Web Analytics

la météo de l'IRM du 18 octobre

irm18octobre.JPG

Ce jeudi, le ciel sera d'abord très nuageux en de nombreux endroits avec localement de la brume ou du brouillard et éventuellement quelques faibles pluies à la côte. En cours de journée, le ciel deviendra partiellement nuageux mais, principalement en Basse et Moyenne Belgique, la nébulosité pourrait néanmoins rester abondante. Les maxima seront souvent proches de 15 à 18 degrés dans la plupart des régions mais pourront atteindre les 20 degrés dans l'extrême sud du pays. Le vent sera modéré de nord à nord-est. 

Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera progressivement mais de la brume se formera ensuite. Du brouillard ou des nuages bas pourront se développer principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Minima de localement 4 degrés en Ardenne à environ 10 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de nord-est. 

Vendredi, le temps sera sec et calme. Après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies se partageront le ciel avec des champs nuageux. Les maxima seront compris entre 15 et 18 degrés sous un vent faible à parfois modéré de nord-est. 

Ce week-end, avec un anticyclone à proximité de nos régions, le temps sera calme, sec et assez ensoleillé. Les matinées seront fraîches (minima de 5 ou 6 degrés dans le centre) mais, en journée, les températures progresseront vers des valeurs proches de 16 degrés, conformes aux normes de saison. 

Lundi, l'anticyclone se décalera vers l'est tandis qu'un autre se construira à l'ouest de l'Irlande. Un faible front froid s'intercalera, avec comme conséquences chez nous, davantage de nuages et le risque de faibles pluies. Il fera un peu plus frais avec des maxima de l'ordre de 14 degrés dans le centre. Vent modéré de nord à nord-est. 

Mardi et mercredi, un courant maritime de nord-ouest, assez frais et humide influencera notre temps. Quelques averses pourront nous parvenir depuis la mer du Nord mais les quantités de précipitations resteront limitées. Maxima proches de 14 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel