Web Analytics

  • Rodania, c'est fini ! : La voiture Rodania disparaît du paysage des courses belges

    L’image contient peut-être : voiture, arbre et plein air

    La petite mélodie de l’horloger belge accompagnait la voiture ouvreuse depuis 1954. Elle était aussi familière aux nombreux supporters qui ont l’habitude de passer la frontière tout au long de la saison.

    «  Ta-ta-ta-taaaaaaaaa  ! Rodaniaaaaaaaaa  !  » Quatre coups de trompette inspirés de la cinquième symphonie de Beethoven, un slogan familier aux oreilles des nombreux spectateurs massés sur les routes de Belgique pour assister aux courses en Flandre comme en Wallonie. Et la fin d’un monde prononcé en ce début d’année  : la mythique voiture ouvreuse de l’horloger belge va ainsi disparaître du paysage cycliste auquel elle était étroitement associée depuis plus de soixante ans. Changement de stratégie et de marketing, selon son nouveau propriétaire qui mûrit l’idée depuis deux ans. Pour nos voisins, l’annonce provoque une déflagration aussi retentissante que la disparition du mur de Grammont sur le final du Tour des Flandres. C’est dire....

     

  • Alerte Risque d'incendie: HP rappelle des batteries d'ordinateurs

    
Le HP Probook 64 est dôté de cette fameuse batterie défectueuse.

    Le groupe informatique américain HP a procédé jeudi au rappel mondial de batteries au lithium-ion de certains modèles d’ordinateurs, qui présentent un risque de surchauffe et d’incendie.

    «Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures», écrit le groupe sur son site internet.

    «Les batteries affectées par ce programme étaient livrées avec des ordinateurs portables HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde de décembre 2015 à décembre 2017», détaille le groupe, qui évoque un rappel préventif.

    Ces batteries «étaient également vendues en tant qu’accessoires ou fournies comme remplacements par l’intermédiaire d’HP ou d’un prestataire de services HP agréé», dit encore le groupe, qui affirme qu’il procèdera gratuitement aux remplacements des batteries incriminées.

    Dans l’immédiat, HP recommande de désactiver la batterie de son appareil en activant le «mode de sécurité» et d’alimenter celui-ci via une prise de courant murale.

    Selon le site officiel américain qui recense les rappels de produits, 50.000 unités sont concernées aux Etats-Unis et moins de 3.000 au Canada.

    Les batteries au lithium-ion présentent de façon générale des risques d’inflammation ou d’explosion. L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) avait en 2016 interdit le transport en soutes de batteries lithium-ion à la demande des compagnies aériennes et des associations de pilotes pour des raisons de sécurité.

  • France Gall est décédée ce dimanche matin à l'âge de 70 ans

    La chanteuse France Gall, 70 ans, est décédée dimanche matin peu après 10H00 des suites d’un cancer, a annoncé à l’AFP sa chargée de communication Geneviève Salama.

    Plus d'infos ICI

  • Pour nos lecteurs sportifs : Enclusa Trail - Inscrivez-vous

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, plein air, texte et nature

    Trail sur le mont de l'enclus : 7, 11 ou 15km
    Inscrivez-vous à partir du 15 Sept

    Organisé par sportevents.be

  • Idée sortie en famille : Entrée gratuite au musée Hergé ce 7 janvier

    L’image contient peut-être : texte

    Dimanche 7 janvier 2018, tous les visiteurs bénéficieront de la gratuité sur la visite du Musée Hergé !
    Comme les Dupondt, chaque enfant mènera l'enquête et tentera de résoudre le quizz qui sera offert à l'entrée !
    #Tintin est né un 10 janvier, alors…petits et grands, déguisez-vous en Tintin, et recevez un cadeau unique et personnalisé !
    Et ce n'est pas tout ! C'est le dernier jour pour venir contempler au Musée Hergé la maquette historique de La Licorne ! Celle-là même qui inspira Hergé pour créer l'aventure mythique du 'Secret de La Licorne'. Après le 7 janvier, le vaisseau reprendra la route vers d'autres horizons...
    Soyez nombreux !