Web Analytics

  • Une ducasse Nell sous la douceur automnale

    Résultat de recherche d'images pour "ducasse nell"

    La ducasse Nell qui aura lieu ce week-end est un des rendezvous incontournables du village de Luingne.

    samedi 20 octobre :

    7h : foire à la brocante sur le parking « Nell » ;

    9h30 : Pascal Renard et les Hurlus en Balade organisent deux marches de cinq et dix kilomètres pour la petite Élise. Si l’inscription est symbolique (un euro), une petite urne sera déposée à l’entrée du chapiteau de la place Nell où les marcheurs et les visiteurs de la ducasse Nell pourront soutenir l’action. Coureur au grand cœur, Pascal a rencontré à plusieurs reprises la famille d’Élise, basée à Pont-àCelles. Inscription sous le chapiteau de 9h30 à 15h. Retour prévu sous le chapiteau à partir de 11h. 12h : assiettes « Nell » (Américain frites ou assiette anglaise frites) ;

    14h : concours de pêche, challenge Alfred Gadenne organisé par les Marseillais.

    19h : cortège des allumoirs mené par l’Harmonie St Cecilla de Rollegem. Départ du garage Gheysens, 183, chaussée de Dottignies à Luingne et remise gratuite des allumoirs. Distribution de friandises à l’arrivée.

    20h : assiettes « Nell » (américain frites ou assiette anglaise frites). Animation assurée par ODTEC avec Richard Alexandre, Abba Girl’s, Emilie. Entrée gratuite.

    Le dimanche 21 octobre :

    8h30 : départ de voitures anciennes via le Tacot Club Mouscronnois ;

    11h : messe pour vivants et défunts du quartier ;

    12h : assiettes « Nell » (américain frites ou assiette anglaise frites) ;

    13h : dimanche en fête avec David Meier, Wendy Fimiani, Franz Goovaerts, Johny Fostier. Entrée gratuite ;

    14h : Retour et exposition de voitures anciennes ;

    16h : jet de caramels du haut d’un camion élévateur sur le parking « Nell ».

    Le lundi 22 octobre, à 12h : repas offert aux personnes du 3e âge du quartier du Bosquet.

  • Idée sortie gratuite : Le musée « La Piscine » rouvre ses portes pour accueillir ses milliers de visiteurs, Belges notamment

    Accès gratuit ce Week-end

    La pièce du bassin, un vrai jardin de sculptures.

    Après 18 mois de travaux, d’aménagements et d’agrandissements, le célèbre musée « La Piscine » de Roubaix, situé juste de l’autre côté de la frontière française, rouvre ses portes au public ce weekend. L’occasion, pour de nombreux habitants de Wallonie picarde, de (re)découvrir plus de 71.696 œuvres extrêmement variées. Une richesse artistique qui, entre peintures et sculptures, et de Picasso à Giacometti, ravira les simples curieux comme les amateurs d’art dans un cadre exceptionnel

    Edition numérique des abonnés

    Adresse. « La Piscine », 23 rue de l’Espérance à Roubaix.

    Contact : 0033/320.69.23.60.

    Mail : lapiscine.musee@ville-roubaix.fr.

    Le musée se trouve à 500m de la gare de Roubaix.

    Ce week-end. Samedi : ouverture à 15h, visites jusqu’à 20h, concerts en soirée. Dimanche : visites de 14h à 18h.

    Gratuit ce week-end.

    Tablettes. Trente tablettes sont désormais mises gratuitement à disposition des jeunes visiteurs, avec deux parcours réservés aux 6-12 ans munis de leur tablette tactile. Des cartes numériques et des films didactiques sont également proposés. Chaque année, le musée accueille 50.000 enfants avec la volonté de favoriser leur épanouissement personnel

    Plus d'infos sur le site du musée ICI

  • La météo de l'IRM du samedi 20 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,20

    Aujourd'hui samedi, après la dissipation de la grisaille matinale parfois tenace au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps sera calme et assez ensoleillé avec des voiles de nuages élevés ou encore quelques bancs de nuages bas. Maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 15 ou 16 degrés dans les autres régions. Vent faible à parfois modéré de nord-est. 

    La nuit prochaine sera peu nuageuse mais des brumes ainsi que des bancs de brouillard et de nuages bas se reformeront en cours de nuit. Les températures redescendront aux alentours de 0 degrés dans les Hautes Fagnes et entre 2 et 6 degrés dans les autres régions. Le vent est faible de directions variables. 

    Demain dimanche, après une matinée fraîche, le temps sera calme et ensoleillé. Les températures atteindront 15 à 17 degrés. 

    Lundi, les nuages seront prédominants et porteurs d'un peu de pluie. L'après-midi, le temps redeviendra généralement sec avec quelques éclaircies à partir du nord-ouest. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 10 degrés en Ardenne à 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Mardi, le ciel sera très nuageux mais le temps restera sec dans la plupart des régions. Une petite averse isolée n'est pas exclue. Les maxima avoisineront les 13 degrés, sous un vent modéré et à la mer assez fort de secteur ouest à nord-ouest. 

    Mercredi et vendredi, on prévoit beaucoup de nuages avec parfois un peu de pluie. Les quantités seront généralement limitées. Les maxima seront proches de 15 degrés dans le centre du pays.

  • Mouscron : La vitesse de 1.360 véhicules contrôlée

    Résultat de recherche d'images pour "radar belgique"

    Un marathon de contrôles de vitesse a été organisé ce mercredi sur les routes belges et européennes dès 6h. Durant près de 24 heures et à l’aide de radars fixes et mobiles, la police fédérale et plus de 140 zones de police locale ont contrôlé la vitesse des automobilistes aussi bien sur les autoroutes que le long des routes secondaires. Organisé à l’échelon européen, ce « speed marathon » s’est également tenu à Mouscron. La police a par ailleurs communiqué les chiffres liés à cette action de sensibilisation.

    8 % DES AUTOMOBILISTES EN INFRACTION

    La vitesse de 1.360 véhicules a été contrôlée sur le boulevard des Alliés, le boulevard des Canadien et le long de la chaussée d’Estaimpuis durant toute la journée de mercredi. Au total, 8 % des automobilistes circulaient au-delà de la limitation de vitesse autorisée. La police de Comines-Warneton a également participé au « speed marathon ». Le fameux radar-poubelle a notamment été aperçu dans le courant de la journée du côté de Comines Ten-Brielen. -

  • Info police Mouscron : 3 vélos retrouvés par les services de police

    3 vélos retrouvés par la police attendent leur propriétaire au Commissariat central (rue Henri Debavay)

    velo3.jpg


    Vélo gitane Gris => retrouvé dans la rue Julien Mullie à Dottignies 
    le 24/09

    velo1.jpg

     Vélo Mistral => retrouvé à Herseaux Gare (rue des Champs) le 15/10 

    velo2.jpg

     VTT Rockrider Noir => retrouvé le 17/10 au centre ville de Mouscron

  • La météo de l'IRM du lundi 19 octobre 2018

    irm19octobre.JPG

    Ce matin, il fera gris avec des nuages bas dans la plupart des régions. Progressivement des éclaircies se développeront puis s’élargiront en cours de journée. Toutefois en de nombreux endroits, les nuages bas pourront rester tenaces. 


    Les maxima varieront autour de 14 degrés en Hautes-Fagnes, 15 degrés à la mer et 16 ou 17 degrés dans le centre. En Gaume, les 19 degrés ne seront pas exclus. Le vent sera généralement faible et parfois modéré de nord-est, s'orientant au nord. 

    Cette nuit, d'abord des éclaircies en première instance mais par la suite davantage de nuages élevés à partir de l'ouest. En seconde partie de nuit, du brouillard pourra se former en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer. Le vent de nord-nord-est sera faible. 

    Samedi, il y aura assez bien de nuages élevés et parfois des champs nuageux qui pourront glisser sur le pays depuis la côte. Les maxima oscilleront entre 11 et 16 degrés. Le vent sera faible de directions variées ou de nord-est. 

    Dimanche, le temps sera ensoleillé avec des nuages élevés. Le mercure grimpera jusque 18 degrés, sous un vent faible. 

    Lundi, il fera d'abord très nuageux avec un peu de pluie. Plus tard le temps deviendra sec avec des éclaircies depuis la côte. Les maxima seront de l'ordre de 14 ou 15 degrés sous un vent modéré de nord. 

    Mardi, très nuageux mais sec en de nombreux endroits. Maxima de l’ordre de 13 degrés. 

    Mercredi et jeudi, beaucoup de nuages avec parfois un peu de pluie ou quelques averses. Maxima de l'ordre de 14 ou 15 degrés sous un vent généralement modéré d'ouest à nord-ouest.

  • Mouscron : Mémorial Daniel Callens - Tournoi par équipe

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    Le Snooping Mouscron organise le 27 octobre 2018 la 9ème édition de son tournoi par équipe.

    Comme l'année dernière, ils ont décidé de lui donner le nom de Daniel Callens car ce tournoi lui tenait vraiment à coeur. Il avait même été mis à l'honneur lors de ce même tournoi il y a deux ans pour son 74e anniversaire et son investissement dans le club.

    Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

    Vous pouvez trouver toutes les informations et vous inscrire ici : http://www.snoopingmouscron.be/tournoi-par-equipe

  • Testez en ligne vos connaissances en termes de sécurité routière et remportez des cadeaux: chèque-voyage de 1.000 euros, accessoires de sport, coffrets bien-être, vélos pliables, bons cadeaux, tickets de cinéma, abonnements de journal...