Web Analytics

La météo de l'IRM du 9 octobre 2018

irm 9 octobre.PNG

Après midi, le temps sera ensoleillé avec des voiles d'altitude. Les maxima oscilleront entre 18 et 21 degrés sous un vent faible de sud et plus tard généralement de sud-est. 

Cette nuit, la plupart des nuages d'altitude auront en grande partie disparu. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. et entre 7 et 9 degrés dans les autres régions. Dans les grandes villes, ils seront compris entre 10 et 12 degrés. le vent sera faible et à la mer parfois modéré de sud-est à est.

Mercredi, le temps sera ensoleillé avec des températures estivales: de 18 ou 19 degrés dans les Hautes Fagnes et jusqu'à 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à généralement modéré de sud-est à est. 

La nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra très abondante à partir du sud et vers l'aube, de légères pluies seront attendues dans les régions proches de la frontière française. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré et s'orientera de l'est-sud-est vers le sud

Jeudi matin, une faible perturbation traversera notre pays à partir de la frontière française, et sera à l'origine d'un ciel partiellement à très nuageux avec quelques pluies ou averses. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec avec davantage d'éclaircies à partir du sud. En soirée et surtout durant la nuit, le risque d'averses (orageuses) augmentera à nouveau. Les maxima resteront très doux; ils se situeront autour de 19 ou 20 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-est, avec des rafales de 40 à 55 km/h.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel