Web Analytics

La météo de l'IRM du mardi 13 novembre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,13

Ce matin, un temps variable avec une ligne d'averses qui traversera le pays d'ouest en est. Au littoral, un coup de tonnerre n'est pas exclu. Dans l'est du pays une perturbation quittera le pays, mais temporairement quelques pluies y seront encore possibles. Derrière, le temps deviendra sec, suivi de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur sud-ouest et de secteur sud-ouest à ouest au littoral. Rafales possibles jusque 50 voire 60 km/h. 

Ce soir, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. Cette nuit, formation de brume, de brouillard et de nuages bas par endroits. Minima entre 3 et 7 degrés. Le vent deviendra faible à modéré et tournera au secteur sud. 

Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera assez beau avec du soleil et des nuages élevés. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est. 

Jeudi, le temps sera sec, ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les températures seront douces avec des maxima compris entre 11 degrés en Haute Belgique et 15 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible à parfois modéré au littoral et en Ardenne de secteur sud-est.  

Vendredi, les conditions resteront anticycloniques mais un apport d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère conduira à des nuages bas plus répandus et à un temps brumeux. Dans le courant de la journée, le soleil pourra percer la grisaille par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés. 

Samedi, un flux continental asséchera progressivement l'humidité présente dans les basses couches de la veille. Le ciel deviendra rapidement peu nuageux à serein.  Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés. 

Dimanche et lundi, les conditions anticycloniques persisteront et nous profiterons de belles journées ensoleillées. Par contre, le mercure partira à la baisse avec des valeurs maximales de 6 ou 7 degrés en de nombreux endroits. Le vent de nord-est sera modéré et donnera une impression qu'il fera quelques degrés en moins. Des gelées nocturnes au sol seront à craindre en région de plaine. En Ardenne, il gèlera. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel