lassitude, après un mois de galère. «  Je baisse les bras. Je suis allé passer une nuit au foyer mais on m’a agressé, je ne veux plus y retourner  ».

    ►►Handicapé, le Dottignien peine à surmonter l’épreuve de son expulsion  : il lance un appel à l’aide.

    ►►Sa situation est d’autant plus délicate que son état de santé est délicat.

  • Attention Arnaque : Non, Plopsaland n’offre pas des billets gratuits sur les réseaux sociaux

    Le parc de la Panne a tenu à mettre en garde contre ce faux message utilisant la marque Plopsa.

    « Cette action n’est pas de nous » a expliqué Sébastien Momerency, directeur marketing du parc. En cliquant sur le lien du faux message, les utilisateurs risquent d’être victimes de phishing indique Plopsa.

    « Cela a vraisemblablement été mis en place par des cybercriminels qui cherchent à obtenir les données des personnes qui participent à cette action frauduleuse. Toute personne qui voit le message de ’PLOPSALAND-BE.WIN’ peut le signaler », explique Sébastien Momerency dans un communiqué de presse.

    Plopsa rappelle que de telles actions ne sont organisées qu’à travers leurs propres réseaux sociaux ou ceux de leurs partenaires. De plus, Plopsaland De Panne ne fête pas ses 75 ans puisque le parc a ouvert ses portes en… 2000.

  • La météo de l'IRM du dimanche 15 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,15

    Cet après-midi, le temps sera ensoleillé et chaud avec quelques nuages cumuliformes, pouvant localement conduire à une averse orageuse locale au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront autour de 24 ou 25 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 27 et 30 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur est à nord-est ou de direction variable; au littoral et dans le nord-ouest du pays, il sera modéré de secteur nord-est à nord.

    Ce soir, une dernière averse orageuse sera encore possible dans le sud-est du pays. Ailleurs, les nuages cumuliformes se dissiperont. Durant la nuit, nous prévoyons un temps sec, sous un ciel peu nuageux à serein et, par endroits, éventuellement formation de brume à l'aube. Les minima seront compris entre 12 ou 13 degrés en Hautes-Fagnes et 15 ou 16 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible de direction variable.

    Ce lundi débutera sous un temps ensoleillé dans la plupart des régions. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourraient conduire à des averses orageuses localisées, essentiellement en fin d'après-midi et en soirée. Les maxima seront voisins de 25 ou 26 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, et atteindront entre 28 et 31 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible de direction variable; il deviendra ensuite localement modéré et s'orientera au secteur nord-ouest à nord. 

    Lundi soir et durant la nuit, le temps restera instable avec localement risque d'une averse ou d'un orage. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest revenant au secteur ouest à sud-ouest.

    Mardi, une perturbation traversera nos régions d'ouest en est. Les précipitations seront une nouvelle fois distribuées inégalement. L'extrême ouest du pays pourrait même être totalement épargné. Ailleurs, quelques périodes de pluie ou averses, éventuellement ponctuées d'un orage, sont attendues localement. Il fera un peu moins chaud avec des températures maximales entre 22 degrés à la mer et en Hautes Fagnes et 26 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine Belge. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest.  

  • Info santé : Rappel de PRODUITS Marque OLIVIANA - Fromage à tartiner et Brie fourré.

    Rappel de PRODUITS Marque OLIVIANA : Fromage à tartiner et Brie fourré.


    Problématique : possible présence de Salmonelle .


    Le fournisseur d’une de nos matières premières nous a informés ce 11/7/2018 de la possible présence de Salmonelle dans le produit qu’il nous a livré.
    Cet ingrédient a été incorporé dans différents produits de la marque ‘OLIVIANA’.

    C’est pourquoi Kaasimport Jan Dupont nv. a décidé, en concertation avec l’AFSCA, de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs tous les produits concernés.

    Description des produits concernés :

     

    - Numéro d’agrément producteur: BE CO 378 A EG
    - Numéro de lot à retrouver sur l’étiquette du bas
    - Période de vente : 08/06/2018 au 11/07/2018

    Les clients sont instamment priés de ne pas consommer ces produits OLIVIANA et peuvent les ramener au point de vente.

    Une infection à la Salmonelle peut se traduire par les symptômes suivants : fièvre, crampes d’estomac, diarrhée, et peuvent se manifester de 12 à 48h apres consommation d’aliments contaminés. Si vous ressentez les symptômes susmentionnés après consommation du produit, il est conseillé de consulter un médecin.

    Pour plus d’information, vous pouvez adresser vos questions à quality@dupontcheese.be, ou prendre directement contact avec Kaasimport Jan Dupont nv (050/312826).

    Nous présentons nos excuses pour ce désagrément.

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du samedi 14 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,14

    Aujourd'hui samedi, le temps sera ensoleillé et estival avec quelques développements nuageux en cours de journée, et à nouveau possibilité de l'une ou l'autre averse orageuse l'après-midi en Ardenne. Temps chaud avec des maxima de 20 ou 21 degrés en bord de mer à 28 ou 29 degrés en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de nord à nord-est. 

    Ce soir, quelques averses résiduelles et éventuellement orageuses se produiront encore en Ardenne. Le ciel sera peu nuageux dans les autres régions. La nuit prochaine sera calme et peu nuageuse, en Ardenne partiellement nuageuse. Minima de 10 à 16 degrés. Le vent sera faible de directions variable ou d'est à nord-est. 

    Demain dimanche, la journée débutera sous le soleil. Ensuite, quelques nuages cumuliformes se développeront et pourrait même conduire à une averse, surtout dans le sud-est du pays. Ailleurs, le risque de précipitation sera limité. Il fera très chaud avec des maxima de 23 degrés à la côte, 24 à 25 degrés en Ardenne et jusqu'à 28 ou 29 voire 30 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible sans direction précise. 

    Lundi, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux, parfois porteurs de quelques averses. Le risque sera toujours plus marqué dans le sud du pays, même si l'une ou l'autre averse pourrait malgré tout se développer dans le nord. Après une nuit chaude, le mercure grimpera à nouveau vers 29 ou 30 degrés dans le centre. Il fera plus frais à la mer avec des maxima proches de 23 degrés. 

    A partir de mardi, des courants maritimes un peu plus humides gagneront nos régions. La nébulosité sera plus abondante et le risque d'averses orageuses augmentera. Les températures resteront chaudes avec des maxima de 22 à 28 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest. 

    Mercredi et jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec régulièrement des averses, éventuellement accompagnées d'un orage. Vendredi, le temps pourrait devenir plus sec. Les maxima, un peu plus frais, varieront entre 23 et 25 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré d'ouest.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Wallonie Picarde Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    INTERVENANT EN SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT Réf. 2418734

    Péruwelz – Accompagner des personnes en situation de handicap – Développer des activités collectives et actions communautaires – Exp. est un atout – Permis b – Bachelier dans le domaine social, pédagogique ou psychologique – CDD 1 an renouvelable – 19h/sem.

    AIDE-SOIGNANT Réf. 2412187

    Pottes – Accompagner des personnes ayant un handicap dans leur quotidien et leurs activités – Élaborer et suivre un projet éducatif individualisé pertinent – Réaliser des activités… – Permis b – Bac prof aide-soignant – CDD 6 mois renouvelables en vue CDI – 19h/sem.

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE ÉOLIENNES Réf. 2411524

    Froyennes – Assurer la maintenance préventive et corrective sur des éoliennes et parcs photovoltaïques – Effectuer les réparations – Surveiller les procédures de maintenance et de sécurité – Exp. dans le domaine maintenance et dépannage – Dipl. 7ième spécialisation électromécanicien ou ens. sec sup. électricien industriel – Permis b – CDD un an en vue CDI si convient – Tps plein.

    FRITURIER Réf. 2412202

    Ath – Prise de commandes, cuisson des frites – Encaisser les achats – Exp. – Moyen de locomotion – Contrat indépendant ou flexijob – 20h/sem.

    PIZZAÏOLO Réf. 24169096

    Pommerœul – Assurer la mise en place, allumer le foyer et entretenir la to du four à bois – Préparer, confectionner, enfourner et gérer la cuisson des pizzas – Exp. – Permis b – CDD 13h/sem.

    PAVEUR Réf. 2361236

    Arrondissement Ath – Pose de pavage en extérieur – Exp. 5 ans – Permis b – Le permis C est un atout – CDD évolutif vers CDI tps plein.

    MANŒUVRE COULAGE BÉTON Réf. 2407110

    Zonnebeke – Coulage, réparation et polissage de béton – Exp 1 an – Intérim tps plein.

    CHAUFFEUR CE Réf. 2288386

    Lessines – transport national pour distribution marchandises – transport par benne pour livraisons sur chantier – contrôle véhicule et marchandises – exp – permis CE – CDD tps pl

    TOURNEUR CNC Réf. 2315068

    Mouscron – Vous préparez, réglez et conduisez une machine pour réaliser entièrement ou en partie une pièce unitaire ou une petite série de pièces sur un tour conventionnel – Exp – Intérim évolutif vers un contrat – Tps plein 2 pauses

    MÉCANICIEN ENTRETIEN Réf. 2315089

    Mouscron – entretien équipements niveau mécanique, hydraulique et électrique – détection et réparation pannes – réglages machines…- 2 ans exp – diplôme dans le domaine – permis B – lecture de plans – CDD à tps plein

    OPÉRATEUR/RÉGLEUR Réf. 2315101

    Mouscron – travail sur commande DMG – contrôles Heidenhain – réglages machines – réalisation pièces en fonction des plans – exp indispensable – CDI – tps plein 3 pauses.

    TECHNICO-COMMERCIAL Réf. 2335474

    Hainaut – visite clients existants + prospects – proposition offres – négociations – suivis paiements…- exp – formation en technique de construction – CDI à temps plein

    CHAUFFEUR CE EN NATIONAL Réf. 2401246

    Mouscron – Type de commande DMG – Vous travaillez sur base de plans – Vous effectuez du contrôle Heidenhain – Vous détectez les anomalies, effectuez les corrections et adaptez les différents paramètres – CDI, temps plein 3 pauses.

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)