Web Analytics

  • MOUSCRON :Les voleurs pourront laver leurs vêtements

    Résultat de recherche d'images pour "homme fait la lessive"

    Lundi, vers 12h45, le propriétaire d’un garage situé dans la rue des Pyramides a surpris deux individus qui s’étaient introduits dans son bien afin d’y dérober un casque et... deux cartons contenant chacun quatre bidons de lessive !

  • Marre de payer trop cher pour votre gaz et votre électricité ? voila une solution .

    Chaque mois, vous vous lamentez en découvrant vos factures d’énergie ? Peut-être est-il temps de réagir. Car selon l’analyse 2017 des prix de l’électricité et du gaz naturel en Wallonie réalisée par la Cwape, il ne serait pas très compliqué de faire de sacrées économies sur ses factures…

    En fait, tout tient en un seul mot : « comparer ». Le client wallon aurait en effet tendance à se tourner vers un produit avec un tarif élevé parmi les offres sur le marché. Et donc, à payer plus voire beaucoup plus, qu’il ne le devrait…

    Or, depuis 2007 et la libéralisation du marché de l’énergie, chaque Wallon peut décider de son fournisseur. La majorité l’a d’ailleurs fait : ils ne sont plus que 8,1 % de clients dits « passifs » pour ce qui est de l’électricité, et 4,7 % pour ce qui est du gaz, à être abonnés de fait au fournisseur par défaut.

    « Pour une grande partie des consommateurs résidentiels wallons, des économies substantielles peuvent donc être réalisées sur leur facture d’électricité et de gaz en comparant les produits offerts sur le marché et en changeant de fournisseur ou de produit chez un même fournisseur », indique la Cwape.

    -106 € pour l’électricité

    En moyenne, en 2017, le client wallon a payé 870 euros pour son électricité. S’il n’avait pas choisi son fournisseur, la facture annuelle aurait été de… 877 euros. Or, en comparant les offres et en se tournant vers un produit mieux adapté à sa consommation, on peut constater que sa facture annuelle pourrait passer à 764 euros, soit 106 euros d’économie. « Les clients ont à leur disposition un large éventail de produits à prix fixe et variable proposés par les fournisseurs d’électricité et de gaz. En électricité, il existe 66 produits plus économiques par rapport à la facture moyenne annuelle payée », insiste la Cwape.

    Edition numérique des abonnés

    Et le constat est pire en ce qui concerne le gaz. Là, le client wallon a payé en moyenne 1.456 euros en 2017. Il aurait payé un euro seulement de plus s’il était resté chez le fournisseur par défaut. Mais en choisissant mieux son produit gazier, il pourrait atteindre une facture annuelle de 1.198 euros, soit 257 euros de moins. « Il existe plus de 50 produits plus économiques par rapport à la facture moyenne annuelle payée par le client résidentiel en Région wallonne ».

    La Cwape invite dès lors les clients résidentiels à comparer régulièrement les offres des différents fournisseurs, notamment via les simulateurs tarifaires existants (compacwape.be et creg.be entre autres), et à opter pour le produit le plus adapté à leur profil de consommation et à leurs attentes.

    Sachez que vous avez le droit à tout moment de changer de fournisseur d’énergie, que votre contrat avec votre fournisseur soit à durée déterminée ou indéterminée, à condition de respecter un délai de préavis d’un mois. Dans ce cas, aucune indemnité de rupture ne peut vous être demandée, même si vous clôturez votre contrat avant la date prévue. Alors, n’attendez plus !

    source : article L.P sudpresse

  • C’est le moment de rendre votre déclaration fiscale: voici tout ce que vous devez savoir pour éviter les ennuis

    Edition numérique des abonnés

    Le fisc n’a de cesse d’essayer de simplifier la déclaration annuelle de revenus. Cette année, quelque 3 millions de contribuables recevront une déclaration préremplie.

    Vous n’y couperez pas : d’ici au 25 de ce mois, le fisc vous aura envoyé sa terrifiante petite enveloppe brune vous invitant à remplir votre devoir fiscal. Du moins, si vous la recevez encore, la grosse majorité des contribuables ayant désormais opté pour Tax-on-web.

    Dans tous les cas de figure, attendez-vous à quelques nouveautés, pour cet exercice 2018 portant sur les revenus perçus en 2017.

    Régionalisation. C’est la grande nouveauté de l’année : le contenu de votre déclaration variera selon votre région d’habitation. Les codes relatifs aux impôts fédéraux resteront communs. Mais ceux de la fiscalité régionale ne contiendront plus que ceux qui vous concernent, histoire d’en alléger la liste. Cela fera 826 codes à parcourir en Wallonie, 807 à Bruxelles et 823 en Flandre.

    ►► Toutes les nouveautés de la déclaration fiscale.

  • Ce samedi, c’est la journée mondiale du jardinage tout nu: mais est-ce bien légal?

    Résultat de recherche d'images pour "Journée internationale du jardinage nu"

    Si votre voisin coupe sa haie tout nu ce samedi, c’est normal ! Il participe simplement à la Journée internationale du jardinage nu. Mais attention, cette pratique peut vous conduire… devant le tribunal

    Être nu dans son jardin : légal ?

    Mais une question nous taraude l’esprit : peut-on légalement se promener nu dans son jardin ? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont interrogé la police à ce sujet, qui est très claire : «  Même dans votre jardin, cela peut être considéré comme une atteinte aux moeurs  », explique à Het Laatste Nieuws Nicolas Del Piero de la Police de Louvain. «  Si votre jardin n’est pas visible depuis l’extérieur, vous faites ce que vous voulez. Mais si les voisins peuvent vous voir et le signaler à la police, c’est punissable. Un PV sera rédigé pour exhibitionnisme. Le parquet décidera ensuite si l’infraction doit être classée ou non. Les personnes poursuivies peuvent donc se retrouver devant les tribunaux. »

    source : sudpresse

  • Mouscron: trois voleurs de vélos pris en flagrant délit

    Edition numérique des abonnés

    La police de Mouscron l’a signalé sur sa page Facebook : trois individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, après avoir été surpris en flagrant délit de vol de deux vélos, dans le secteur de la gare de Mouscron. Si l’annonce ne dit pas ce qu’il est advenu des trois voleurs, les deux vélos attendent sagement leurs propriétaires au commissariat. Infos complémentaires au 056/86300.

  • Mouscron : Elles simulent un malaise et lui dérobent sa carte bancaire

    Les deux visages à identifier

    Deux jeunes filles ont profité de la gentillesse d’une sexagénaire pour lui voler sa carte bancaire quand cette dame les conduisait à l’hôpital.

    Le 17 mars dernier vers 14h, une Mouscronnoise âgée de 64 ans a été victime d’un vol de portefeuille suivi de retraits frauduleux d’argent via une carte bancaire.

    Après avoir fait ses courses au magasin Match dans l’Impasse Saint-Paul, deux jeunes filles se sont approchées de la victime et ont prétexté un malaise. Loin de se douter de l’embuscade qu’on lui tendait, la sexagénaire les a déposées au Centre Hospitalier. En regagnant son domicile, la victime a malheureusement constaté le vol de son portefeuille.

    Elle s’est empressée de vérifier ses deux comptes en banque. Des retraits d’argent y ont été effectués, sans que l’on connaisse exactement le montant qu’on lui a dérobé. Dans le cadre de cette enquête, les services de police sont à la recherche des deux jeunes filles qui ont dupé la victime. Elles sont toutes deux âgées d’environ 18 ans, sont de taille normale et de corpulence mince.

    Avez-vous vu cette personne
?

    Si vous avez des informations concernant ce fait ou si vous reconnaissez ces individus, merci de prendre contact avec le service intervention de la Police de Mouscron (24/7) au 056/863.000

  • La météo de l'IRM du 5 mai 2018

    irm5mai.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé. Les maxima, en hausse, se situeront entre 16 degrés à la mer et localement 22 ou 23 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-est sera modéré. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera serein. Les minima varieront entre 7 degrés en Ardenne et 10 ou 11 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré d'est à nord-est.

    Demain dimanche, le soleil sera de nouveau omniprésent et les températures maximales varieront entre 19 degrés à la côte et 24 degrés en Campine. Ces valeurs sont nettement supérieures (environ 6 degrés) aux normales d'un début de mois de mai. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

    Lundi, le soleil dominera encore notre ciel malgré la formation durant l'après-midi de quelques nuages de beau temps. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés dans les terres, sous un vent faible à modéré de secteur est. Il fera moins chaud à la côte (18 degrés) en raison d'une brise venant de la mer l'après-midi. 

    Mardi et mercredi, l'atmosphère deviendra lourde et graduellement instable. Les matinées seront encore ensoleillées, mais des développements nuageux et éventuellement une averse isolée pourront déjà se développer mardi après-midi. Le risque d'averses voire d'orage deviendra plus prononcé mercredi en fin de journée. Les températures demeureront élevées avec des maxima compris entre 20 et 25 degrés mardi, et entre 19 et localement 27 degrés mercredi. Il fera un peu moins chaud au littoral en raison d'une brise de mer. Le vent sera faible et variable dans l'intérieur.  

    Jeudi et vendredi, un changement de masse d'air interviendra et nous retrouverons un temps plus variable et moins chaud. Les nuages plus nombreux apporteront parfois quelques précipitations et les maxima avoisineront les 18 degrés dans le centre, valeur proche des normales climatologiques

  • MOUSCRON: Une habitation fouillée de fond en comble

    Résultat de recherche d'images pour "voleur fracturent porte"

    Lundi, entre 14h30 et 21h30, un vol par effraction a été perpétré dans une maison de la rue de Liège, à Mouscron. Après avoir escaladé la clôture du jardin, les voleurs ont forcé la baie vitrée à l’arrière de la maison. L’habitation a été fouillée de fond en comble, mais pas d’info quant au préjudice