Web Analytics

Herseaux : Louis, commerçant de proximité à 21 ans

Le jeune indépendant a ouvert un commerce de quartier qui plaît déjà beaucoup aux Herseautois 

L’avenue des Fougères a perdu son commerce il y a trois ans déjà. Depuis le 2 novembre, le rideau s’ouvre à nouveau dans cette petite artère du centre d’Herseaux. Louis Juvené a repris le flambeau. À 21 ans, l’indépendant s’est lancé dans la vie active et comble déjà les besoins des habitants du quartier.  

Louis Juvené n’a pas froid aux yeux. Depuis le 2 novembre, le Luingnois est son propre patron. « J’ai très rapidement eu envie de travailler à mon compte », précise le tout jeune gérant de l’épicerie baptisée sobrement « Chez Louis ».

Louis est donc, malgré son jeune âge, l’heureux propriétaire d’un commerce flambant neuf. Les 120m² de surface ont été remodelés et repensés. Moins de quinze jours après l’ouverture, les retours ont vite afflué, notamment ceux des clients qui se sont déjà approprié les locaux de l’épicerie. « Les premiers jours se passent très bien. Les clients sont heureux de retrouver un commerce de proximité », poursuit Louis qui s’applique, avec le soutien de sa famille, à proposer des produits locaux et de qualité. « On essaye de travailler avec des producteurs et d’autres commerçants d’ici. »

Grâce à l’initiative de Louis, le quartier continue à vivre et à s’animer. Pour le plus grand bonheur des habitants du coin.

source : article A.P Nord Eclair

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel