Web Analytics

  • Objet insolite de ce dimanche 18 mars

    Voila l'objet de ce dimanche

    pele-p.-de-terre.jpg

    Pour l'objet de la semaine dernière

    Il s'agissait d'une burette à huile fine utilisée par exemple par les couturières pour leur machine à coudre

  • La météo de l'IRM du 18 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,18

    Ce dimanche, des périodes très nuageuses alterneront avec de timides éclaircies. Quelques faibles chutes de neige seront possibles temporairement dans la moitié sud. Sur la moitié nord, le temps deviendra généralement sec. Maxima entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +2 degrés en Flandre. La sensation de froid sera renforcée par un vent piquant d'est à nord-est, avec des rafales de 50 km/h. 

    Ce soir, nous prévoyons des éclaircies dans la moitié nord du pays. Dans la moitié sud, les nuages resteront majoritaires avec la possibilité de quelques flocons. Minima entre -4 degrés dans le centre et -9 ou -10 degrés en Hautes Fagnes. Vent généralement modéré d'est-nord-est avec des pointes de 50 km/h.

    Lundi, la journée sera à nouveau très froide pour la saison, avec des maxima compris entre 0 degré sur les sommets ardennais et +4 degrés en plaine. Le vent, modéré à assez fort de secteur nord-est, restera piquant et renforcera la sensation de froid. Il fera par contre ensoleillé sur la plupart des régions. Quelques nuages élevés pourront parfois traîner sur l'extrême sud du pays. 

    Mardi en matinée, la nébulosité sera abondante avec des averses hivernales. Durant l'après-midi, le temps deviendra sec et graduellement plus lumineux. Les températures sont en légère hausse, avec des maxima compris entre +2 et +7 degrés. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Mercredi, nous connaîtrons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux localement porteurs de quelques gouttes. Les maxima oscilleront entre +2 et +7 degrés, sous un vent variable et faible. 

    En fin de semaine et en début de week-end, les gelées nocturnes se retireront peu à peu vers l'Ardenne. Durant ces quelques jours, la Belgique subira l'influence d'une zone dépressionnaire se plaçant au voisinage des îles Britanniques: des zones pluvieuses ou des lignes d'averses traverseront régulièrement le pays. Entre deux perturbations, les éclaircies resteront timides. Les maxima avoisineront les 7 ou 8 degrés dans le centre jeudi et vendredi et pourront atteindre les 10 ou 11 degrés samedi. Le vent restera le plus souvent modéré de secteur sud à sud-ouest.

  • La météo de l'IRM du 17 mars 2018

    irm17mars.JPG

    Cet après-midi, il fera très nuageux à couvert avec parfois encore de faibles chutes de neige mais un temps tout de même plus sec au fil des heures. Il fera très froid pour la saison avec des maxima de -3 degrés en Hautes Fagnes, proches de 0 ou -1 degré en plaine, et de +1 degré dans l'extrême sud du pays. Le vent sera glacial, modéré à assez fort d'est-nord-est avec des pointes de 50 à 60 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, quelques faibles chutes de neige sont encore possibles, principalement dans la partie sud du pays et en Haute Belgique. Ailleurs, il fera généralement sec avec des éclaircies et des nuages d'altitude. Les gelées seront prononcées, comprises en -3 et -7 degrés. Le vent sera souvent modéré d'est à nord-est avec des pointes de 50 km/h.

    Ce dimanche, quelques chutes de neige seront temporairement encore possibles dans la moitié sud du pays. Sur le nord, le temps restera généralement sec avec quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre +1 et -3 degrés. La sensation de froid sera accentuée par un vent soutenu de secteur est à nord-est, avec des rafales de 45 à 55 km/h. 

    Lundi, la journée sera à nouveau très froide pour la saison, avec des maxima compris entre 0 degré sur les sommets ardennais et +4 degrés en plaine. Le vent (modéré à assez fort de secteur nord-est) restera piquant et renforcera la sensation de froid (températures ressenties entre -1 et -4 degrés au meilleur du jour). Il fera par contre ensoleillé sur la plupart des régions. Quelques bancs nuageux pourront parfois traîner sur la Lorraine.

  • Mouscron : Stage de poterie pour enfants à partir de 10 ans.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus

    Stage de poterie pour enfants à partir de 10 ans.
    Du 3 au 6 avril (première semaine des vacances de Pâques) 
    Soit de 10h à 11h30 soit de 14h à 15h30.
    Prix : 50€ tout compris, amener un tablier.
    Inscriptions au 0476/68.98.82 ou via cet événement.

    Organisé par JUNE CERAMIQUES

  • Mouscron : Quoi de neuf dans l'avancement des travaux de réfection de la rue Achille Debacker

    L’image contient peut-être : voiture et plein air

    Dans le cadre du chantier de réfection de la rue Achille Debacker, l’administration communale tient à vous faire part de l’avancement des travaux.

    Consécutivement à la fin des travaux impétrants, la société CNOCKAERT (Chemin de Langemarcq, 1 à 7780 COMINES) entreprendra à partir du mercredi 14 mars jusqu’au mois de juillet 2018 les travaux d’égouttage et voirie de la rue Achille Debacker, tronçon compris entre la rue des Brasseurs jusque la rue Charles Quint.

    Comme précédemment, les travaux entraîneront la fermeture dudit tronçon. De plus :

    La rue Roger Decoene restera mise en cul-de-sac ;
    - La rue Henri Debavay restera en double sens de circulation en raison de sa mise en cul-de-sac ;
    - La rue Achille Debacker, restera en sens unique de circulation, depuis le carrefour avec la rue Charles Quint en direction de la rue de la Station;
    - La rue Charles Quint, depuis le carrefour avec la rue d’Italie, restera en sens unique de circulation en direction de la rue Achille Debacker.
    - L’accès à la rue de la Vesdre sera toujours garanti uniquement aux riverains pendant toute la durée de ces travaux, mais l’accès se fera dorénavant via la rue des Brasseurs.

    Dans les rues fermées à la circulation, la collecte des immondices sera centralisée en plusieurs points de collecte définis sur le plan ci-contre. Le dépôt doit se faire comme habituellement, la veille après 18h.

    Une surveillance de chantier est assurée par les services communaux qui se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaitez obtenir (M. Claude DEWAELE – 056/860.816 et M. Jean-Luc VANDENBULCKE – 056/860.817).

     

    source : Page Facebook Marie-Hélène Vanelstraete