Web Analytics

La météo de l'IRM du mercredi 14 novembre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,14

Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale localisée, nous bénéficierons d'une belle journée d'arrière-saison, calme, sèche et ensoleillée malgré les voiles d'altitude. Le temps restera relativement doux avec des températures maximales comprises entre 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent faible à modéré de sud reviendra au secteur sud-est. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord pratiquement serein. Puis, de la brume et des bancs de brouillard pourront à nouveau se former. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 ou +6 degrés en plaine, sous un vent généralement faible de sud-est. 

Demain jeudi, des courants doux remonteront le long du versant ouest d'une zone de haute pression située sur l'Europe orientale. Après dissipation de la grisaille matinale, le temps sera doux et ensoleillé avec des maxima de 10 à 15 degrés et un vent faible à parfois modéré de sud-est. 

Vendredi, les hautes pressions se renforceront sur la Russie et l'est de l'Europe, et des courants continentaux plus froids gagneront progressivement nos régions. Brumes, brouillards et nuages bas pourront être présents en début de journée. Ensuite, le soleil devrait reprendre le dessus. Le vent s'orientera à l'est en restant généralement faible. Les températures ne dépasseront plus 8 à 11 degrés. 

Ce week-end, les hautes pressions se décaleront vers la Scandinavie et des courants continentaux secs et froids détermineront notre temps. Le ciel sera bien ensoleillé, mais un vent modéré d'est à nord-est accentuera l'impression de froid. Les températures n'atteindront plus 10 degrés et de petites gelées nocturnes feront leur apparition. 

En début de semaine prochaine, le froid s'accentuera avec des températures diurnes ne dépassant plus 5 degrés et des gelées nocturnes dans de nombreuses régions. Un vent désagréable d'est à nord-est nous ramènera des bancs nuageux du centre et de l'est de l'Europe.





Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel