Web Analytics

la metéo de l'IRM du 17 décembre

irm17decembre.JPG

Aujourd'hui, la journée débutera sous un ciel gris en beaucoup d'endroits avec encore de la pluie sur le nord-est du pays. Ensuite, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies qui s'élargiront à partir de l'ouest et de la frontière française. Sur l'ouest du pays, ce sera déjà le cas ce matin, mais ce n'est qu'en fin de journée que des éclaircies se développeront dans l'est. En Ardenne, le temps restera plutôt gris avec du brouillard. Les maxima seront compris entre 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 9 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré de secteur d'ouest à sud-ouest. A la mer, il sera assez fort de secteur ouest en début de journée avec des rafales jusqu'à 50km/h. 

Ce soir, on bénéficiera d'un temps sec avec encore probablement des éclaircies sur l'ouest et le centre mais, dans le courant de la nuit, le ciel se couvrira à nouveau avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. Le temps restera toutefois sec. Les minima varieront de 1 à 4 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud. 

Mardi matin, sous un temps sec, les nuages bas céderont progressivement la place à des éclaircies. En fin d'après-midi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest et il s'en suivra de la pluie durant la nuit. Les maxima s'échelonneront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré de sud à sud-est. A la côte et en Ardenne, il sera parfois assez fort. 

Mercredi matin, la nébulosité sera abondante sur la plupart des régions avec de la pluie. Toutefois l'ouest du pays devrait bénéficier d'un temps plus sec avec des éclaircies. En cours de journée, des éclaircies seront également possibles ailleurs dans le pays mais le risque d'averses demeurera bien présent. Les maxima seront compris entre 4 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 9 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest à sud. 

Jeudi et vendredi, la nébulosité restera variable à abondante avec parfois des averses. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

Samedi et dimanche, de nouvelles zones de pluie ou des périodes d'averses sont prévues. Il fera néanmoins relativement doux avec des maxima dans le centre proches de 10 degrés et un gel nocturne qui disparaîtra de l'ensemble des régions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel