Web Analytics

  • Bonne fête aux mamans

    Résultat de recherche d'images pour "fete des meres"

  • La météo de l'IRM du 13 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,13

    Aujourd'hui, le ciel sera généralement très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Dans le nord-est et l'est du pays, quelques averses orageuses seront possibles. L'après-midi, nous prévoyons un temps souvent sec sur l'ouest et le sud-ouest, mais avec peu ou pas d'éclaircies. Le temps sera sensiblement plus frais avec des maxima de 13 à 16 degrés. Le vent deviendra modéré partout d'ouest, puis de nord-ouest. A la mer, le vent modéré de nord-ouest sera parfois assez fort. 

    Ce soir, nous prévoyons surtout sur la moitié nord-est du pays parfois de la pluie. La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante et les périodes de pluie ou de bruine deviendront plus fréquentes partout depuis le nord-est. En cours de nuit, le temps deviendra brumeux en beaucoup d'endroits avec, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, aussi des bancs de brouillard. Les minima se situeront entre 9 et 12 degrés. Le vent modéré, et à la mer plutôt assez fort, de nord-ouest virera au secteur nord. 

    Entraîné par une dépression centrée sur la Bavière, de l'air chaud sera envoyé vers nos régions ce lundi depuis les Pays-Bas et l'Allemagne. Quelques dernières précipitations nous quitteront par la France l'avant-midi. Seule une dernière averse (éventuellement orageuse) pourra encore se déclarer dans l'extrême sud du pays en seconde partie de journée. Ailleurs, les éclaircies s'élargiront. Les températures seront comprises entre 18 degrés à la mer et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré et au littoral souvent assez fort, de nord à nord-est. 

    Mardi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Les maxima se situeront entre 17 et 23 degrés. 

    Mercredi, le temps sera un peu plus frais et le vent de nord plus présent. Quelques averses sont aussi possibles, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre dans l'est. Maxima de 14 à 19 degrés. 

    De jeudi à samedi, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et des périodes nuageuses. Ces dernières pourront être accompagnées par une averse, principalement sur le relief. Maxima autour de 18 degrés à Bruxelles.

  • Mouscron : Circulation modifiée les 19 et 20 mai

    Résultat de recherche d'images pour "modification circulation"

    Une cérémonie patriotique aura lieu ce samedi 19 mai prochain dans le quartier du RisquonsTout de 8h00 à 12h30. Il sera par conséquent interdit de stationner de 8h300 à 13h30 dans la rue du Purgatoire entre la chaussée de Lille et l’avenue de la Dynastie, dans la rue Baudouin-1er entre le no 5 et la rue du Purgatoire et dans l’autre tronçon entre la rue du Purgatoire et la rue reine Elisabeth.

    Avec le « week-end Muco » organisé tous les ans lors du weekend de la Pentecôte, il sera interdit de circuler sur l’avenue du Barry (entre la rue du BeauChêne et la rue du Bilemont) le dimanche 20 mai entre 6h00 et 21h00 (sauf véhicules de secours, bus et camions) mais aussi de 7h00 à 18h00 sur l’avenue Nadine Sengier-Pollet (entre la drève Dujardin et l’avenue Robert Verzele), sur l’avenue Robert Verzele (entre l’avenue Nadine Sengier-Pollet et l’avenue Patrick Wagnon) et sur l’avenue Patrick Wagnon (entre l’avenue Robert Verzele et la drève André Dujardin). En outre, des déviations sont mises en place pour faciliter la circulation, via les rues du Bilemont, du Bas-Voisinage, du Midi et la rue du Beau-Chêne, via les rues du Bilemont, Guillaume Vanzeveren et du Limbourg avec, pour cette deuxième déviation, une restriction pour les vé- hicules de + de 3,5m de hauteur.

    Amis automobilistes, prenez vos dispositions

  • Une bonne initiative : Sept jours sans smartphone pour lutter contre le stress numérique

    Apprendre aux adolescents à reprendre le contrôle sur les outils numériques

    Comment aider nos ados à combattre le stress numérique?L’utilisation intensive d’un smartphone peut influencer négativement la santé de certains jeunes. L’Union des associations de parents de l’enseignement catholique (l’Ufapec) s’inspire d’une idée québécoise pour préconiser un jeûne technologique, une semaine tous les deux mois, avec débriefing en classe avant et après.

    «Les réseaux sociaux ne semblent pas être le diable pour notre cerveau et nos niveaux de stress», écrit l’Ufapec. «Ceux-ci peuvent aussi avoir des effets positifs si l’on contrôle certains facteurs. Si le jeune a un réseau d’amis Facebook avec qui il entretient des interactions positives, il possède un soutien social qui le protège du stress. Par contre, dans le cas de harcèlement ou d’exposition constante au stress des autres, il faut absolument lui apprendre à s’en protéger.»

    Apprendre aux ados à apprivoiser leur stress pour ne plus en être victimes et à reprendre le contrôle sur les outils numériques. Un objectif d’autant plus louable que les nouvelles technologies entrent toujours plus en classe.

    Plusieurs méthodes permettent de lutter contre un stress envahissant.

  • Gmail: cette nouvelle fonctionnalité va changer votre vie!

    Gmail propose de nombreuses nouveautés à ses utilisateurs.

    Gmail va lancer une grosse nouveauté pour des millions d’utilisateurs : la nouvelle fonctionnalité Smart Compose va suggérer de façon anticipée des groupes de mots au fur et à mesure que vous écrivez. Elle va vous permettre d’écrire un mail à la vitesse de l’éclair

    Le lièvre a été dévoilé ce mardi soir lors de la conférence pour les développeurs. « Smart compose » est une nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans les prochaines semaines. Elle va vous aider à écrire plus rapidement vos mails grâce à l’intelligence artificielle. En gros, la fonction va automatiquement vous suggérer des groupes de mots au fur et à mesure que vous écrivez votre mail. Prenons un exemple concret : si vous commencez par écrire « On ferait pas un truc ce soir, genre », smart compose complétera de lui-même «  une petite sortie au resto ?  » qui apparaîtra en brouillon. Il suffit d’appuyer sur la touche de tabulation pour valider le groupe de mots soumis.

    Les nouveautés arrivées il y a quelques jours…

    Rappelons que le célèbre service de messagerie de Google, qui a séduit des millions d’internautes dans le monde, vient de faire sa grande métamorphose. Le plus grand changement s’est concrétisé dans l’apparition d’une barre rétractable située sur la droite de l’écran. Elle permet, à l’utilisateur de jongler avec les autres produits de la GSuite que sont Google Calendar, Google Keep ou encore Google Task. Il y a aussi une fonction smart reply, qui permettra de répondre directement des phrases proposées par l’interface. Des phrases qui seront générées par un algorithme qui aura analysé le contenu de votre mail. Une fonction déjà disponible sur l’appli de messagerie Allo de Google ou encore sur l’appli Gmail.

    Ce message s’autodétruira dans cinq secondes…

    Autre nouveauté : l’arrivée d’un mode confidentiel. Concrètement, il permet à l’utilisateur de programmer l’auto-destruction des messages. Ainsi, pour les mails les plus sensibles, vous pourrez définir une date d’expiration. Passé ce délai, l’email envoyé ne pourra plus être lu. Le destinataire ne recevra pas véritablement un mail, mais bien un lien sur lequel il devra cliquer pour voir le message. Vous pourrez aussi empêcher le destinataire d’imprimer, de télécharger, de copier ou encore de transférer un message.

    source : sudpresse

  • La météo de l'IRM du 12 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,12

    Aujourd'hui, le temps restera sec en de nombreux endroits avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le risque de quelques averses augmentera l'après-midi dans l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 24 degrés dans le centre. Le vent faible à modéré de secteur sud-est s'orientera au secteur est et au littoral au secteur nord-est. 


    Ce soir, le risque de quelques averses sur l'ouest persistera tandis qu'ailleurs le temps restera généralement sec et partiellement nuageux. Durant la nuit de samedi à dimanche, il fera plus variable avec localement des averses, éventuellement accompagnées d'orage, principalement sur l'est. Sur l'ouest, on prévoit graduellement des périodes de pluie. Les minima varieront de 10 à 14 degrés. Le vent sera faible à modéré de direction variable. Sur la partie ouest du pays, le vent s'orientera plus tard au secteur ouest. 

    Dimanche, une perturbation devrait finalement influencer notre temps, en provenance de la France. Quelques périodes de pluie pourront se produire, principalement sur l'ouest et près de la frontière française. A l'avant de la perturbation, quelques averses se développeront. Ces dernières seront probablement plus marquées et éventuellement orageuses dans les provinces proches des Pays-Bas et de l'Allemagne. Les maxima oscilleront entre 14 et 21 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest. L'après-midi au littoral, le vent de mer sera frais mais le ciel se dégagera. 

    Paradoxalement, le flux s'orientant au nord/nord-est ramènera de l'air chaud vers nos régions lundi, et chassera les dernières averses. Le ciel deviendra de plus en plus clément. Les températures atteindront localement les 26 degrés dans l'intérieur, mais seulement 16 ou 17 degrés en bord de mer. 

    Mardi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps sec à une faible averse isolée près. Les maxima seront compris entre 17 degrés à la mer et en Hautes Fagnes, et 23 ou 24 degrés dans le centre. 

    Mercredi, le temps sera un peu plus frais et le vent de nord plus présent. Quelques averses sont aussi possibles. Maxima de 15 à 20 degrés. 

    Jeudi et vendredi, nous devrions bénéficier d'un temps sec. Les éclaircies seront néanmoins plus larges et les températures plus clémentes vendredi. Maxima jusqu'à 16 degrés jeudi et plus douces de 3 ou 4 degrés vendredi.