Web Analytics

Mouscron Recours Mozaïk : refusé

Le recours introduit par le promoteur du projet Mozaïk a débouché sur un refus. Une grande satisfaction pour l'UCM.

Résultat de recherche d'images pour "projet Mozaik Estaimpuis"

Le projet Mozaïk a fait couler beaucoup d'encre depuis son introduction il y a plus de 20 ans sous l'appellation "Cora Mouscron". L'UCM s'est toujours opposée à ce mastodonte, disproportionné par rapport entre autres à l'offre existante. Ce projet vise Quevaucamps, à cheval sur les communes d'Estaimpuis et de Mouscron. D'une superficie totale de 13 hectares, il se répartit sur 36 parcelles.

Mozaïk consiste en 36.494 m² commerciaux dont 7.504 pour un hypermarché et 28.990 pour des petites et moyennes surfaces. Un complexe commercial de 101 cellules réparties en équipement de la personne (62), hygiène et beauté (13), équipement et loisirs (12), équipement de la maison (9), alimentation (4) et grande surface à prédominance alimentaire (1).

En août dernier, le fonctionnaire délégué de Wallonie rendait un avis défavorable quant à la demande de permis intégré du projet Mozaïk. Son promoteur, Galimmo, a introduit un recours auprès de l'Observatoire du commerce dont fait partie l'UCM. Le verdict est tombé : refus. 

Source : https://www.ucmmagazine.be

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel