Web Analytics

  • Communication de la police Val de l'Escaut : Concerne enquête enquête appelée "Moniteur de Sécurité".

    Aucun texte alternatif disponible.

    Avis aux habitants de notre Zone de police :

    Vous avez peut-être déjà reçu ou recevrez peut-être bientôt dans votre boîte aux lettres, une enquête appelée "Moniteur de Sécurité".

    Celle-ci est envoyée par le fédéral de manière aléatoire aux citoyens du Royaume et pour ce qui nous concerne, à un échantillon d'habitants de Celles, d'Estaimpuis, de Mont-de-l'Enclus et de Pecq.

    Ce questionnaire permet de sonder les citoyens de différentes Zones de police de notre pays sur leur sentiment d'insécurité, les problèmes de quartier, la prévention, la victimisation et la qualité des actions des services de police.

    Les réponses seront traitées de manière anonyme et permettront à chaque Zone de police d'élaborer une politique de sécurité adaptée, tant que faire se peut, à vos préoccupations.

    Ainsi, si vous recevez ce questionnaire, ne paniquez pas : nous ne vous voulons que du bien. Répondez-y simplement avec la plus grande attention.

    Chaque avis compte et nous est précieux 

    Merci pour votre collaboration 

  • La météo de l'IRM du 25 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,25

    La journée débutera avec de belles éclaircies mais ensuite les nuages pourront prendre le dessus en cours d'après-midi et quelques gouttes pourraient même se produire dans le nord-ouest du pays durant l'après-midi. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'en bord de mer et 13 degrés dans le centre du pays. Le vent sera d'abord faible et variable puis deviendra faible à modéré et s'orientera au secteur nord. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra progressivement abondante et les quelques pluies du nord-ouest se décaleront vers l'intérieur du pays. En arrivant en Ardenne, les précipitations se généraliseront tout en s'intensifiant quelque peu. A l'arrière, des éclaircies se dessineront depuis le littoral et l'une ou l'autre averse ne sera pas exclue. Les minima varieront entre 1 et 5 degrés. Le vent de nord sera faible et reviendra au secteur nord-ouest.

    Lundi, nous aurons d'abord quelques éclaircies sur l'ouest et le centre. Ensuite, le ciel deviendra partiellement nuageux avec le risque d'une averse localisée. A la côte, les éclaircies pourront perdurer. Maxima entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés ailleurs. 

    Mardi, une zone de pluie active traversera notre pays d'ouest en est. La nébulosité sera donc abondante avec des pluies régulières. Maxima proches de 10 ou 11 degrés sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest tournant vers l'ouest. 

    Mercredi, le temps restera gris et pluvieux. Il fera aussi un peu plus frais avec des maxima ne dépassant pas les 7 degrés dans le centre. 

    Jeudi, la perturbation qui stagnait sur nos régions va enfin s'affaiblir. Le temps deviendra sec à une dernière averse près. Maxima proches de 7 ou 8 degrés. 

    Vendredi ou samedi, une nouvelle perturbation atlantique va atteindre notre pays, à l'origine d'une nébulosité encore abondante et de pluie. Maxima autour de 11 degrés.

  • Objet insolite de ce dimanche 25 mars

    Voila l'objet de ce dimanche

    pince.jpg

    Pour l'objet de la semaine dernière

    pele-p.-de-terre.jpg

    Il s'agissait d'un pèle pomme de terre

  • Estaimpuis : Profitez du soleil pour rendre visite à nos peintres qui participent aux journées "Estaimpuis entité qui fleurit"

    DSC_0847.JPG

     

    Pour mieux retrouver les cabines mises à disposition des artistes inscrits pour cette année

    SAINT-LEGER

    Croisement rue du château d’eau et RN 511

    Rue du Château Eau porte cabine

    Face à ferme Druart

    rue du petit Lannoy , petite rue "cul de sac" en face de la ferme Druart 

    Rue de Lille pont autoroute

    Bord rue Evregnies

     

    NECHIN

    Devant chez Anne Sabay rue Albert 1er à Néchin à côté cabine fleurs

    Place du Sacré cœur (près hacienda)

    Grosse cabine derrière école maternelle

    Rue Henri Bossut

    Rue Pré à Tasson

    Rue du Haut Pont (à côté cabine muguets)

     

    EVREGNIES

    Trehout sortie parking « main et sabot »

    Dans terrain face au parking « main et sabot – près bâtiment D intérieur en construction)

    Grosse cabine parking station (une face déjà faite) 

    Grosse cabine devant Lanssens pêche

    Grasse cabine face magasin carrelage (une face déjà faite) 

    Le long de la RN 511 devant magasin D intérieur

    Rue de l’Hospice, 10

     

    ESTAIMBOURG

    Rue des Aulnes sur poteau

     

    BAILLEUL

    Rue des Victimes (coin voie sans issue)

    Rue Marcel Nottebaert

     

    ESTAIMPUIS

    Square André Bodson

    Accueil extra scolaire

    Face à accueil extra scolaire 2 cabines devant maisons

    Face à la crèche rue Jean Lefebvre

    Rue de la Paix (2 cabines) 

    Rue du Pont Tunnel face rue Marcel Delcroix

    Rue Hermonpont porte grosse cabine 

     

     

  • La météo de l'IRM du 24 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,24

    Ce samedi, les champs nuageux seront encore nombreux avec un faible risque de quelques gouttes, notamment dans la région côtière. Le temps restera toutefois sec dans la plupart des régions. En cours de journée, des éclaircies se développeront par endroits depuis le sud-est du pays. Les maxima, assez doux, seront compris entre 7 degrés en Hautes fagnes à 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud-est, s'orientant par la suite au secteur est à nord-est en faiblissant.

    Ce soir et cette nuit, les éclaircies alterneront avec quelques passages nuageux et le temps restera sec. Les minima varieront de -2 degrés en haute Ardenne à +3 degrés à la côte. Le vent deviendra faible et variable.

    Dimanche, la journée débutera par des éclaircies puis en cours de journée, la nébulosité augmentera depuis le nord-ouest du pays mais le temps restera généralement sec. Durant la nuit de dimanche à lundi, une perturbation peu active transitera sur le pays. 
    Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine. Le vent sera faible à parfois modéré de direction variable et, plus tard, de secteur nord. 

    Lundi, le temps sera légèrement variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois à l'origine d'une averse. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Mardi, une perturbation traversera notre pays. Le ciel restera alors couvert avec de la pluie, précédée de précipitations hivernales sur les hauteurs durant l'avant-midi. Les maxima se situeront autour de 9 ou 10 degrés dans le centre. Vent soutenu s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

    Mercredi, une dépression à proximité de nos régions donnera lieu à de la pluie et à des giboulées, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Il fera frais avec des maxima autour de 7 ou 8 degrés dans le centre. 

    Jeudi et vendredi, une crête d'altitude devrait stabiliser l'atmosphère, nos régions devraient alors bénéficier d'un temps plus sec.

  • Mouscron: un American Staff attaque deux enfants en pleine rue

    Edition numérique des abonnés

    Le pire a été évité de peu ce vendredi vers 17h sur le parking arrière du centre administratif. Alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre sur la foire, deux jeunes enfants ont été attaqués par un molosse.

    Plus d'infos ICI