Web Analytics

La météo de l'IRM du dimanche 28 octobre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,28

Aujourd'hui, il fera souvent nuageux sur la moitié sud du pays. Dans le nord et l'ouest, il fera plus ensoleillé. Il fera très frais avec des températures qui ne dépasseront pas 2 ou 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, 7 ou 8 degrés en Flandre et 9 degrés le long du littoral. Un vent modéré à assez fort accompagné de pointes de 50 à 60 km/h renforcera l'impression de froid qui se traduira par des températures sensibles ne dépassant pas 3 ou 4 degrés dans le centre du pays. 

La nuit prochaine, la nébulosité sera abondante avec parfois de faibles pluies, voire éventuellement quelques flocons. De légères chutes de neige ou de neige fondante se produiront en Ardenne. Le temps devrait rester sec sur l'ouest du pays. Minima de 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne, 2 degrés dans le centre du pays à 3 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré de nord-est avec des pointes de 50 km/u le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne. 

Après les légères pluies de la nuit, le temps redeviendra sec mais restera très nuageux ce lundi. De nouvelles petites pluies se propageront sur le sud-est du pays en cours d'après-midi avec possibilité de faibles chutes de neige en Ardenne. Le temps restera sec dans les autres régions. Maxima de 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, 5 ou 6 degrés dans le centre du pays et 7 degrés en bord de mer. Le vent reste modéré de nord-est. 

Mardi, temps venteux avec des pluies parfois abondantes, surtout sur le nord-ouest du pays. Des chutes de neige ou de neige fondante pourront encore se produire en Ardenne. Les températures remonteront pour atteindre en fin d'après-midi 4 degrés en Ardenne et 10 degrés en bord de mer.En fonction de la trajectoire de la dépression, le vent se renforcera d'abord en Ardenne avec risque de forts coups de vent. Ces vents forts s'étendront à toutes les régions en fin de journée. 

Mercredi, augmentation de la nébulosité suivie de pluie à partir de la France. Maxima de 7 degrés en Ardenne à 13 degrés en Flandre. Vent modéré de sud à sud-est. 

Jeudi, temps plus doux mais le ciel sera assez nuageux avec  parfois de la pluie ou des averses. Maxima proches de 14 degrés avec un vent modéré à parfois assez fort de sud. 

Vendredi, relative douceur et temps généralement sec avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Maxima proches de 14 degrés avec un vent modéré de sud. 

Samedi, un vent modéré de sud et quelques rayons de soleil entraînent les températures aux alentours de 17 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel