Web Analytics

  • La météo de l'IRM du mardi 13 novembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,13

    Ce matin, un temps variable avec une ligne d'averses qui traversera le pays d'ouest en est. Au littoral, un coup de tonnerre n'est pas exclu. Dans l'est du pays une perturbation quittera le pays, mais temporairement quelques pluies y seront encore possibles. Derrière, le temps deviendra sec, suivi de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur sud-ouest et de secteur sud-ouest à ouest au littoral. Rafales possibles jusque 50 voire 60 km/h. 

    Ce soir, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. Cette nuit, formation de brume, de brouillard et de nuages bas par endroits. Minima entre 3 et 7 degrés. Le vent deviendra faible à modéré et tournera au secteur sud. 

    Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera assez beau avec du soleil et des nuages élevés. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est. 

    Jeudi, le temps sera sec, ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les températures seront douces avec des maxima compris entre 11 degrés en Haute Belgique et 15 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible à parfois modéré au littoral et en Ardenne de secteur sud-est.  

    Vendredi, les conditions resteront anticycloniques mais un apport d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère conduira à des nuages bas plus répandus et à un temps brumeux. Dans le courant de la journée, le soleil pourra percer la grisaille par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés. 

    Samedi, un flux continental asséchera progressivement l'humidité présente dans les basses couches de la veille. Le ciel deviendra rapidement peu nuageux à serein.  Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés. 

    Dimanche et lundi, les conditions anticycloniques persisteront et nous profiterons de belles journées ensoleillées. Par contre, le mercure partira à la baisse avec des valeurs maximales de 6 ou 7 degrés en de nombreux endroits. Le vent de nord-est sera modéré et donnera une impression qu'il fera quelques degrés en moins. Des gelées nocturnes au sol seront à craindre en région de plaine. En Ardenne, il gèlera. 

  • Ailleurs sur le web : Chez nos voisins de Lille -Une brasserie brasserie proposera à la vente près de 600 types de bières différentes.

    Lille: un Delirium café va ouvrir ses portes en 2019

    dellirium lille.JPG

    Les amateurs de bière n'ont qu'à bien se tenir. Ce week-end a été annoncée sur les réseaux sociaux l'ouverture très prochaine d'un Delirium Café à Lille. L'établissement, franchise du célèbre bar situé à Bruxelles, pourra accueillir les premiers clients en janvier 2019.

    Plus d'infos sur le site bfmtv.com

  • La police met en garde contre l’arnaque au billet de 50 euros sur le pare-brise

    Edition numérique des abonnés

    L’arnaque a été observée à de nombreux endroits à la fin du mois d’octobre. Le truc est un peu gros mais il y a de nombreuses personnes qui se sont laissées avoir. D’où une mise en garde de la police française. Sur les réseaux sociaux, elle a lancé une campagne : « Un petit billet de 50€ sur le pare-brise? Une aubaine mais... Méfiance ! Il peut s'agir d'un piège ».

    source sudpresse, la suite  ICI

  • Info emploi: Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    CHAUFFEUR CE / CARISTE Réf. 2560462

    Ieper – Assurer le transport de palettes à l’aide d’un semi-remorque entre les différents dépôts – Préparation des commandes… – CDI, temps plein de jour

    OPÉRATEURS SUR MACHINE D’EMBALLAGE Réf. 256598

    Mouscron - travailler sur des machines ensacheuses de type Bosch – veiller au bon fonctionnement des machines en les approvisionnant en films plastiques – Intérim, puis CDI, temps plein 2 pauses

    TUYAUTEUR INDUSTRIEL Réf. 2482243

    Région wallonne – Vous réalisez et procédez au montage de tuyauterie en acier ou en inox sur plan ou sur Iso – Contrat de chantier, temps plein de jour

    SOUDEUR MIG/MAG Réf. 2482225

    Wallonie/Flandre – Vous effectuez divers travaux de soudure sur des tubes en inox – acier sur chantiers – NL : moyen – Contrat de chantier, temps plein de jour

    MAINTENANCE ENGINEER Réf. 2555381

    Mouscron - Assurer et organiser les entretiens curatifs et préventifs - Organiser et gérer le service technique - Gérer les stocks - Plus de détails de l’offre sur le site : www.leforem.be - Master - Exp - CDI - Tps plein

    CUSTOMER SERVICE OFFICER Réf. 2566024

    Ghislenghien – Assurer le traitement administratif des commandes et offres dans le système ERP – Assurer la logistique et la facturation – Exp – Bonne connaissance en ICT (ERP, MS Office) – ANG / FR – CDR – Tps plein

    OPÉRATEUR INJECTION Réf. 2570356

    Westrozebeke - Vous conduisez différentes machines de formage des parts (montage en démontage) - Vous réglez les machines - Vous surveillez la qualité de la production

    CHEF DE CHANTIER ÉLECTRICITÉ Réf. 2469549

    Ploegsteert - vous êtes chargé d’organiser et de coordonner des projets d’installations électriques – vous êtes responsable d’une équipe de 3 à 10 collaborateurs – Formation en électricité ou électrotechnique et avoir une bonne connaissance technique – CDI – Tps plein

    TECHNICIEN DE SERVICE AUTOMATISATION Réf. 2469523

    Ploegsteert – Vous aidez les clients en cas de problèmes – Vous lisez des schémas électriques d’armoires pour des projets en automatisation – Vous faites de la programmation PLC – Exp – Permis B – CDI – Tps plein de jour

    APPROVISIONNEUR Réf. 2535745

    Mouscron – Assurer l’approvisionnement des entrepôts en matières premières chimiques et emballages – Une description détaillée de l’offre d’emploi est disponible sur www.leforem.be. – FR / ANG / NL – Connaissance de base des logiciels de bureautique – CDI – Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du lundi 12 novembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,12

    Ce lundi matin, la nébulosité sera abondante avec des pluies, continues dans certaines régions mais sur le sud-est et l'est du pays, il pourrait faire temporairement sec. En fin de journée, quelques éclaircies se développeront depuis l'ouest sous un temps plus sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés sous les précipitations continues et 16 ou 17 degrés dans l'extrême sud ou l'est du pays. Le vent sera faible à modéré et virera au secteur sud-ouest. En Ardenne, il sera même parfois assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sec et les éclaircies se généraliseront. Toutefois, Dans le sud-est, la nébulosité restera abondante et quelques précipitations pourraient encore se produire. Les minima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. A la mer, il sera parfois assez fort avec des rafales de 50 km/h. 

    Mardi matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec encore possibilité de quelques précipitations résiduelles sur l'ouest et le nord-ouest du pays. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec avec davantage d’éclaircies sur l'ensemble des régions. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes à 13 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales 50 ou 60 km/h puis deviendra modéré. 

    Mercredi et jeudi, un anticyclone sur l'Europe de l'est sera à l'origine d'un temps sec et ensoleillé. Nous prévoyons toutefois de la grisaille matinale parfois tenace dans le sud du pays. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés mercredi, et entre 11 et 16 degrés jeudi. 

    Vendredi et samedi, les conditions resteront anticycloniques mais un apport d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère conduira à des nuages bas plus répandus et à un temps brumeux. Dans le courant de la journée, le soleil pourra percer la grisaille par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 14 degrés. 

    Dimanche, les éclaircies pourraient être plus généreuses avec des maxima de 8 à 10 degrés.

  • «Votre facture est débitée deux fois»: la police fédérale met en garde contre une fraude au nom de Base

     

    Des escrocs ont fait beaucoup de victimes ces derniers mois avec un message destiné aux clients de l’opérateur Base

    arnaque base.jpg

    «  Votre facture est débitée deux fois, vous trouverez ci-dessous le formulaire de remboursement. » : beaucoup de clients Base ont été arnaqués ces derniers temps en cliquant sur le lien qui suit ce message, pensant que leur facture était débitée deux fois et qu’ils pouvaient se faire rembourser.

    On peut voir dans la barre de recherche que le lien se termine par KZ (Kazakhstan), ce qui est très étrange pour un opérateur belge, selon la police fédérale.

    Beaucoup de clients ont été pris au piège et ont entré leur identifiant et leur mot de passe de connexion pour ensuite être redirigés vers une page comprenant un formulaire dans lequel le client doit entrer plusieurs informations personnelles comme le numéro de compte bancaire. Il est ensuite indiqué qu’après l’envoi du formulaire, le client serait recontacté rapidement pour être remboursé.

    La procédure ne s’arrête pas là : le lendemain, l’utilisateur Base reçoit un appel téléphonique de la part de quelqu’un qui confirme que le remboursement est en cours. Mais avant de pouvoir être remboursé, le client doit donner son digipass et une série de chiffres dont le code PIN de sa carte à la personne au bout du fil afin de vérifier s’il est bien le titulaire légitime du compte. De nombreuses victimes donnent leur code PIN, pensant qu’il est gardé secret, et remarquent quelques heures plus tard en se rendant sur leur compte bancaire qu’un montant important a été débité.

    La police fédérale met en garde et conseille aux personnes qui recevraient ce type de message de s’adresser à une agence Base, de ne pas appeler le numéro affiché (un escroc peut l’avoir acheté sur Internet) et enfin de ne jamais répondre à une demande d’utilisation de digipass.

    source sudpresse ICI